Sur TMC hier soir, j'ai pu voir ce film.
Entre film d'horreur/thriller et même film catastrophe, Hitchcock nous offre un véritable modèle ici.
La tension grandit, le dernier tiers est énorme, les séquences du huis-clos sont absolument fantastiques, j'ai adoré.
Hitchcock réussit à nous désintéresser du questionnement principal (qui est de savoir pourquoi les oiseaux font ça) pour plutôt ce pencher sur le destin des personnages, formidablement interprétés d'ailleurs.
Si ce film était sortie aujourd'hui, j'aurais dit : ce film est en avance sur son temps.
Et dire qu'il est sorti y a 50 ans...
Hitchcock est un véritable génie, j'adore.