pourquoi un type aussi doué que Hitchcock devrait-il avoir un " message" à délivrer ( ...) ce qui par définition est l´apanage des mauvais films... ( comme " T´aime", tiens...) ?
Pourquoi ne s´amuserait-il pas, en exposant au monde son talent, en forçant tout les esthètes à s´incliner devant sont remarquable pouvoir d´auteur ?
Kcinnay l´explique assez maladroitement, mais il est celui qui le touche le plus au but. Lui au moins, il à regadé le film sous un autre jour que celui du spectateur lambda qui regarde " Les Oiseaux" avec en tête les critiques pourries des cinélive et consort de l´époque qui ont trouvé le film effrayant...
Ce qui fait peur dans ce film, c´est encore une fois les humains...