CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Oiseaux

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
30 août 2004 à 20:12:25

Mini-spoiler :

J´ai regardé ce film hier, j´ai beaucoup aimé :-d Bon c´est clair que ça fait vachement pas peur... Mais je crois que l´intérêt n´est pas là. Regardez la scène devant l´école où Mélanie s´assit sur un banc et fume. Avec la place de jeux derrière. Cette scène est absolument M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Elle ne fait pas peur du tout, pourtant elle est géniale. Alors je crois qu´il faut chercher l´intérêt du film dans cette magnificence ! ! Y´a beaucoup de plans et de mouvements de caméra qui sont géniaux !

/ //

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
30 août 2004 à 21:47:35

Je l´ai aussi trouvé génial, le fait de tourner un film sur un sujet si grotesque... Et c´est vrai que Hitchcock est le maître des plans de caméra et de la suggestion... Mais au fait, ils disent pas qu´à un moment que ce sont les graines qui ont rendu les oiseaux tueurs? Et puis, pour [SPOILER] la fin, je pense que Hitler voulait prolonger cette idée d´ " horreur" perpétuelle.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
30 août 2004 à 23:02:51

un des hitchcock que j´ai le moins aimé en partie à cause de la fin, mais sinon dis moi cyborg tu te serais pas trompé avec Hitler/Hitchcock? :rire2:

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
30 août 2004 à 23:32:00

je pense aussi que t´as confondu, mais si l´on regarde ta phrase elle a aussi un sens...

" Hitler voulait prolonger cette idée d´ " horreur" perpétuelle." c´est pas tt à fait faux...

romano94
romano94
Niveau 10
31 août 2004 à 10:25:49

Spoiler

C´est un virus comme la rage mais pour les oiseaux héhé

Fin

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
31 août 2004 à 14:56:12

Je suis d´accord avec unrealminator, il est clair que le film ne fait plus peur du tout mais pour l´époque c´était réussi, il faut plus regarder les plans qui mettent dans " l´ambiance" et les dialogues sont tout aussi réussi. J´ai donc eu une bonne impression de ce film.

Sinon, je sais qu´hitchcock joue dans tous ses films, dans celui-ci, c´est bien le voisin de Mitch au début du film.

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:17:14

Recapitulons :
Les oiseaux attaquent la femme dont g oublie le nom sur la barque puis au centre ville , puis a l´ecole et enfin dans la maison de mitch . N ´oubliez pas que la femme a apporter els oiseaux EN CAGE . Et oui le fait est que leso iseaux attaquent pour que les humaisn liberent leso iseaux . Quand on y pense les oiseaux attaquent la femme , la fille ki se trouve a l´ecole et au centre ville au moment ou la femme et le gars y sont dans le bar puis dans leur maison ou sont leso iseaux enfermes ( les INSEPARABLES ) vous voyez tout colle . Leso iseaux veulent que mitch libere lesi nseparables et c pourquoi ils attaquent . Je vois que ca comme interpretation . A la fin je crois qu´il les atatque pas parce que leso iseaux pensent leur avoir fait comprendre ce que c d´etre en cage ( quand al famille se barricade sdansd leur maison ) . Pleinde details confirme mon impression . Il suffit de voir l´histoire en elle meme . les dialogues , tout tout .

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 août 2004 à 17:01:23

kcinnay, ton interprétation me semble bien mais un peu confuse car grotesque : des oiseaux qui veulent faire comprendre aux humains ce que c´est que d´être en cage ? C´est un peu bof...

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
31 août 2004 à 19:13:05

Je crois qu´il a raison, en attendant, ça reste très plausible. Rien que le dialogue entre Mitch et la femme au début dans le magasin où il demande si elle n´a pas de remords à laisser enfermé des oiseaux. Et les oiseaux attaque aussi la fille de Mitch car elle garderait les oiseaux en cage.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 août 2004 à 19:31:54

Donc Hitchcock est un génie... Rien qu´avec le titre il vous a eu.
Car l´important, dans le film ( comme dans tout film) c´est les hommes, pas les oiseaux!

D´ailleurs Hitchcock disait qu´un bon film, c´est: " a man meet a woman"...

Les oiseaux servent à mieu nous parler des rapports entre les personnages...

dream-death
dream-death
Niveau 9
31 août 2004 à 19:52:21

mais qu´est-ce que vous avez tous apres la fin? elle est tres bien! ca renforce le mystere!

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 19:52:30

Regardez ce qui se apsse dans el film a part les attaques d´oiseaux . La mere de mitch qui est froide avec les fiances de son fils par peur de le perdre .
Au debut dans le magasin d´oiseau , quand und es oiseaux s´echappe , mitch le reprend en mettant son chapeau dessus et compare ( je sais plus la pharase ) l´oiseau a la femme en disant qu´il est en cage ( il nomme l´oiseau par el nom de la femme ) . Ensuite il part et la femme veut le retrouver . C sa liberation qu´elle veut elel aussi , tout comme les oiseaux .
Voila

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 19:53:46

En gros le film je pense cherche juste a faire comprendre que ce n´est aps bien d´enfermer quelqu´un ou un animal car on aimerait pas que ca nous arrive

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 août 2004 à 19:56:03

Je ne pense pas du tout cela, je pense que ça n´a rien a voir . ..

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
31 août 2004 à 20:19:41

Un sentimental Hitchcock? Après ce qu´il a fait à Tipi ( je sais plus son nom), ça m´étonnerait...C´est intéressant ta thèse kcinnay, mais la morale j´en suis pas sûre, encore faut-il savoir s´il avait un message à faire passer

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 août 2004 à 23:49:42

pourquoi un type aussi doué que Hitchcock devrait-il avoir un " message" à délivrer ( ...) ce qui par définition est l´apanage des mauvais films... ( comme " T´aime", tiens...) ?

Pourquoi ne s´amuserait-il pas, en exposant au monde son talent, en forçant tout les esthètes à s´incliner devant sont remarquable pouvoir d´auteur ?

Kcinnay l´explique assez maladroitement, mais il est celui qui le touche le plus au but. Lui au moins, il à regadé le film sous un autre jour que celui du spectateur lambda qui regarde " Les Oiseaux" avec en tête les critiques pourries des cinélive et consort de l´époque qui ont trouvé le film effrayant...

Ce qui fait peur dans ce film, c´est encore une fois les humains...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
01 septembre 2004 à 03:01:46

Bon ben moi je retourne sur DVDclassik...

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
26 avril 2005 à 23:13:27

http://www.comingsoon.net/news.php?id=9330

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:37:02

Theserialgamer3
Posté le 30 avril 2005 à 01:52:26
Bonsoir.
J´ai vu " Les Oiseaux", chef d´oeuvre du génail " roi du suspense" Alfred Hitchcock, mais ayant raté ( comme un c**) les 20 premières minutes, j´ai raté la phrase , qui ( d´après ma mère) m´aurait permis d´élucider le mystère des inséparables, et par conséquent, des attaques d´oiseaux. Il s´agit je crois de celle que dit le vendeur d´oiseaux à Mitch. Quelqu´un ici s´en souviendrait d´elle ? Merci d´avance

basstosse
Posté le 30 avril 2005 à 05:13:25
non dsl,mais je regarderais la VHS et je te dirait

Doc-Ock
Posté le 30 avril 2005 à 11:01:34
Michael Bay va en produire un remake dans peu de temps.

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
30 avril 2005 à 13:51:49

Pourquoi mon topic a été effacé ? :question:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation