hi,hi...
les goûts et les couleurs.... ![]()
C clair comme tu dis..les mauvais gouts et le daltonisme ![]()
![]()
![]()
j´aime bien tarantino, de palma et d´autres mais je trouve que le style de shyamalan est différents...
apparemment shymalan, t´as bien lu la récente édition de Première...qui est assez intéressante d ailleurs...mais bon... parlons du vrai : c´est certainement un des meilleurs actuels mais déjà, dans tous ses films il y a des longueurs, ce qui est une très grave erreur quand on est scénariste / metteur en scène...niveau cadrage c´est très bien mais faut pas dire que c´est le meilleur de tout l univers à cause de ça parce que, à ce moment là, regardez par exemple Citizen Kane ( y a aussi des longueurs là, malheureusement) de Welles, regardez M le Maudit de Fritz Lang ( malheureusement pas de musique mais une superbe gestion de cadrage, et surtout de mouvement...
les trucs de la familles, etc., c´est très bien, le truc de la symétrie aussi, mais je trouve qu on dit bcp de choses pour peu en fait...bref, je le critique un peu, ces films ne sont pas des chefs d oeuvres, mais je suis sur qu il en fera et il reste un de mes réalisateurs préférés!
Incassable est un chef d´oeuvre ! !! Pour moi, les films de Shyamalan n´ont pas de longueurs car chaque plan, chaque scène de ses films distillent une information pour la suite du film. Les gens d´aujourd´hui sont nourris de la culture MTV et ne supportent pas qu´un film prenne le temps de décrire les persos et d´installer l´histoire. Shyamalan composent des atmosphères hallucinantes dans ses films. Peu de gens travaillent encore comme ça.
Ce que j´admire chez Shyamalan, c´est son réel pouvoir à nous faire peur en MONTRANT ce dont on a peur.
Vhez certains autres réalisateurs, ce coup fumant a été vraiment casse-gueule mais pour Shyamalan, ça va tout seul, et ça le rend unique.
PS: Ma scène préféré de MNS: La scène d´anniversaire de Signes. Je ne spoil pas pour ceux qui ne l´ont pas vu...
bon doc ock, c´est pas du tout vrai ton truc de " prendre le temps de blabla".. regarde Of Mice and Men par exemple...la dedans, il n y a pas énormément d action ou de déplacement, mais chaque idée se suit ce qui ne laisse aucune longueur
à qd le prochain chef- d´oeuvre de shyamalan?
j´aimais déjà shyamalan avant the village, mais maintenant je l´aime encore plus.
Le 6e sens, m´a bluffé comme beaucoup, et j´ai bien aimé l´utilisation de la couleur rouge.
Incassable était mon préféré, willis y est incoryable et j´ai adoré cette manière de faire plein de plen séquence tout simple. C´est pour moi le meilleur film de super héros jamais fait.
Signs....ah....c´est en voyant ce film que j´ai le plus vu sa parenté avec hitchcock au niveau du style. Formellement très bon, mais malheureusement je ne me suis pas senti assez proche des persos...pas assez d´émotions pour moi. Peut-être parceque c´est le film le plus religieux qu´il ait fait...
The village....j´étais pas chaud en allant le voir, j´avais lu pas mal de mauvaise critique...
et pourtant.....LA CLAQUE!!!! c´est son film le plus abouti pour la forme. Ce film est magnifque. Plein de perso étonnant et attachant, un décors très riche malgré ce qu´on pourrait croire et la musique...aïe aïe aïe....une merveille, je n´avais pas autant accroché comme ca sur unemusique de film depuis longtemps! L´histoire d´amour est très très belle. C´est le film qui ma le plus touché.
J´suis entrain de devenir vraiment fan du bonhomme... et j´adore cette facon qu´il a de faire ces films, écrire, produire, réaliser, jouer un ptit rôle....et surtout tout est toujours produit à Philadelphie, chez lui. On se sent que c´est très personnel comme procédé de création
See ya
Doc-Ock---> j´suis entièrement d´accord avec toi!!
bon sang mtv est entrain de tuer le cinéma...bientôt on pourra plus faire un plan fixe de plus de 20 seconde, sinon ces cons s´endormiront... Honnêtment si Sergio Leone vivait encore, lui aussi on lui dirait que c´est trop lent....et pourtant il etait un Dieu, un génie.
Allez trop vite ne sert à rien, créer une atmosphère, un monde, décrire un mode de vie et des personnages, ca peut, et doit prendre du temps.
Et The Village EST un chef-d´oeuvre!
Shyamalan est aussi un de mes réalisateurs préférés. Ce que j´aime bcp dans ses films, c´est cette ambiance si particulière qu´on y trouve, ce genre fantastique sans entrer dans l´épouvante ni le " trop surnaturel". Ses plans sont tjrs magnifiques. Les acteurs qui jouent dans ses films ( je cite par exemple Bruce Willis, Haley Joel Osment, Samuel L. Jackson, Mel Gibson, Joaquin Phoenix et Bryce Dallas Howard) sont formidables, et le fait de le voir jouer dans ses films à la manière d´Hitchcock ( sauf qu´Hitchcock ne jouait pas réellement, il faisait de la figuration) est vraiment sympa.
Sixième sens est pour moi un film génial. Haley Joel Osment est un acteur formidable, et le retournement de situation final est grandiose.
Incassable est un de ceux que j´ai le moins aimés. Il reste pour moi un excellent film, mais pas aussi bien que Sixième sens. L´histoire est vraiment bien, et j´aime particulièrement la dernière partie du film ( dans la maison). Par contre, je trouve le retournement de situation un peu léger, pas assez surprenant, pas assez " gros".
Signes est vraiment formidable. L´ambiance que Shyamalan parvient à donner à ce film est merveilleuse. Film bien flippant parfois, gardant une atmosphère unique et impénétrable. J´admire aussi sa façon de parler d´extraterrestre sans jamais devenir de la S.F. Même à la fin du film, on ne voit jamais clairement les " créatures", ce qui laisse une sensation d´inconnu et donc de peur. Malgré le sens très religieux de ce film, il est pour moi un des meilleurs de Shyamalan.
Le village est assez étonnant. Il ne correspond pas du tout à l´idée que je m´en faisait, et je pense que c´est d´ailleurs pour ça que pas mal de gens que je connais en ont été plutôt déçus. L´ambiance est tjrs aussi unique, mais le retournement de situation duquel j´attendais bcp est au début assez décevant et a lieu très tôt dans le film comparé à Sixième sens et Incassable. Mais un événement du film sème à nouveau le doute ( je ne suis pas très clair, mais je ne veux pas dévoiler les secrets du film ^^). Ce n´est que tout à la fin qu´a lieu la véritable révélation, totalement inattendue, qui laisse perplexe. A la fois très semblable aux autres films, et d´un genre assez différent, le film n´en est pas moins génial.
Vraiment, Shyamalan a un talent inouï, et j´espère qu´il continuera d´en faire aussi bon usage. ![]()
je suis tout a fait d´accord le village est un chef d´oeuvre
un chef d´oeuvre??? la révélation arrive bcp trop tot, le village devrait plus ressembler a sleepy hollow, et la révélation arrive trop tot et gache tout...franchement, si vous voulaez un chef d oeuvre regardez Of Mice and Men ( que personne va aimer, je le sens) ou, si vous aimez les films flippants, ben..euh...y a les Mabuse de Fritz Lang, y a Psychose et Les Oiseaux de Hitchcock, y a...Zombie de Romero, et 28 jours plus tard c´est bien aussi mais ça fait pas trop peur..Et regardez un film superbe ET français: Les Enfants du Paradis...
PS: je maintiens qu il y a trop de longueurs avec shyamalan, que des fois ses dialogues sont un peu..limite pour ainsi dire, et JE NE REGARDE PAS MTV!!! dans un film faut que les idées s´enchainent, ou qu il y ait qqch, mais les dialogues qui amènent rien, alors vraiment...est ce que les films que je vous ai sorti sont issus de la " culture" MTV???
J´aime tous ses films, je n´ai encore jamais été déçue, j´aime la lenteur en général dans les films, avec lui je suis servie.
J´aime les plans, les cadrages, la photo de toute beauté. J´adore sa manière de filmer quoi!!
encore toi? lol reste comme t´es, aime shyamalan
Il paraît que son prochain film pourrait être la suite d´incassable ! ! En effet, il a toujours eu dans l´esprit de concevoir incassable comme une trilogie. Mais voyant le score peu élevé d´Incassable au box office, il prefera laisser tomber l´idée et mettre sur le dvd une petite phrase a la toute fin du film
SPOILER
expliquant que Price serait interné et ainsi clore definitivement l´histoire.
FIN DE SPOILER
Vu le statut de film culte que le film a pris au fil du temps, Shyamalan a décidé finalement de poursuivre son oeuvre sur David Dunn le super héros.
6ème sens > > intéressant
Incassable > > pas mal
Signes > > bof
Le Village > > Beurk
voila mon avis
Doc-Ock Posté le 25 octobre 2004 à 02:09:31
Il paraît que son prochain film pourrait être la suite d´incassable ! ! En effet, il a toujours eu dans l´esprit de concevoir incassable comme une trilogie. Mais voyant le score peu élevé d´Incassable au box office, il prefera laisser tomber l´idée et mettre sur le dvd une petite phrase a la toute fin du film
SPOILER
expliquant que Price serait interné et ainsi clore definitivement l´histoire.
FIN DE SPOILER
Vu le statut de film culte que le film a pris au fil du temps, Shyamalan a décidé finalement de poursuivre son oeuvre sur David Dunn le super héros.
----------
Tu es sur de cela ? Sur ce forum certains disent qu´il devait adapter un livre : life of pi!