CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un apres midi de chien

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 mai 2009 à 20:34:42

C'est assez pitoyable...

100 :content:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
29 mai 2009 à 20:34:51

PITTiée :honte:

Oz_10
Oz_10
Niveau 5
02 juillet 2009 à 12:23:55

ca veut dire quoi quand pacino crie " attica attica" ...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
02 juillet 2009 à 12:31:10

C'est une prison il me semble. :ok:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
02 juillet 2009 à 12:48:52

C'est le nom de son chien il me semble. :ok:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
02 juillet 2009 à 13:17:54

Ah bon ? :(

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
02 juillet 2009 à 13:19:00

J'en sais rien moi...

marty59
marty59
Niveau 10
02 juillet 2009 à 14:15:11

Attica est effectivement le nom d'une prison ou il y avait eu des révoltes de prisonniers qui ont finis très mal car il y a eu des morts.

Quand Pacino crie ce nom, c'est pour monter qu'il fait parti des faibles, des gens du peuples quoi :ok:

voili voilou

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:47:41

Sasory :d) Comment t'as trouvé mon Pacino & mon Cazale & mon Lumet ? :coeur:

Sasory
Sasory
Niveau 10
16 janvier 2010 à 01:17:59

Pacino est toujours super. :coeur:

Cazale pareil même si j'ai vu que le parrain avec lui et celui la maintenant.
Dommage qu'il soit mort si jeune. :-(
D'ailleur si quelqu'un sais de quoi. :(

Et Lumet je connaissais pas comme réalisateur, je connaissais juste de nom parce qu'il a fait 12 hommes en colere et d'autre films dont on m'a parler.
Et j'ai bien aimer comment il met en scene, l'histoire etc...
2heures sur un simple braquage sans s'ennuyer au presque bah merci. :)

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
16 janvier 2010 à 11:08:16

Cancer des os. :-(

Un excellent acteur ( :snif2: ), il te reste donc The Deer Hunter & The Conversation.

Eh oui, Sidney Lumet est l'un de mes préférés. :coeur:

Et C'est vrai qu'Al Pacino est toujours énorme. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 11:29:23

J'aime beaucoup Cazale (et ce film d'ailleurs) et comme vous je trouve ça triste qu'il soit mort si tôt, il n'est apparu que dans des classiques du cinéma américain ! D'ailleurs je me demandais si il avait un rôle important dans The Conversation ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
16 janvier 2010 à 11:33:18

Un second role. :)

Sasory
Sasory
Niveau 10
16 janvier 2010 à 18:18:26

Il n'a jouer que des seconds rôle de "faible" mais vraiment entre "" .

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:06:44

Oui, mais il a une très belle filmographie meme avec 5 films. :snif:

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:06:34

Le film commence.

Al Pacino + Braquage = Epic win.

Tiens, on rentre directement dans le vif du sujet. Nous n'avons aucun aperçu des préparatifs ( aussi mince soient-ils :noel: ). Ils sortent de la voiture. Ils sont dans la banque. Le braquage commence, je n'ai même pas eu le temps de comprendre que j'étais entrain de regarder un film. Je comprends, par la mise en scène, les dialogues, que le braquage est un prétexte. Le propos va beaucoup plus loin. Intéressant. Voilà que la police arrive sur lieux. Le duel commence. Apparemment, l'amateurisme est dans les deux camps. Je comprends. Pacino n'est pas un braqueur, c'est un homme du peuple. C'est à partir de là, que je commence à m'ennuyer. Ce film sera un supplice jusqu'à la fin. Dommage. :snif:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
13 avril 2011 à 18:09:13

Ce film me donne envie :)

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
05 février 2012 à 12:48:32

Ce film est génial :oui:

greg-lemond
greg-lemond
Niveau 7
11 juillet 2012 à 00:08:34

Génial oui, Cazale et Al Pacino sortent des performances exceptionnelles, surtout le premier je trouve. Quel potentiel il avait, malheureusement l'ancien copain de Meryl Streep est mort trop jeune.

Cette ambiance de huit clos pendant presque la totalité du film est un délice. Sidney Lumet a l'habitude de nous régaler dans ce registre avec "12 Hommes en Colère" voir "Jugez-moi Coupable". "Un Après-midi de chien" traite d'un sujet différent et il est tiré d'une histoire vraie qui s'est déroulé au début des années 70 aux États-Unis, marqué par tous les troubles que l'on connait. Et durant ce film, j'ai vraiment senti cette atmosphère, d'une ville déstabilisé, désorienté à travers les deux personnages principaux, cette foule et les enjeux de ce film.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:45:31

Un de mes films préférés. Je viens de faire un devoir dessus dans un cours intitulé "Images de la famille américaine" où on doit choisir un sujet donné type les ghettos, la suburbanization, le same-sex marriage, la condition de la femme etc, dans l'Amérique des années 50 à aujourd'hui, en se basant sur un film de notre choix.

Voilà mon devoir. Je précise que la prof voulait un truc court, que c'est un UE libre donc rien à voir avec ce que je fais (L1 Lettres modernes)

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Propriétaire
/Mes%20documents/Downloads/Dog%20Day%20Afternoo1%2
0(1).pdf

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment