[15:21:51] <wayzelebanni>
Le 26 avril 2025 à 12:43:28 :
Le 26 avril 2025 à 00:42:14 :
Le 26 avril 2025 à 00:28:29 :
Ce que j'adore dans les films de la prélogie c'est qu'il y a une grande quantité de détails sur les plans larges et rigoureusement respectés dans les transitions.Je l'ai maté tellement de fois et à chaque visionnage, je remarque quelque chose que je n'avais jamais vu avant.
Ah ouais les trucs fixe la plupart du temps full cgi et flou dcp qui plus est la plupart du temps ?
Oui en général c'est full CGI, mais tu as vraiment cette impression que d'un monde vivant contrairement à la postlogie et ses plans vides +10 ans après
C’est drôle que beaucoup viennent comparer ça à la postlogie pour justifier que au final c’était pas si mal
ça résume bien la qualité du truc
En soit c’est pas mauvais (contrairement à la postlogie) mais c’est pas le chef d’œuvre que certains vendent ici
La première trilogie y’a des plans bien remplis, sans avoir besoin d’être full cgi daté
et c’est beaucoup plus agréable à l’œil
J'ai été très étonné que les FX soient aussi bon même 20 ans après, et qui plus est sur grand écran
Alors que c'est des FX numériques
N'importe quel SW a de la valeur comparé à la merde inutile Rogue One adulée que par des nerds puants qui veulent qu'on leur raconte en boucle la même merde.
Rogue One est pourtant le seul bon StarWars sous Disney qui sort du lot.
Ma séance au ciné a été détruite perso
Arrivé au duel sur Mustafar le film ne faisait que de se bloquer complétement pendant des dizaines de secondes avant de carrément disparaître de l'écran au moment où Anakin perd avec allumage des lumières et un membre du staff qui débarque pour dire que le film est corrompu et qu'ils ne peuvent pas mettre la fin
Aucun remboursement possible j'ai la haine 
Le 26 avril 2025 à 20:04:08 :
Ma séance au ciné a été détruite perso![]()
Arrivé au duel sur Mustafar le film ne faisait que de se bloquer complétement pendant des dizaines de secondes avant de carrément disparaître de l'écran au moment où Anakin perd avec allumage des lumières et un membre du staff qui débarque pour dire que le film est corrompu et qu'ils ne peuvent pas mettre la fin
![]()
Aucun remboursement possible j'ai la haine
Chaud 
La dernière fois que j'ai eu un problème au ciné, j'ai eu une séance gratuite 
Désolé pour toi.
Pendant 90% de la mienne je me suis demandé pourquoi j'avais de bons souvenirs de cet énorme nanar à l'étalonnage dégueulasse qui fait de plus en plus mal à fur et à mesure que le film vieillit, et puis la phase Mustafar m'a touché comme d'hab. Ça a beau être un truc qui se vautre lamentablement, du style il se pense être une tragédie alors que c'est du gros mélo qui tache, ça marche quand même sur moi.
J'en ressors même pas mécontent alors que le film est une merde globalement. Y a une sorcellerie star wars III.
Bon sinon ça faisait long que j'avais pas fait une séance aussi blindos, y a tout ce qui régale au ciné entre le mec à côté qui mange du saucisson odorant, les glands partout qui snap en direct les passages les plus memesques et les applaudissements de rigueur. Bon, ça fait partie de l'ambiance.
Je sors du cinéma et malgré le fait que j'ai plus de mal avec la prélogie aujourd'hui alors que je l'adorais enfant bien qu'il y a des moments cools dans le 1 et moins dans le 2, je trouve les films très inégaux , La revanche des Siths, bien que non parfait, m'a fait de nouveau passer un bon moment 20 ans après le premier visionnage au cinéma avec mon père.
Comme je l'ai dis, le film a des défauts mais je le trouve loin devant le 1 et le 2. Il y a des moments où tu te dis "bordel c'est niais" ou "bordel qu'il est con" mais globalement je trouve que ça va. Bien évidemment le duel final avec la musique est toujours un plaisir.
Je suis content de l'avoir revu au cinéma pour l'occasion. J'ai eu une ambiance normale ![]()
[19:55:06] <Maxumbrella>
Rogue One est pourtant le seul bon StarWars sous Disney qui sort du lot.
C'est même les des meilleurs de la saga pour moi !
Un exploit pour un Disney
Une super séance remplie également , par contre les dialogues de Lucas que c’est mauvais , j’ai toujours adoré les 6 films , mais plus je vieilli , plus que je commence à comprendre les haters de la prelo, ces derniers étant adultes ils ont tout de suite subit ces dialogues et personnages niais alors que moi enfants je les trouvais juste normale
, plus le fait que plusieurs situations du film auraient pût être large meilleur , comme le final du duel , mais que c’est stupide au final , ça ne rend pas hommage au grand et puissant stratège qu’est normalement Anakin , fin bref on va pas refaire la roue mais heureusement qu’il y a des productions comme Andor pour apporter une meilleurs écriture à la patte de Lucas qui est un excellent inventeur d’histoires sans savoir réellement l’exploité
Revu ce soir en vostfr avec des potes, mon dieu mais quel film incroyable ! J'ai du faire chier les gens à côté de moi à force de réciter tous les dialogues, et puis toute la salle qui applaudi à la fin !
Du GRAND Star Wars comme on en fait plus 
Malgré les défauts objectifs qu'on peut lui trouver, ça reste infiniment au dessus de ce qu'ont été Star Wars 7, 8 et 9. Ces films la sont pires que toutes les fan fic imaginées jusqu'à 2015....
Vu hier et le film passait très bien même 20 ans après et en 2D. Certes ça a mal vieillit sur quelques plans ou détails mais en somme ça reste très potable. Musique + certains plans magnifiques et grand spectacle. Je me suis pas ennuyé même en connaissant le film.
C'est sur que quand on y va entre fan et nostalgie ca donne une superbe experience mais comme la jeune generation n'accroche pas ca veut dire quelque chose quand meme sur la qualite de la saga.
![]()
Le 27 avril 2025 à 10:47:37 :
C'est sur que quand on y va entre fan et nostalgie ca donne une superbe experience mais comme la jeune generation n'accroche pas ca veut dire quelque chose quand meme sur la qualite de la saga.
que la nouvelle génération a des gouts de chiotte, c'est ça que ça veut dire ![]()
Ca faisait plaisir de revoir un vrai Star Wars au cinoche : vingt ans déjà. 
L'odeur dans la salle. 
J'ai eu peur en vrai, quand j'ai vu des affreux déguisés, puis que ça a applaudi au générique d'ouverture, mais en vrai RAS, ils ont été disciplinés jusqu'à la fin (ou re-applaudissements au générique). 
J'ai du faire chier les gens à côté de moi à force de réciter tous les dialogues
Et lui, c'est un exemple de discipline aussi? 
"Tu es tellement belle" 
"Tu dis ça parceque tu es amoureux" 
"Non...tu es belle parceque je suis amoureux (on m'excusera si c'est pas exactement ça) 
Shhhut.

"Comment ! C'est la mourre qui te rend aveugle" 
"Héhéhé...non je n'l 'entendais pas comme ça..." 
"Bon monsieur, on va sortir dans le calme" 
C'est contraire aux preceptes des Jedi. 
C'est en accord avec la politique de Pathé. 
Ne prend pas ce risque. 
Ah tu veux jouer ! 
Assied toi, jeune Skywalker ! 
J'm assois si t'tut'leves ! 
Oh mais chssst !

Allez, on ramasse ses clés, son sac Yoda.. 
Je dis patience. 
Patience? J'appelle les flics (!) 
Ce qui voudrait dire plus d'action et moins de paroles inutiles... 

Je vous imaginais plus grands. 
JE SUIS LE SENAAT ! 
Au passage unlimited power tout le monde s'est bidonné, même les gens qui venaient voir ça premier degré pour kiffer.
C'est cruel tout de même.
Le 27 avril 2025 à 13:04:08 :
J'ai du faire chier les gens à côté de moi à force de réciter tous les dialogues
Et lui, c'est un exemple de discipline aussi?
"Tu es tellement belle"
"Tu dis ça parceque tu es amoureux"
"Non...tu es belle parceque je suis amoureux (on m'excusera si c'est pas exactement ça)
Shhhut.![]()
![]()
"Comment ! C'est la mourre qui te rend aveugle"
"Héhéhé...non je n'l 'entendais pas comme ça..."
"Bon monsieur, on va sortir dans le calme"
C'est contraire aux preceptes des Jedi.
C'est en accord avec la politique de Pathé.
Ne prend pas ce risque.
Ah tu veux jouer !
Assied toi, jeune Skywalker !
J'm assois si t'tut'leves !
Oh mais chssst !![]()
![]()
Allez, on ramasse ses clés, son sac Yoda..
Je dis patience.
Patience? J'appelle les flics (!)
Ce qui voudrait dire plus d'action et moins de paroles inutiles...![]()
Je vous imaginais plus grands.
JE SUIS LE SENAAT !
Ca va, une bonne partie de la salle faisait comme moi
J'ai même hésiter à prendre mon sabre laser