CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche films 'chocants'

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 août 2004 à 10:54:29

Hannibal choquant?! :doute:

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
31 août 2004 à 11:00:36

la fin, surtout et puis le passage ou Gary Oldman rencontre Hannibal...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 août 2004 à 11:19:54

American History X et Elephant sont des films vraiment choquants puisque ce sont + ou - des histoires vraies. Quant à la scène de Reservoir Dogs, elle est a prendre au 38ème degré.
-Mini-Spoiler- :
Qui ne se serait pas surpris à sourire voire à rire envoyan Mr Blonde danser avec un rasoir sur le " super son des seventies" devant un povre flic qui imagine les pires choses sur son compte ou parler dans l´oreille de ce flic ( au prélable separée du reste du corps) en disant " Allo allo est ce que tu me recois ! " ? Ca ne fait pas de moi un sadique ! Mais bon, de toute facon, ce film est deconseillé aux ames sensibles :) !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 août 2004 à 13:17:37

Et puis j´aime bien la réplique qu´il lui dit avant de commencer la torture: ´A ta place moi je prierai pour que ça finisse vite, mais ça faut pas y compter.´

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
31 août 2004 à 16:34:06

Ouais c klr mé si tu commences a prendre un film de tarantino au premier degré tu gaches tout ! Et quand Mr Blonde lui balance de l´essence en disant " ca picote hein ? " tu te prends pas la tete !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 août 2004 à 19:02:30

Cannibal Holocaust est un nanard... Un bon nanard mais un gros nanard...
Perso, moi, les disneys ça me choque parce que c´est de la merde dangereuse, démago, propagandiste et prozélite...

En fait, plus tu va voir des films, que ton regard va s´affiner et que tu va devenir intelligent et plus tu trouvera de nombreux films qui vont te choquer...

En gros, pour trouver des films choquants, devient cinéphile, et devient encore plus intelligent...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 août 2004 à 19:07:19

Et " Salo" n´est qu´une mise en bouche... C´est le plus mauvais Pasolini pour ma part...
Tu devrais essayer un de ses films méconnus, " Porcherie".
Sorte de suite de " Salo" avec les même acteurs qui jouaient les tortionnaires, reconvertis ( de riches industriels...).
Mais cette fois c´est leur progéniture qui nous intéresse...
Un film sur le rapport des classes, les jeunes bourgeois, et . .. la zoophilie. Avec Jean-Pierre Léaud.

( et aussi des flash back cannibales... et j´en passe... J´ai jamais été aussi mal à l´aise)

remarque, quand on y réfléchit, " les 11 commandements" est assez malsain...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 août 2004 à 19:07:49

Cannibal Holocaust est un nanard... Un bon nanard mais un gros nanard...
Perso, moi, les disneys ça me choque parce que c´est de la merde dangereuse, démago, propagandiste et prozélite...

En fait, plus tu va voir des films, que ton regard va s´affiner et que tu va devenir intelligent et plus tu trouvera de nombreux films qui vont te choquer...

En gros, pour trouver des films choquants, devient cinéphile, et devient encore plus intelligent...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 août 2004 à 19:08:57

Ou trop salutaire, une catharsis...

pjak
pjak
Niveau 8
31 août 2004 à 21:11:45

un des films les plus chocants que j´ai vu: thirsteen:
la longue descente ux enfers de la gamine qui entraine sa mere avec elle, le cote completement malsain de sa copine, gamine de 13 ans qui hesite a totalement gacher la vie de sa copine car elle refuse l´amour qu´elle estime lui etre dur.

ce film est tres dur, encore plus quand on sait que c ´est une gamine de 13 ans qui a co ecrit le scenar!

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
31 août 2004 à 21:19:19

Merci pour les films proposés. Il y´en a pas mal que je ne connais pas et je vais faire quelques recherches.
Requiem est revenu plusieur fois, je l´ai vu au ciné à sa sorti sans rien savoir de ce film juste parce que j´avais kifé Pi d´Aronofsky. J´ai bien aprécié la surprise! ; -)

Sinon il y´a " Scrapbook qui" est en zone 1 ou VHS, vous connaissez? Il a l´air dément!

bratlabor>>>>>>

Cannibal Holocaust peut passer pour un nanar comme tu dis, mais je l´ai vu plusieurs fois et il passe toujours aussi bien. Ce n´est certes pas Citizen Kane mais CH a une place conséquente dans le cinéma subversif.

Pour ce qui est de Disney et du reste je suis 100% d´accord avec toi. Quoique j´ai dépassé le stade du " choc" pour accepter le fait que la majorité des gens va au ciné pour se divertir et pas pour que tout leur soit remis en question.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 août 2004 à 22:50:09

je pense aussi à " Bully", de Larry Clark!
Ca montre toute la débilité d´une bande de gamins de 16 ans...

Ils ont déjà la plupart des droits ( conduire notament, ce qui leur confère un sentiment d´autonomie et de puissance qu´ils n´ont pas...), ce qui les pousse à prendre ceux qu´ils n´ont pas encore ( boire...) et qu´ils n´auront jamais ( drogue...)...

Ils décident de tuer l´un d´entre eux ( qui pour le coup est un sacré connard), mais le fait est qu´ils font cela comme des débiles ( qui fument toutes la journée et font des tours dans le cabriolet payé par papa/maman qui gardent le gamin qu´on a fait parcqu´on a pas mis de capote et dont on ne s´occupe pas parcque c´est plèus chiant que le cabriolet en question)...

Ils sont bètes, malsains, ils mettent le spectateur ( qui plus est l´adolescent) mal à l´aise car ils le renvoient à ça situation vis à vis de ces parents, des autres et des lois de la société...

Le pire est quon comprend aussi leur certaine détresse et qu´on s´attache à eux...

On sait tout ce que le jury qui les condamne ne sait pas, comme finalement la différence entre celui qui à vu un film ( qui l´a fait grandir) et celui qui ne la pas vu...

Kloma45
Kloma45
Niveau 7
01 septembre 2004 à 00:27:10

Si tu veux un film choc je peux te preter mon film de vacances ou tu vois ma tante en mono kini ( j men suis toujours pas remis horrible)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment