CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma américain offre de meilleures

Homme_de_fer
Homme_de_fer
Niveau 6
31 août 2004 à 14:17:15

perspectives que le cinéma français !

Eh oui chez nous un arabe tient tjs le role d´un épicier , d´un voleur ou d´un footeux et Aux USA le grade est déja plus élevé avec des roles de terroristes ou de princes du pétrole ! !! :ok: Blague à part

Sinon C´est quoi cette histoire de quotas dans films ricains ? c´est officiel ? !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 août 2004 à 14:30:59

Des quotas de minorité, oui, et dans tous les métiers. Minorité raciale ou alors des femmes.

romano94
romano94
Niveau 10
31 août 2004 à 14:36:44

Oui genre tu as tjs le noir de service ou le juif de service . .. Dans les films , séries , dessins animés ETC

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 août 2004 à 14:38:07

Le noir de service est toujours le meilleur ami du héros, il est attendrissant en géneral et quand il meurt le spectateur est triste comme le héros. Comme si le héros venait de perdre son chien.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 août 2004 à 14:38:36

Oups je me suis mal exprimer!!!

romano94
romano94
Niveau 10
31 août 2004 à 14:43:56

Ptdr

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
31 août 2004 à 15:13:34

Oui c´est un peu ça, par exemple dans un groupe de a personnes ( les gentils du films), il y a le héros, généralement blanc, puis vient le noir qui meurt assez souvent au milieu du film ou vers la fin pour que le héros ne soit pas content et tue le méchant. Vient ensuite la blonde pulpeuse que le héros sauvera et qui vivra jusqu´au bout du film. Le dernier, c´est des fois un juif ou un asiatique ou un auter blanc mais avec une couleur de cheveux diférentes du héros, lui il doit mourrir vers le début parceque le héros ne le connait pas très bien, c´est juste pour montrer que le méchant est vraiment méchant.

Meilleur exemple de ce genre de film : Indépendance Day. Il ya 2 héros dans ce film, un juif et un noir, il y a la femme du noir qui a un petit rôle mais qui est quand même pulpeuse. il y a aussi l´ami du noir ( un blanc) qui se fait buter ( mais au début), d´où l´énervement du noir. Ici les 2 héros reste en vie mais on a le droit à un sacrifice à l´américaine à la fin et à un président des états-unis bien patriote ( tout comme ce film) et qui en plus de ça fait de l´avion ( militaire en plus de ça, parce que lui, c´est pas une tapette. Le plus beau du film, c´est quand même coca qui sauve le monde ( sisi avec la canette, qui fait que le juif a un éclair de génie).

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
31 août 2004 à 15:20:49

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas raciste du tout mais que je trouve ce système de quotas totalement stupide.

romano94
romano94
Niveau 10
31 août 2004 à 15:37:10

Ptdr excellent l´explication :rire:

Tu as oublié le chien de ID4

romano94
romano94
Niveau 10
31 août 2004 à 15:37:40
  • e*
Feagurth
Feagurth
Niveau 7
31 août 2004 à 15:41:30

les quotas ça appuie l´idée que le cinéma n´est qu´une industrie(pr les grosses productions du moins). En plus c´est vrai qu´il s´agit tjrs du même schéma héros blanc, ami noir, quoique parfois le héros est juif...mais bon comme black-berry je trouve ça stupide

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
31 août 2004 à 15:45:45

Oui, le chien, comment j´ai pu oublier ça, on ne tue JAMAIS les animaux dans ce genre de film ( du moins les chiens et les chats), ni les enfants ou alors on ne le montre pas.

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:57:13

Oui et meme dans le plus grand film de tous les temps qui se veut le plus , comment dire," ouvert d´esprit" comme un conte , il y a le noir de service parce qu´il en fallait un . Et oui STAR WARS fait parti de ces films et je parle de Lando Calrissian interprete par Billy Dee Williams .

Mustis
Mustis
Niveau 10
31 août 2004 à 16:00:21

Il y aussi le " noir" a la replique qui fait rire tout le monde.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
31 août 2004 à 16:02:28

Et dans le seigneur des anneaux, hein ! On en parle jamais mais il y a bien les hobbits de service, le magicien, les humains ( dont un qui se fait tuer), le nain...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
31 août 2004 à 16:03:47

exact Mustis et dans StarWAr épisode ce perso était déguisé en . ... JarJar! mais comme il resssemblait à rien il a vite gicler.

l´histoire des quotas c´est aussi l´affaire des lobbies qui font pression lors des projection tests...

sinon moi ce qui m´a ragouté c´est dans daylight avec stallone: il sauve un chien et il laisse crever un noir.

à voir : " Mars attacks" qui détournent tous ces codes.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
31 août 2004 à 16:03:56

. ..l´elfe, les ogres(les vilains).

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 16:07:48

Ha oui sinon les asiatiques dans les films c soit des experts en arts martiaux , soit des vieillards d´une grande sagesse . . Pfff

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
31 août 2004 à 16:10:24

. ..Ou un poissonier miteux. :rire:

romano94
romano94
Niveau 10
31 août 2004 à 16:13:41

sinon moi ce qui m´a ragouté c´est dans daylight avec stallone: il sauve un chien et il laisse crever un noir.

:rire: Je me souviens plus trop , le noir n´est pas gravement bléssé ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment