CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelqu'un connait Attila Janish ?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 13:07:10

autant en profiter pour regrouper des gens qui veulent vraiment parler de cinéma.

Attila Jnish est un réalisateur Hongrois fabuleux, qui a atomisé Lynch avec son chez d´oeuvre " Long crépuscule"... Il a réussi, en un film, à dire tout ce que Lynch n´avait jamais réussi à exprimer... c´est pour dire.

absent des dictionaires et encyclopédies spécialisées, j´ai trouvé 2 de ses films à la Bibliothèque de la Part Dieu, à Lyon...

Son premier film s´y trouve, " L´Ombre sur la neige"... Le meilleur film sur le temps et l´inexorabilité de son défilement, l´imossibilité de revenir en arrière, sur le fait de savoir assumer ses gestes, et de vivre dans le prochain, le futur, plutôt que de se renfermer sur le passé et de savoir si on aurait pu éviter de faire ce qu´on a fait...
Une magnifique métaphore de la situation de son pays, la Hongrie.

aussi fort que Wong Kar Wai ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 août 2004 à 13:16:25

Non je ne connaissais pas. Merci de nous en parler.
Je vais chercher ça dans la cinémathèque du coin.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 13:21:52

Il paraît qu´il sort un nouveau film en novembre... Mais de là à savoir s´il sortira en france... ( je crois que ke les autres ne sont jamais sortit...)

je ne comprend toujours pas comment la bibliothèque à trouvé ça ( sachant qu´il y à bien des réalisateurs plus connu dont elle n´a aucun film, et surtout comment on a pu sortir ces film en cassette vostf alors qu´on ne trouve plus " L´Homme à la peau de serpent" ou que certains films de Satayajit ray sont publié sans sous-titres...)

dom370
dom370
Niveau 10
21 août 2004 à 13:23:13

Le cinéma hongrois, c´est vraiment de la merde.
Ils ont pas de fric, dans ces pays sous-développés, comment pourraient-ils faire un bon film?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 13:29:06

. .. c´est ta famille les pauvres. Ils ont pas été foutu de t´envoyer à l´école!

dom370
dom370
Niveau 10
21 août 2004 à 13:32:09

Par contre, tes parents à toi, je les plains.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 13:36:37

Tu m´étonne, ils auraient préféré que je sois con...

dom370
dom370
Niveau 10
21 août 2004 à 13:38:38

Te sous-estime pas comme ça! Tu es sur la bonne voie, là!
Tu vas y arriver, tu seras même bientôt le meilleur dans ce domaine!..

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 14:09:44

Il faut que je te l´apprenne maintenant... Tu es grand....
je suis ton père . ..

dom370
dom370
Niveau 10
21 août 2004 à 14:32:27

Adieu, monde cruel!

PAN!

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
21 août 2004 à 15:10:37

. .. et ta mère aussi !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
08 septembre 2004 à 00:44:12

heu... sinon, Flichtenbloden, t´as trouvé un film de Janish?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 septembre 2004 à 01:00:51

Non ça m´était complètement sorti de la tête.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 septembre 2004 à 01:04:08

Mais cette fois c´est noté.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
08 septembre 2004 à 01:05:26

Ca vaut le coup, franchment! :ok:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 septembre 2004 à 01:13:11

J´espère pour toi parce que sinon ça va charcler putain !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
08 septembre 2004 à 01:26:01

J´attend ta sentence sans craintes... de toute façon les 2 films que j´ai vu ne peuvent pas laisser indifférents...

Au passage, je te conseille aussi les films du Kazakhe Darejan Omirbaev, qui fait des films étonnament purs, qui touchent vraiment à l´essence du cinéma!

Moi j´ai vu Kaïrat et Kardiogramma.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 septembre 2004 à 01:40:12

Va déjà falloir que je me calme sur les zone 3 que je j´achète par paquets de 15.
Ne me tentez pas !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
08 septembre 2004 à 11:30:55

Un DVD zone2 contient et Kaïrat, et Kardiogramma !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
08 septembre 2004 à 11:32:24

J´ai trouvé que Kaïrat ressemblait pas mal aux films de Satyajit Ray, si tu connait...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment