CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star wars III : revenge of the sith

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 août 2014 à 19:34:14

Ah non les combats du 2 et du 3 m'ont pas suffi à les aimer, loin de là, vu qu'ils sont assez mauvais :hap:

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
13 août 2014 à 20:38:23

Ca dépend les points de vue. Pour ma part, j'avais le DVD de Star Wars II et petit, je me retapais le dernier tiers du film en boucle.

Quant au troisième film, c'est subjectivement mon préféré de la saga :o))

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
13 août 2014 à 21:23:21

j'aime bien le combat Anakin vs Doku dans le III, avec ces plans serrés sur les deux protagonistes et leurs sabres, comme le combat Luke vs Vador dans le VI, et la caméra qui tremble légèrement à un moment suite au choc des deux sabres :bave:

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
13 août 2014 à 21:38:02

Bah dans le 3 y'a tellement de combats au sabre laser qu'on est obligés d'en aimer au moins un :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
13 août 2014 à 22:30:10

Les plans fixes je trouve que c'est une bonne idée au contraire, je déteste quand ça change de caméra toute les 2 secondes pour faire genre que la scène est ultra-dynamique, alors que dans ce cas là ça suffit amplement, et les mauvais effets de lave faut être de mauvaise foi un peu là, je rappelle que le film date de 2004. :(

Pour l'avoir regardé hier, avec les deux autres de la prélogie, le 3 est clairement celui qui a le mieux vieilli pour le moment.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 août 2014 à 22:35:49

Pour le coup, la mauvaise foi n'est pas de mon côté. Regarde bien, la lave dans le 3 c'est juste pas possible. Et 2004 c'est rien du tout en matière de cinéma. Regarde Jurassic Park, Blade Runner... Ça a 20, 30 ans et ça ne vieillit pas.

J'aurais dû préciser plans fixes mal cadrés. On ne voit que les sabres et des bouts de tête des protagonistes. Et les rares plans larges sont gâchés par les FX déjà datés :hap:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
13 août 2014 à 22:38:24

Vous déconnez avec la lave là ? :(

Même maintenant elle passe encore :(

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
13 août 2014 à 22:43:25

sur le Bluray la lave est irréprochable pour un film de 2005. et au passage, si Jurassic Park veillis bien c'est surtout grâce à ses animatroniques, les Dinos version CGI piquent les yeux, même si je salu l'exploit d'ILM pour un film de 1993, et que les Raptor en CGI de la scène de la cuisine tiennent encore la route. bref, La Revanche des Siths sortirait cette année qu'il ne choquerait pas par son niveau graphique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 août 2014 à 22:54:18

Les dinos CGI piquent que dalle les yeux !

Alors que l'épisode III en le revoyant 2 ans après sa sorti ciné j'avais trouvé le combat final ignoble visuellement, c'est juste pas possible.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
13 août 2014 à 23:13:12

Mmmh vraiment je regarde la scène et je comprends pas trop, la lave je vois pas à quel moment elle pique les yeux. On voit que c'est factice, ça c'est sûr, mais de là à la trouver ignoble. :(

https://www.youtube.com/watch?v=pSwy412nttI

BrutalDepardieu
BrutalDepardieu
Niveau 7
04 novembre 2014 à 20:28:54

Je viens de me refaire la prélogie en bluray, et j'ai bien été surpris par l'épisode II auquel j'ai beaucoup accroché (la course poursuite au début, le personnage du chasseur de prime, etc...) même si je décrochais pendant les scènes à l'eau de rose :hap:

Bon par contre pour moi la plus grosse incohérence de la prélogie c'est le conseil Jedi qui est à mon goût juste insupportable. On dirait qu'ils font TOUT pour que Anakin sombre de l'autre côté, et ceux malgré les avertissements de Yoda. Dans tout l'épisode III j'ai eu le sentiment que Windu était un véritable troll et qu'il est le véritable responsable du changement d'Anakin, avec un comportement anti pédagogique : il ne lui accorde jamais sa confiance, passe son temps à le reprendre et ne lui fait part que des aspects négatifs, ce qui selon moi est juste très mauvais pour former un apprenti/élève. Sans oublier le non respect des principes.
Donc même si c'est mal amené comme vous l'avez dit plus haut, ça coule de source qu'Anakin rejoigne Sidious qui lui file de haute fonction et le flatte.

Du coup, j'arrive pas à savoir si c'est une facilité scénaristique de montrer le conseil Jedi incohérant dans ce qu'il fait pour justifier le changement d'Anakin, ou si on peut considérer que les Jedi se sont vraiment chiés dessus :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 novembre 2014 à 20:36:27

Les Jeis n'ont jamais été une seule fois crédibles dans toute l'histoire de l'univers :hap:

C'est pour ça que Siths >>>> Jedis :ok:

Et puis, Windu c'est pas trop la référence de la sagesse :noel:

BrutalDepardieu
BrutalDepardieu
Niveau 7
04 novembre 2014 à 20:42:06

Bah voilà c'est ça que je trouve incohérent dans le scénario, pourquoi un personnage tel que Windu fait-il parti du Conseil Jedi alors qu'il est l'opposé même de la sagesse ? Pourquoi n'est-il pas simplement viré?
Le plus insupportable c'est quand Anakin lui balance la véritable identité de Palpatine, et Windu n'est toujours pas satisfait genre "barre toi de là je te fais toujours pas confiance alors que tu viens de me donner la plus grosse information ultra importante" :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 novembre 2014 à 20:44:02

BrutalDepardieu Voir le profil de BrutalDepardieu
Posté le 4 novembre 2014 à 20:42:06 Avertir un administrateur
Bah voilà c'est ça que je trouve incohérent dans le scénario, pourquoi un personnage tel que Windu fait-il parti du Conseil Jedi alors qu'il est l'opposé même de la sagesse ? Pourquoi n'est-il pas simplement viré?
Le plus insupportable c'est quand Anakin lui balance la véritable identité de Palpatine, et Windu n'est toujours pas satisfait genre "barre toi de là je te fais toujours pas confiance alors que tu viens de me donner la plus grosse information ultra importante" :hap:

Parce qu'il est puissant :hap:

Et au final, il a peut être bien fait de pas amener Anakin :hap:

Oh et puis merde... Soyons francs ! La prélogie a plein d'erreurs d'écriture c'est comme ça... :hap:

BrutalDepardieu
BrutalDepardieu
Niveau 7
04 novembre 2014 à 20:45:37

Bah ouais mais c'est énervant, personnellement quand je regarde la prélogie j'ai vraiment de l'empathie pour Anakin (même si l'acteur est très très limité :rire: ), et je pense que si j'avais été à sa place j'aurais mis une branlée à Windu depuis l'épisode II au moins :rire:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 novembre 2014 à 21:27:46

"pourquoi un personnage tel que Windu fait-il parti du Conseil Jedi alors qu'il est l'opposé même de la sagesse"

Les quotas mec, les quotas :hap:

RasAlGhuI
RasAlGhuI
Niveau 38
04 novembre 2014 à 21:31:52

Et pour Yoda c'était un quota de nains à respecter ou il a vraiment mérité sa place ? :hap:

[John_Watson]
[John_Watson]
Niveau 9
04 novembre 2014 à 21:48:05

C'est Yoda quand même :hap:

L'acteur qui joue anakin , je l'aime pas :malade:

Déjà que j'aimais pas du tout le personnage d'Anakin dans le 2 et le 3 , ça m'a fait froid dans le dos de voir son fantôme apparaître à la fin du 6 :fou:

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
04 novembre 2014 à 21:51:43

dans l'Attaque des Clones, Anakin est un adolescent, donc intrasèquement insuportable :oui: Après 3 ans de Guerre, il est dans le III, beaucoup plus posé, il est un adulte, même si il va se laisser ronger par ses névroses.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 novembre 2014 à 21:53:36

Non, il est juste passé de l'ado en début de puberté à l'ado emo que personne n'aime et qui écoute NiN :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma