CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steamboy

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
20 août 2004 à 11:48:08

:hello: Voici le topic pour le nouveau film d´animation Steamboy ( apparament inéxistant car je n´ai rien vu) créé par le grand Katsuhiro OTOMO ( Akira et Métropolis).
Il doit sortir normalement dans nos salle française le 22 septembre. Je n´ai pas beaucoup d´infos mais ça a l´air pas mal.
Si vous avez des infos, des questions, des critiques...n´hésitez pas, ce topic est fait pour ça.
Quelques infos:
Steamboy, c´est le nom du dernier projet d´animation de Katsuhiro Otomo ( Akira, Metropolis...).
" Ce sera un film style " steampunk" ( monde neo-retro, où la vapeur est souvent la source d´énergie principale . . .), qui prendrait place a l´époque victorienne anglaise, avec la découverte d´une boule mystérieuse en métal contenant une nouvelle forme d´énergie très puissante . . . Le héros serait un jeune garçon, qui devra affronter la découverte de cette " steamball"."
http://catsuka.com/interf/actu/steamboy.htm :coeur:

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
20 août 2004 à 12:40:23

:up: :up:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 août 2004 à 12:41:51

Un mon néo-rétro ?

Futur alternative ou éléments du passé cohabitent avec des éléments futuristes ?

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
20 août 2004 à 13:04:45

Oui, tu vois pas comment ça peut être? J´ai pas d´exemple connu qui me vienne en tête.
un peu comme le manga Knight Gunner je sais si tu connais?
ça y est j´en ai un bon. Nadia tu dois connaitre quand même. Ca se déroule en 1900 puisque ça commence pendant la grande " rèunion universelle des sciences"(c´est pas comme ça que ça s´appelle mais je ne me rappelle plus exactement). Eh bien une grande partie de l´aventure se déroule dans un sous marin très perfectionné appelé Nautilus qui se bat contre des ennemis avec des vaisseaux alors que c´est loin d´exister à cet époque normalement.
Tu comprend? :question:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 août 2004 à 13:13:31

Il a l´air excellent, et comme tous les animes de super qualité ben il fait un flop au Japon.
Quand on voit que Pokemon et Yu-Gi-Oh sont loins devant Steamboy au box-office, ça fout les boules.

Et en plus Miyazaki cartonne. Merde on est où là ? ( provoc purement gratuite)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 août 2004 à 13:16:16

Le truc neo/retro comme vous dites, ça s´appelle du steampunk. C´est un genre purement littéraire et très rarement adapté au ciné. Ca a été crée par Jules Vernr ( qui ne l´avait certainement pas appelé comme ça mais bon).
Faut voir ça comme un 19ème avec des technologies avancées et des machines industrielles.
Le King Kong de Peter Jackson se déroulera dans un monde steampunk. Bonne nouvelle !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 août 2004 à 13:17:34

Ok je veux me la péter avec mon " steampunk" et c´était déjà bien expliqué au dessus. Ca m´apprendra de pas tout lire.

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
20 août 2004 à 13:24:30

Ouais je sens qui va cartonner. Et t´ inquiete le Miyazaki m´intéresse autant. D´ailleurs tu n´as pas de lien pour avoir des infos sur ce film car j´ai une affiche dans et je ne connais que le titre. Je n´ai même pas fait de recherche encore.
C´est vrai qui sont bizar les japonais. Dès que l´histoire est plus structurée et plus complexe ça leur plait pas on dirait. Ils sont cons ou quoi? :question:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 août 2004 à 13:29:52

Allez voir là pour des infos sur le bide de Steamboy :
http://www.forum-hkmania.a.com/index.php?showtopic=6188

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
17 septembre 2004 à 11:37:27

le bide ?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
17 septembre 2004 à 14:52:58

Le commun des japonais ne sont absoluments pas cultivés...

Je me souvien d´une interview où Kitano disait que c´était une véritable catastrophe... Ils sont affligeants paraît-il... Mais ça fait partie de leur mode d´éducation, ou la " culture" et l´art n´ont pas leur place...

Et ça concerne leur propre culture... pas facile d´être artiste au Japon... D´ailleurs tous les rélisateurs japonais ont plus de succès à l´étranger, et surtout avant dans avoir au Japon...

Il faut qu´un film japonais est du succès en Europe ( chef-d´oeuvre) ou aux U.S.A. ( daube commerciale...) pour que le succès ce répercute au Japon...

C´est dingue de voir comment ils se calquent sur l´extérieur... Ils n´ont ni avis, ni goût... Alors ils attendent l´avis de l´occident...

C´est ahurissant, quand je vois les trucs que ma prof de japonais nous sort....

psycow
psycow
Niveau 10
17 septembre 2004 à 15:32:50

" Il faut qu´un film japonais est du succès en Europe ( chef-d´oeuvre) ou aux U.S.A. ( daube commerciale...) pour que le succès ce répercute au Japon... "

Ring
Battle royale
les miyazaki ( Chihiro a battu titanic au japon)

ca me semble etre qlq contre-exemple

750XX
750XX
Niveau 10
17 septembre 2004 à 15:47:01

brat... t´entends Kitano dire que les Japonais sont cons, et hop tu répetes " Le commun des japonais ne sont absoluments pas cultivés...".
Là c´est le sommet de la connerie...

quand il compare l´enfant qui joue Masao à un chien, t´es d´accord là aussi.

autant Kitano j´adore ses films, autant sur cette interview je l´ai detesté.
( l´interview dont tu parles - je suppose - se trouve sur le DVD de Kikujiro).

Sinon psycow a absolument raison. Miyazaki entre autres a un succès fou au Japon.
alors attendons de voir... Steamboy, c´est pas Akira...

hokutonoken2
hokutonoken2
Niveau 10
21 septembre 2004 à 23:26:53

je viens de le voir au cine et c trop fort,je pense y retourner
musique dessins,histoire tout est magnifique

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
22 septembre 2004 à 00:28:14

Non, je ne répète pas Kitano, je m´en sert d´argument d´autorité ( petite parade réthorique...)...
Non, je le pense et j´en ai la preuve avec la prof que je viens d´avoir en stage de japonais...
Et puis j´étudie la question depuis longtemps, crois-moi...

Et comme Kitano est d´accord, pourquoi ne pas en profiter...

( et qu´est-ce qu´il a Akira ? )

( et tes exemples ne sont que des exemples, et bien peu représentatifs de la vérité... Miyazaki, pour les japonais, c´est Walt Disney ! Et tout les gens qui vont voir des disneys y vont de part leur renommé internationnale...);

Miyazaki n´a pas eu de succès avec la plupart de ses films ( au début)... les japonais on agît par pure mesquinerie: ils on compris que le monde entier leur enviait Miyazaki, et plutôt que d´être fier de ça, il on été oportunistes. Ils ont voulu devancer le reste du monde, c´est tout.
Miyazaki leur donne une excuse pour se mettre en avant.
C´est typique de leur culture...

Et je n´y voit pas de mal, mais j´aimerais qu´on arrête de me prendre pour un con... je ne balance pas des conneries au hasard, je me demande si tel est le cas et je vérfie...
Il s´avère que ça marche comme ça...

Trouve un japonais et parles-en avec lui tu verra...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
22 septembre 2004 à 00:34:16

brat : rappele moi ce qu´est l´argument d´autorité, une fille m´ne avait parlé mais je m´en souvient plus

psycow
psycow
Niveau 10
22 septembre 2004 à 00:35:38

ben, alors pour des gens pas cultivés, ils se cassent bien le cul à reflechir...
la foule est la à se demander: alors on va aller voir chihiro uniquement parce les etrangers aiment bien...

et puis sinon, le succès de ring ou de battle royal il est du à quoi? à la notorieté future qu´allait acquérir nakata ou Fukusaku après ces films(merde, je sais plus l´ecrire celui-la)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
22 septembre 2004 à 13:43:12

psycow, donne moi des chiffres parlant veux-tu...
le succès dont tu parle me semble relatif...

Ben, l´argument d´autorité, c´est s´appuyer, comme argument, sur le discours d´un gars qui fait tellement autorité ( justement) dans le domaine d´où est issue la question, que son seul avis fait office de poid incontestable...

( je sais, c´est pas très philosophique, mais quelquefoi, certains sujets sont peu polémiques... Kant ou Nietzsche peuvent faire référence sans conteste sur les questions qu´ils ont été seuls à traiter, cela va de soit...)

750XX
750XX
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:42:41

750XX Posté le 17 septembre 2004 à 15:47:01
alors attendons de voir... Steamboy, c´est pas Akira...

bratlabor Posté le 22 septembre 2004 à 00:28:14
( et qu´est-ce qu´il a Akira ? )

--- brat, tu m´as mal compris. pour expliquer son echec commercial, je voulais juste dire que Steamboy était a priori moins attendu et moins bon qu´Akira ( et j´avais pas tort). J´ai rien reproché à Akira ( au contraire, j´adore).

Voilà je l´ai donc vu ce matin. Et c´est tout simplement impressionant!
L´animation est incroyable.
J´ai trouvé l´histoire super intéressante, ainsi que les " psychologies" des personnages. Les relations entre les 3 générations de la famille Steam ( Lloyd, le père - sais plus son nom-, et Ray). Le personnage de Scarlett O´Hara ( !) aussi ( même si au départ c´est plus une petite peste qu´autre chose).
Quelques scènes superbes ( la bataille à Londres, la toute fin...)
Regardez aussi le générique en entier : une suite d´images fixes nous montrent ce qui se passe après la fin ( d´ailleurs une suite ne serait pas inintéressante).
Bon, c´est donc pas aussi bon qu´Akira, mais en même temps ça n´a rien à voir ( même si Ray a la tronche de Kaneda avec la coupe de Tetsuo lol).

Sinon, j´ai voulu enchainer avec Oseam, mais ces enfoirés d´UGC ne le passent pas au Halles, à part à l´Orient Express ( cinéma moisi où t´entends le métro passer toutes les 5 minutes, et où t´entends le film de la salle d´à côté en même temps que le tien), et en plus en VF.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
22 septembre 2004 à 14:54:35

:rire: je disait pas ça méchament...

Mais je crois qu´Akira à été mal reçu par la critique, non ? (en tout cas, c´est clair que le film est super pour ceux qui on lu le manga, mais sans le manga, le film ne veut pas dire grand chose... )

Et va y avoir une suite à Steam Boy normalement: " Steam Girl" !

Par contre, c´est clair que l´animation doit déchirer...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment