Le studio Ghibli a annoncé dans son journal de production que le dernier film de Miyazaki a enfin été achevé. Une première projection test a eu lieu le 30 juillet. La date du 20 novembre pour la sortie sur les écrans japonais a été confirmée sur le site officiel du film. Peut-être du fait de cette distribution tardive, la sortie française, initialement prévue pour le 15 décembre, vient d´être annoncée pour le 12 janvier par Buena Vista International.
http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=4237
encore du grand miyasaki mais sa va etre dure de faire mieux que chihiro ou mononoke hime ( pour moi )