CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Azumi !

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
28 septembre 2004 à 14:37:41

et pourtant il est vraiment pas mauvais, réaliser par le jap qui avait tourner Versus ( Ryuhei Kitamura), Azumi est l´adaptation d´un célébre manga.
a louer ou plus ! !

750XX
750XX
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:40:18

Bah c´est vrai que à part de la part de gens qui ne l´ont pas vus et qui parlent sans savoir, j´en ai entendu beaucoup de bien. ( même de ceux qui n´ont pas aimé Versus - ce qui n´est pas mon cas.).

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:45:19

Ben Azumi a les mêmes défauts que tous les films de Kitamura ( sauf Heat After Dark mais il dure que 50 minutes) : effets tape-à-l´oeil inutiles, rythme en dent de scie, acteurs parfois en roue libre.

Je sais pas si c´est parce que Kitamura ose pas tailler dans le gars ou si c´est parce qu´il est feignant qu´il ose pas raboter ses films pour supprimer les épouvantables longueurs dont ils sont parsemés.

Et pis Versus c´est quand même le film ultra-tendance fait pour plaire aux djeuns en mal d´ultra-violence.
Bon j´aime quand même Alive de lui.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:46:03

" tailler dans le gars" : dans le gras plutôt, enfin ça charcle quand même pas mal.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:47:48

Et dernière chose, pour ceux qui ont vu le film, on voit Aya Ueto ( Azumi) se battre sur une passerelle. La caméra tourne alors verticalement autour.
On peut retrouver ce plan à plusieurs reprises dans le final d´I, Robot quand Will Smith fligue des robots sur une passerelle métallique.

Pompage ou coïncidence ?

750XX
750XX
Niveau 10
10 octobre 2004 à 02:00:18

J´ai pas gagné le concours allocine... la rage!
En plus y a une des gagnantes qui habite mon arrondissement, la chance est pas passée loin de moi...

750XX
750XX
Niveau 10
10 octobre 2004 à 02:01:02

oups, le lapsus blasphématoire...
concours *cinémasie* bien sûr.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 octobre 2004 à 02:14:49

Ben moi non plus si ça peut te rassurer. Mais bon, j´ai gagné le précédent avec Public Enemy.
Donc moi content quand même.

750XX
750XX
Niveau 10
10 octobre 2004 à 02:46:29

Ouais ç´aurait été un peu louche que tu regagnes...

butrageno
butrageno
Niveau 9
10 octobre 2004 à 13:26:57

et moi je ne peut meme pas jouer............lol......

pour azumi................. j´ais detester versus dons je v pas me lancer dans se film meme en vertion courts..........(disponible sur le dvd fr)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2004 à 18:23:03

Il est vraiment pas sympa ce " petit" film, sans prétention je trouve. Je l´ai regardé sans vraiment rien savoir de lui, et ça se laisse couler tranquillement, y´a de l´action quand il faut, plutôt bien faits en plus les combats. Et le combat de fin ( les 200 hommes que mentionne l´accroche) fait vraiment mal. C´est cool, à voir je trouve, même en étant pas fan du genre :ok:

butrageno
butrageno
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:15:27

j´ais vus la bande annonce avec le dvd public ennemy.......... e tnon de zu ( les guerrier de la montagne magique ( ok c nul lol(je m´amuse lol)) sa mas donner envie de me le prendre.......

un coter chambara mais un coter manga........vais-je craquer............
pas tout d esuit eil me faut d´abbord le t hune pour toute les sorties lol

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
25 octobre 2004 à 23:30:57

up

Kev0
Kev0
Niveau 70
30 octobre 2004 à 23:12:15

Lorsque j´ai allumer mon lecteur dvd pour voir ce film, j´était extrémement sceptique, rien qu´après avoir lut cette phrase: " 1 femme tue 200 hommes" je m´attendaient a un film totalement centré sur le massacres et un personnage vide , dont la présence sert juste de " justificatif" a ce massacre.
Mais je me suis trompé, Azumi est un film asser sureprenant, surtout pour les personnes comme moi, qui ne connaissent rien ou peu de l´univers du manga.

Primo, si on aime pas ce genre d´univers, ca risque d´etre dur d´apprécier, puisqu´Azumi est justement l´aptation d´un manga.

Un film qu´on a pas l´habitude de voir quand on est dans ma situation, mais qui au final donne quelque chose de " nouveau" par rapport aux films qui ciblent les ados, ou seul les scènes d´actions soutenus d´effets spéciaux énorme est le point fort.
D´abord , tout au long du film il y a un effet sadique ( pas pervers) vis à vis de la souffrance morale ET physique .
Dés le début, malgré quelque chose qui s´annonçeait particulièrement sympa, ce qu´ordonne le Maître a ses élèves pour la " mission" est vraiment quelque chose d´affreux.
Le dramatisme ne manque pas au rendez vous, et est bien dozé: Pas trop ( pas de pluie de larmes pendant 30 minutes) ni pas asser ( genre mon pote a été décapité, ahh c trissteheuu! et au revoir).

Le scénario est simple, mais pas stupide.
Les convictions du Maitre font quand même réfléchir, est-ce la meilleur chose a faire pour un monde sans guerre? ou on contraire, est-ce une erreur?
Les personnages de leur côté con carrément accrochant, du moins, les personnages que l´on revois souvent tout au long du film.
Le Maître par exemple, est un type terriblement sérieux, capable de tout pour la réussite de sa mission, du genre très froid et taciturne.
Le scénario tourne autour de déscisions terribles,et possède même sa part de réfléxion.
Autre personnage que j´ai trouvé particulièrement charismatique: l´homme en blanc.

Du genre éfféminé, mais terriblement sadique et doué en combat. C´est un personnage complétement délirant(suffit de voir la fin) , un vrai taré, mais qui garde la classe. C´est un peu le contraire de ce qu´il est physiquement ( élégant, propre , bonne tenu, ce malin tiens même un magnifique rose avant ses combats).

De nombreuses scènes font ressentir l´ambiance typiquement manga, comme on le ressentait dans Battle royale. Nottament la scène sadique du début, pour ceux qui ont vu Battle royale avant Azumi, je supose que ca leur a repellé quelque chose comme " principe".

Enfin les nombreuses ( mais encore une fois, ni trop, ni pas asser) scènes de combats sont très bonnes, bonne corégraphie, beaucoup de rythme , beaucoup de sang et de mort, mais largement appréciable, surtout pour les adeptes du style " combat au sabre" .
La fin reste un peu trop exagéré a mon gout, même si j´ai adoré le combat final contre " l´homme en blanc"...mais ca reste dans l´esprit dans lequel le film a débuté.

Du côté du jeu des acteurs, ca peut aller, mais bon je ne suis pas très bon pour constater le jeu des acteurs, sauf quand c´est flagrant.
J´ai trouvé les personnages cohérents, et vraiment pas mauvais.

Bref un film que j´ai adoré, qui peut énormément déplaire comme il peut énormément accroché celui qui regarde.
Mais le film a des valeurs certaines.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
30 octobre 2004 à 23:18:51

J´ai commandé l´édition collector, mais ils l´ont plus je vais devoir attendre 1 mois pour l´avoir :snif:

750XX
750XX
Niveau 10
11 novembre 2004 à 02:27:11

Pfff la rage...
Je m´explique:

Je lance le DVD: le film me plaît complètement. La mise en scène ( carrément tape à l´oeil mais ça donne bien), les combats ( encore que ça tranche pas " vraiment"), des persos stylés ( surtout Nagato, le ninja - uqi jouait le mechant dans Versus, il a une bonne tronche -) et surtout Azumi! Elle est trop belle et puis quand elle charcute du méchant et qu´elle a plein de sang sur son visage d´enfant, bah ça claque.

Bref, tout se passait pour le mieux jusqu´à ce que le DVD plante...
C´était pendant le combat entre Azumi et Bijomaru, pendant le fameux plan pompé par I-robot ( ou alors ça serait vraiment une grosse coïncidence :sarcastic: ). Là, paf le DVD plante...
Je réessayerais sur le PC de mon frangin, mais là j´était dedans, ça fait chier.
Enfin bon, j´avais qu´à l´acheter plutôt que de le graver...

Sinon, sachez qu´un Azumi 2 est prévu pour 2005. Je ne sais pas si c´est avec la même équipe. Parce que moi, les suites où un acteur ou le réalisateur change, ça ne me dit pas souvent grand chose.

En tous cas, Versus 2 est aussi annoncé pour 2005, et là avec les même que pour le 1.

tenuo
tenuo
Niveau 8
07 décembre 2020 à 19:28:19

Je n'ai pas trop de mémoire, je ne sais quasiment plus rien du film juste que c'est l'un de mes préférés avec Kill Bill et Battle Royale.

J'ai trouvé KB2 et BR2 nettement moins bien mais Chiaki Kuriyama joue dans KB (Gogo Yubari) et BR et elle joue dans Azumi 2. Moralité, il faudra que je le voit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment