Une fois, je me souviens, j´allais au lycée, il était environ 7h30 AM, et je m´arrête au feu rouge ( normal ) . Alors j´attends, tranquille, et tout à coup, j´entends un bon coup de klaxon qui me fait redresser la tête, et c´est là que je vois que le feu était passé au vert depuis un certain temps, déjà...
En clair, je pionçais au feu rouge
Une autre du même style, c´est quand je suis arrivé en classe avec 5mn de retard. Et pourquoi ?
Parce que j´étais parti de chez moi, il faisait encore nuit ( c´était en hiver ) et j´étais pas franchement réveillé, alors j´ai loupé un croisement et je me suis retrouvé sur le périphérique 
Alors tranquille, je prends la sortie la plus proche, qui m´amène complètement à l´opposé du lycée. Là je me dis: " J´ai moins de 10mn pour aller à l´autre bout de la ville, ça reste faisable."
Eh ben non !
Parce qu´arrivé au dernier rond point, qui était à 500m du lycée, je trouve le moyen, comme une cloche, de prendre la mauvaise direction et de me retrouver dans la cité.
Ce qui fait que le temps de me dépêtrer de ce labyrinthe de HLM, de parkings et de culs-de-sac ( en pleine nuit, en plus ) , ben j´étais forcément pas à l´heure...
Alors je vous le dis: foutez-vous des claques ou faites-vous réveiller par trois pompiers si vous voulez, mais ne conduisez JAMAIS si vous n´êtes qu´à peu près éveillé...