CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Chroniques de Riddick - David Twohy - 2004

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2014 à 00:52:57

Oui j'avais aussi pensé à Riddick quand j'ai vu les gardiens.

Genre le mec il est là, il s'en fout, il est juste de passage. Trop badass.

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2014 à 00:55:51

Nannn, je l'ai "téléacheté", mais j'ai pas réussi à l'installer. Faut que je retente avec un autre achat.

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2014 à 00:57:26

Ben rien que pour retrouver Riddick ça me fout déjà la gaule.

resolution
resolution
Niveau 32
09 septembre 2014 à 01:10:25

Amazon me le livre dans 10 minutes s'il n'a pas de bouchons, avec la suite (qui a l'air moins bonne).

grobidet
grobidet
Niveau 15
09 septembre 2014 à 01:28:03

j'ai bien aimé riddick director's cut perso, pas autant que les chroniques mais ça va, vivement une suite

riddick :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2014 à 02:16:10

J'avais rien dit sur le film mais malheureusement comme Pitch Black ça a beaucoup trop de défauts gênants pour me convaincre, ça reste très plaisant pour le perso principal mais j'ai encore cette sensation de potentiel manqué.

En tout cas la plupart des trucs qui m'ont gêné et qui m'ont plu sont liés à l'ambition du projet, c'est cool de créer un tel univers avec des planètes qui ont de la gueule et tout, mais sur beaucoup de plans ça pue un peu le manque de budget, j'aime pas cette effet jeu vidéo qui a tendance à ressortir sur des plans gavés de numérique.

Et je trouve également l'histoire pas terrible avec un méchant pour le coup tout aussi unidimensionnel que chez Marvel, et une progression très mécanique entre deux endroits, pas totalement naturelle.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 septembre 2014 à 02:18:37

Et Riddick t'en as pensé quoi ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2014 à 02:28:11

Je l'ai pas encore vu justement, celui-là c'était vendredi je crois :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 septembre 2014 à 02:31:05

Ah :hap:
Bah regarde-le :-((

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2014 à 02:32:39

Je vois qu'il a également une Unrated DC, bien bien :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 septembre 2014 à 02:39:46

Qu'il faut que je vois d'ailleurs.
Je vais peut-être me refaire la trilogie pour le coup.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:37:05

Bon j'ai trouvé ça trop bien :bave:

L'idée de changer complètement de genre était assez osée, passer d'un survival minimaliste à un space opera grandiloquent, ça pouvait effrayer. Mais je trouve qu'il s'en sort admirablement. Bon déjà, il y a toujours Riddick, le mec rend obligatoirement le film bon. Chacune des répliques de ce gars, la classe infinie avec laquelle il parle, interagit, tue... C'est jouissif. Bon il est peut-être un poil plus bisounours que dans le premier, mais c'est rattrapé avec la toute fin que je trouve assez énorme. Je ne suis par contre pas trop fan de tout le côté "élu", le perso n'avait pas besoin de ça, le récit aurait très bien pu se dérouler sans.

Sinon, ce qui est cool c'est qu'on a un univers assez passionnant. Forcément on quitte les proportions très réduites de Pitch Black, où ça avait son charme de ne rien savoir du background, de ne rien voir d'autre que la planète et le vaisseau. Ici, il fallait développer tout ça, et c'est très bien fait. J'adore le space opera qui ne fait pas forcément dans le futuriste mais pioche plutôt dans la fantasy, l'histoire, et la direction artistique de l'ensemble est quand même très réussie. Et Thowy n'est toujours pas un grand metteur en scène mais on sent qu'il met à profit son budget conséquent pour vraiment créer quelque chose de sympa, pour arriver à créer son univers et faire exister ce côté fresque. Ce sont surtout les scènes d'action qui auraient pu être mieux, parce qu'il y a de l'idée derrière mais c'est pas toujours très bien réalisé. Mon segment préféré reste toutefois celui de la prison, sacrée ambiance.

J'ai parlé de Riddick, mais bon le film se tape quand même un bon nombre de persos, fresque oblige, et j'ai cru en la plupart d'entre eux, que ce soit le couple de comploteurs, les mercenaires, ou bien sûr les survivants du premier film qui sont très bien utilisés. Franchement, le perso le moins intéressant est le grand méchant, tous les autres ont un truc bien.

Du coup moi c'est typiquement le genre de film qui me parle. Tout ne me plait pas, mais foutre un perso tel que Riddick dans un univers pareil, j'en veux encore !

resolution
resolution
Niveau 32
06 juin 2015 à 01:40:14

Mon segment préféré reste toutefois celui de la prison, sacrée ambiance.
:d) C'est peut-être même l'un de mes moment préféré de cinéma tout court ! J'adore cette idée du mec qui arrive dans cette prison et qui dit ouvertement qu'il ne fait que passer... et où le spectateur sait que c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 09:28:20

"I'm going to kill you with my tee cup" :sournois:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
25 mai 2020 à 02:42:01

Rarement vu un film si ambitieux et proposant ce nombre d'idées mais avec autant d'imperfections. Honnêtement, le film aurait mérité d'être en 2 parties tant il essaye de développer ses diverses doctrines.

Je rejoins totalement l'avis de Schaffer dans sa critique : Vraiment bon !

Resdemptick
Resdemptick
Niveau 58
27 mai 2020 à 22:18:42

Le moment où l âme de Lord Marshal s echappe pour ne pas crever :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 mai 2020 à 22:20:17

Le moment où les gens comprendront l'utilité des balises Spoiler. :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 juillet 2020 à 17:37:49

Sur RTL9 ce soir.

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:49:43

Le 06 juin 2015 à 01:37:05 Masterchief40k a écrit :
Bon j'ai trouvé ça trop bien :bave:

L'idée de changer complètement de genre était assez osée, passer d'un survival minimaliste à un space opera grandiloquent, ça pouvait effrayer. Mais je trouve qu'il s'en sort admirablement. Bon déjà, il y a toujours Riddick, le mec rend obligatoirement le film bon. Chacune des répliques de ce gars, la classe infinie avec laquelle il parle, interagit, tue... C'est jouissif. Bon il est peut-être un poil plus bisounours que dans le premier, mais c'est rattrapé avec la toute fin que je trouve assez énorme. Je ne suis par contre pas trop fan de tout le côté "élu", le perso n'avait pas besoin de ça, le récit aurait très bien pu se dérouler sans.

Sinon, ce qui est cool c'est qu'on a un univers assez passionnant. Forcément on quitte les proportions très réduites de Pitch Black, où ça avait son charme de ne rien savoir du background, de ne rien voir d'autre que la planète et le vaisseau. Ici, il fallait développer tout ça, et c'est très bien fait. J'adore le space opera qui ne fait pas forcément dans le futuriste mais pioche plutôt dans la fantasy, l'histoire, et la direction artistique de l'ensemble est quand même très réussie. Et Thowy n'est toujours pas un grand metteur en scène mais on sent qu'il met à profit son budget conséquent pour vraiment créer quelque chose de sympa, pour arriver à créer son univers et faire exister ce côté fresque. Ce sont surtout les scènes d'action qui auraient pu être mieux, parce qu'il y a de l'idée derrière mais c'est pas toujours très bien réalisé. Mon segment préféré reste toutefois celui de la prison, sacrée ambiance.

J'ai parlé de Riddick, mais bon le film se tape quand même un bon nombre de persos, fresque oblige, et j'ai cru en la plupart d'entre eux, que ce soit le couple de comploteurs, les mercenaires, ou bien sûr les survivants du premier film qui sont très bien utilisés. Franchement, le perso le moins intéressant est le grand méchant, tous les autres ont un truc bien.

Du coup moi c'est typiquement le genre de film qui me parle. Tout ne me plait pas, mais foutre un perso tel que Riddick dans un univers pareil, j'en veux encore !

+1

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
03 juillet 2020 à 17:51:25

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas enchaîné sur un 3ème épisode plus galactique : l'idée des nécromans est excellente, il y a vraiment de quoi faire une saga !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment