Généralement, un réalisateur a déjà en tête tout ce qu´il veut faire ( d´où l´importance d´écrire son scénario). IL voit où doit être placé la caméra, comment les acteurs doivent jouer...
Si tu commence sà réfléchir à la symbolique de chaque chose, peut- être que tu obtiens un film ennueyux ou trop appuyé.
Tiens pour avoir un bon exemple de génia, prenez Tarantino...
Et merde, j´ai essayé pourtant.
Sans blague, pensez à FIncher : la caméra qui virevolte, traverse les murs, il l´a vu avant même d´y réfléchir, c´est sur.
Sinon, je le répète : " voir autre topic"
?