Je viens de me refaire la prélogie en bluray, et j'ai bien été surpris par l'épisode II auquel j'ai beaucoup accroché (la course poursuite au début, le personnage du chasseur de prime, etc...) même si je décrochais pendant les scènes à l'eau de rose
Bon par contre pour moi la plus grosse incohérence de la prélogie c'est le conseil Jedi qui est à mon goût juste insupportable. On dirait qu'ils font TOUT pour que Anakin sombre de l'autre côté, et ceux malgré les avertissements de Yoda. Dans tout l'épisode III j'ai eu le sentiment que Windu était un véritable troll et qu'il est le véritable responsable du changement d'Anakin, avec un comportement anti pédagogique : il ne lui accorde jamais sa confiance, passe son temps à le reprendre et ne lui fait part que des aspects négatifs, ce qui selon moi est juste très mauvais pour former un apprenti/élève. Sans oublier le non respect des principes.
Donc même si c'est mal amené comme vous l'avez dit plus haut, ça coule de source qu'Anakin rejoigne Sidious qui lui file de haute fonction et le flatte.
Du coup, j'arrive pas à savoir si c'est une facilité scénaristique de montrer le conseil Jedi incohérant dans ce qu'il fait pour justifier le changement d'Anakin, ou si on peut considérer que les Jedi se sont vraiment chiés dessus