CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mise en scène, c´est quoi ?

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
20 août 2004 à 14:38:08

Qu´est ce que vous appelez une bonne mise en scène ?

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 14:40:11

Les plans, la façon de se déplacer avec la caméra, les angles... tout ça je crois... Et la façon de présenter une scène ( entrer dans une pièce par exemple...)
Enfin je sais pas trop mais c´est chaud en tout cas! lol

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
20 août 2004 à 17:01:32

D´accord avec ShigeruM60, les plans, les angles, je pense aussi à la disposition des objets et des acteurs dans une scène, sinon . ..?

dom370
dom370
Niveau 10
20 août 2004 à 17:22:56

C´est aussi et surtout la façon d´amener son propos, de rester captivant autant que possible.
Pour ça, il faut savoir utiliser le bon angle de vue au moment pile ( plan large, plan rapproché, gros plan...), savoir diriger ses acteurs, savoir placer ses acteurs dans le cadre, être autant inventif que possible pour traiter tout ça.

Après, effectivement, on peut penser aux mouvements de caméra, aux angles de caméra... mais tout ça devra signifier quelque chose. Il faut savoir ce qu´on veut mettre en avant.

C´est en tout cas ma vision de la mise en scène.

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 18:03:39

Oui bien sûr dom370!! Chaque plan doit vouloir dire quelque chose! Un exemple facil : pour donner une impression meliorative on fait un plan en contr-plongé ( vue du bas vers le haut). Mais bon c´est plus compliqué que ça en général bien sûr! Un réa passe beaucoup de temps à chercher le bon plan pour montrer et daire passer exactement ce qu´il veut dire!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 août 2004 à 18:10:42

Un sujet identique crée il me semble par Vinczt existe déjà.

dom370
dom370
Niveau 10
20 août 2004 à 18:11:19

Tu es ironique, Shigeru? J´ai pas réussi à savoir...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 août 2004 à 18:11:21

Ou un réalisateur génial a déjà tout dans la tête, sans même y réfléchir.

dom370
dom370
Niveau 10
20 août 2004 à 18:19:05

Oulà! Là, je crois que tu t´aventures, Rudy!

Personne n´est assez génial pour pouvoir tout créer d´instinct!
Soit il a étudié les bases pour mieux s´en démarquer par la suite, soit il a auparavant étudié bon nombre d´oeuvre et leur processus avant d´espérer tout faire sans y réfléchir.

Mais je ne pense pas qu´on puisse faire tout sans réfléchir.
A ce moment-là, il n´y a plus aucun intérêt à faire ce métier...
Le plaisir, c´est justement de chiader son plan pour avoir un maximum d´impact.

ramiel
ramiel
Niveau 10
20 août 2004 à 18:19:54

[CHTTT,sinon il va encore te sortir Tarantino]

:-d

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 18:22:13

Non non je suis serieux dom!! Pourquoi tu n´es pas d´accord avec ce que j´ai dis?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 août 2004 à 18:24:28

Généralement, un réalisateur a déjà en tête tout ce qu´il veut faire ( d´où l´importance d´écrire son scénario). IL voit où doit être placé la caméra, comment les acteurs doivent jouer...

Si tu commence sà réfléchir à la symbolique de chaque chose, peut- être que tu obtiens un film ennueyux ou trop appuyé.

Tiens pour avoir un bon exemple de génia, prenez Tarantino...

Et merde, j´ai essayé pourtant.
Sans blague, pensez à FIncher : la caméra qui virevolte, traverse les murs, il l´a vu avant même d´y réfléchir, c´est sur.

Sinon, je le répète : " voir autre topic"

:rechercher: ?

dom370
dom370
Niveau 10
20 août 2004 à 18:33:00

ShigeruM60  
Posté le 20 août 2004 à 18:22:13

Non non je suis serieux dom!! Pourquoi tu n´es pas d´accord avec ce que j´ai dis?

>> Oui, complêtement! Mais c´est le " oui, bien sûr dom" qui pouvait être mal interprété genre " mais oui, c´est ça! Rentre chez toi"... tu vois?

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 18:34:09

Ah non t´inquiete pas du tout! Je me suis mal exprimé c´est de ma faute désolé! lol

dom370
dom370
Niveau 10
20 août 2004 à 18:41:20

Rudydentler  
Posté le 20 août 2004 à 18:24:28

Généralement, un réalisateur a déjà en tête tout ce qu´il veut faire (  d´où l´importance d´écrire son scénario). IL voit où doit être placé la caméra, comment les acteurs doivent jouer...

Si tu commence sà réfléchir à la symbolique de chaque chose, peut- être que tu obtiens un film ennueyux ou trop appuyé.

>> On se comprend pas, là!

Je ne dis pas qu´il faut réfléchir à la symbolique de chaque plan, mais réfléchir au meilleur impact possible.
Si le mec est absolument sûr de tout dès le début sans jamais se tromper, c´est plus un génie, là, c´est un dieu.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 août 2004 à 18:45:43

Mais il n´est pas non plus question de se tromper ou non alors...
Il ne s´agit pas non plus d´être sur, mais de savoir!
Mais je suis d´accord avec l´impact.

dom370
dom370
Niveau 10
20 août 2004 à 18:55:38

Non, il n´est pas question vraiment de ça non plus.
Ce sont souvent des métiers où l´on tatonne...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 août 2004 à 19:03:40

Un peu comme sur ce topic en fait!

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
20 août 2004 à 19:03:44

Un réalisateur doit aussi penser au montage pendant même qu´il est encore en train de placer ses acteurs sur la scène et choisir ses plans! Si musique il y a, il doit aussi prendre en compte le rythme où le message qu´il veut faire passer à travers cette musique...

Enfin, je m´embrouille, mais en gros, un bon réalisateur doit toujours penser à tout :-d

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
20 août 2004 à 19:06:07

Et ça se prépare aussi durant le moment où on fait le story board, dessus tout doit être dessiné comme ça va être filmé.
En gros je suis d´acc avec les opinions proposées, ex dans un film flippant on va surtout avoir des vues subjectives pour faire monter le stress chez le spectateur... ça doit être passionant à faire!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment