hahahoholevrai
Posté le 25 août 2004 à 21:09:39
hahahoho ne va pas chercher à défendre les idées de la NRA.
hahahoho s´est simplement offusqué de l´emploi par l´un des membres les plus responsables du forum d´une expression qui renvoie directement à une mentalité totalitaire.
hahahoho ne doute pas que le forumeur sus-cité, qui brille par ailleurs pour sa clairovoyance et et sa pondération, n´a tout simplement pas saisi la portée de ses mots, ce qui peut arriver n´importe quand à tous les mortels.
Néanmoins, le jugement aussi expéditif prononcé par ce dernier à l´encontre de Charlton Heston en raison de ses idées politiques est un signe trop fréquent en France en ce moment de l´intolérance et de l´arrogance dont font preuve beaucoup de gens qui ne sont pas en mesure de juger leurs semblables américains.
hahahoho rappelle que le culture américaine est différente de la nôtre. hahahoho rappelle que l´histoire des Etats-Unis s´est construite le revolver au poing. Bien sûr, cet esprit pionnier s´est accompagné et il ne faut pas l´oublier d´un quasi-génocide. Néanmoins, cela explique que l´invidualisme et le port d´armes soient des fondements de la culture américains. Bien sûr, cela n´exclut pas de les remettre en question au vu des récents évènements. Mais cela interdit de mépriser et d´insulter les partisans du port d´arme pour leurs idées. Surtout quand on en Français et que l´on ne connait pas la culture américaine, si particulière comme toutes les cultures.
l´histoire des Etats-Unis s´est construite le revolver au poing....
Laisse-moi méditer là-dessus, c´est très fort, ce que tu dis.
Donc, je n´ai pas compris que l´Amérique s´est bâtie sur le massacre des indiens d´Amérique, ce qui explique bien pourquoi les américains ont la culture des armes...
Ah mais oui, ça explique tout! Moi, je comptais d´ailleurs prochainement partir en croisade.
Ça me fait marrer, ça.
- Ils font des sacrifices d´enfants! C´est horrible!
- Mais non, c´est leur culture!
- Ah, d´accord! J´avais pas compris! Ah ben ça va, alors...