Le 21 juillet 2026 à 23:37:03 :
Le 21 juillet 2026 à 17:17:55 :
Ça reste encore aujourd'hui la séance où j'ai été le plus proche d'un état second. Sur les 45 dernières minutes, je ne savais plus où j'étais. J'avais 11 ans et je frissonnais comme jamais.

Je me suis acheté le jeu sur Xbox après, pour revoir certaines scènes du film. Je n'avais pas envie d'attendre 6 mois la sortie DVD. Le jeu était cool, surtout le mode duel en bonus. Je l'ai refait il y a 3 ans grâce à la rétrocompatibilité sur One. J'ai toujours apprécié.
Pareil que toi. Sauf que je l'avais sur PS2.
J'avais aussi la PS2, mais je n'achetais que les exclusivités dessus, car les versions Xbox étaient vraiment supérieures. À l'époque, c'était juste moi qui voyais la différence entre mes versions et celles de mes amis. Mais maintenant qu'il y a les comparatifs sur YouTube, c'est vraiment flagrant la différence. Par exemple, Splinter Cell. On a l'impression qu'il y avait une génération d'écart entre la version Xbox et les versions PS2/Gamecube.

Ceci dit, j'adore les exclusivités PS2 comme Shadow of the Colossus, Ico, Ratchet et Clank, Sly, God of War, GT4, etc.