CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Oiseaux

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2010 à 22:30:26

On sent bien que l'influence de la mise en scène de The Birds sera énorme, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéos. Les créateurs de Resident Evil ( du moins les premiers opus ) ont clairement été touchés par ce film. On retrouve dans la saga vidéoludique une même esthétique du plan fixe,
:d) tout à fait

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:45:07

D'ailleurs ça me donne super envie de rejouer aux jeux.

Merci muesli :oui:
J'aime bien ton analyse aussi, même si je partage pas ton avis sur la fin du film ( mais j'y ai pas réfléchi longtemps non plus ). En tout cas c'est vraiment une belle surprise pour moi, j'avais tellement de préjugés sur ce film, et pas envie de le voir...tant mieux :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
12 mars 2010 à 22:47:21

Resident evil :coeur:

Les oiseaux c'est mon Alfred préféré :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:48:54

Ceci dit mon RE préféré reste le 4, qui perd beaucoup de l'influence hitchcockienne.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 mars 2010 à 09:07:13

Je joue en ce moment à RE5 et c'est très très bon mais RE4 reste un chef d'oeuvre.

Albertini
Albertini
Niveau 10
16 mars 2011 à 11:11:13

Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé en deça de Psychose. D'une part l'actrice est bien mauvaise, d'autre part la fin est mauvaise. Ça a bien vieilli pour les FX (normal) mais ce qui me frustre c'est qu'on n'a pas la réponse au pourquoi du comment, à savoir les attaques d'oiseaux.

Alors que Psychose peut encore se regarder actuellement, tant il est filmé majestueusement, les oiseaux me semble un film qui joue plus sur les dialogues que sur l'intrigue.

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mars 2011 à 11:25:49

Justement, c'est aussi ça la force du film qu'il n y ait pas d'explication. En terme de mise en scène, techniquement parlant, je trouve qu'il est moins réussi que Pscyhose mais j'ai trouvé les Oiseaux plus captivant. Pour l'époque c'est quand même assez impressionnant.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:59:28

Sur TMC hier soir, j'ai pu voir ce film.

Entre film d'horreur/thriller et même film catastrophe, Hitchcock nous offre un véritable modèle ici.

La tension grandit, le dernier tiers est énorme, les séquences du huis-clos sont absolument fantastiques, j'ai adoré.

Hitchcock réussit à nous désintéresser du questionnement principal (qui est de savoir pourquoi les oiseaux font ça) pour plutôt ce pencher sur le destin des personnages, formidablement interprétés d'ailleurs.

Si ce film était sortie aujourd'hui, j'aurais dit : ce film est en avance sur son temps.
Et dire qu'il est sorti y a 50 ans...
Hitchcock est un véritable génie, j'adore.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 décembre 2011 à 16:14:14

Il est passé hier?Merde...

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
31 janvier 2012 à 11:33:20

J'ai bien aimé le film, surtout pour les dialogues et la façon de filmer mais j'ai pas du tout aimé la fin. :(

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
31 janvier 2012 à 11:57:44

Je sais pas si un de vous à déja joué à Alan Wake, mais il y a une scène à la fin qui est entièrement inspirée du film :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
31 janvier 2012 à 12:08:46

C'était à la fin ? Y'en a une autre avant non ?

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
31 janvier 2012 à 12:30:29

Yen a d'autres avant ouais mais il me semblait que c'était vers la fin :(

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
31 janvier 2012 à 13:22:02

Tiens, faudrait que je le remate ce film, ça fait longtemps :coeur:

lockwater
lockwater
Niveau 59
22 février 2012 à 17:39:50

Je l'ai vu hier soir et je suis resté sur ma fin ...

J'ai beaucoup rit des dialogues qui manquent de spontanéité et l'histoire est d'un basique ... les 3\4 du film on tourne autour du sujet sans l'abborder ...

Bref c'est le moins bon de hitchcock ... Et dire que telerama a mit " TTT " ... pour ce film et seulement " TT" pour le parrain 2 ...

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
22 février 2012 à 18:04:17

"c'est le moins bon de hitchcock"

Moins bon ? ça m’étonnerait! Il n'a pas fait que des films d'exceptions, tu sais :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
22 février 2012 à 21:24:07

Franchement je vois pas pourquoi vous trollez les Oiseaux avec un sujet pareil je ne vois pas vraiment ce qu'on aurait pu faire de mieux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2012 à 22:23:24

Ben moi j'adore :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 février 2012 à 22:31:51

Non mais cette tension montante, cette maîtrise de l'angoisse et de la suggestion , et le tout sans musique :bave:

LoupVuitton
LoupVuitton
Niveau 10
23 février 2012 à 00:20:07

Ce film et un chef d'oeuvre c'est meme LE PLUS GRAND FILM DE TOUT LES TEMPS :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment