ouais je suis d´accord avec Scarface. y a les de palma ( période carlito et scarface), john woo ( période the killer, une balle dans la tête, à toute épreuve), fincher pour la jeune génération, besson ( période Nikita, léon), kitano ( toute son oeuvre de violent cop à zatoishi), nakata ( ring), kurosawa ( le vieux et le jeune),jeunet... voila pour mes préférés + shyamalan