CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star wars III : revenge of the sith

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 19:54:31

Ben les mises en scène de Kershner et Marquand sont très bonnes, celle de Lucas l'ewt beaucoup moins, surtout venant du mec qui a fait Americaan Graffiti.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
11 août 2014 à 20:25:36

Bah la mise en scène de Lucas, c'est pas trop ça. C'est surtout les effets spéciaux qui assurent le spectacle, bon des fois y a de très bons trucs, mais c'est pas fou fou ou alors c'est lié a ILM. Et le combat final Anakin/Obi-Wan, il me semble que Spielberg a donné un coup de main a son pote.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 20:26:06

Comme le disait Schaffer, sur l'épisode IV c'est plutôt cool dans l'ensemble, à part le duel, mais alors la prélogie... :hap:

Heureusement qu'il y a le combat contre Maul.

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
11 août 2014 à 20:28:42

Je tiens à revoir légèrement mes propos tenus. Dans le cadre d'une saga très grand publique, la lente descente et tout le paradoxe d'Anakin est relativement bien foutue face aux contraintes que requiers ce genre de saga. Juste qu'il manque quelques scènes, ou une modification de certaines scènes pour que ce troisième opus de la trilogie prenne une autre ampleur.
Je maintiens cependant que la malignité et la psychologie perverse employé par Palpatine sur Akanin, ainsi que la réaction progressive d'Anakin à ces avances n'est pas assez exploitée. Un manque d'autant plus important, qu'il fait référence à quelque chose de vraiment crucial dans cette saga, c'est à dire que le gentil petit garçon/jeune homme ( le personnage le plus humain finalement ) devienne le pire des salopards puis également le destructeur définitif du mal incarné.
Un thème bien que reposant sur une symbolique de la rédemption assez classique, mais relativement novateur pour ce genre de mastodonte selon la manière qu'il est exploité. Manière qui selon moi, frôle la pertinence à certains moments dans cette Revanche des Siths mais pas assez pour en être satisfait.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 août 2014 à 20:59:44

Il y a quelques éléments de mise en scène intéressants dans l'épisode 3 qui, pour moi, remonte le niveau de la prélogie.

Je trouve le scénario du 1 et du 2 très mal écrit comparés aux autres films. Mais ils proposent des scènes d'actions vraiment grandioses !!

Si je devais faire un classement noté des SW, ce serait :d)

1) SW 3 18/20

2) SW 5 18/20

3) SW 6 17/20

4) SW 4 15/20

5) SW 2 14/20

6) SW 1 13/20

Et j'ai grandi avec la prélogie, je tiens à le préciser. Je ne suis pas influencé par la nostalgie.

En fait, je trouve la trilogie plus sincère, plus "vraie", et je trouve qu'elle dégage quelque chose que n'ont pas le 1 et le 2 (qui ne sont pas exempts de qualité et que j'affectionne beaucoup)

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
11 août 2014 à 21:28:18

il manque clairemement 10min de scènes ou l'on pourrait voir un Anakin tourmenté par son dilemne...et peut-être que ça serait mieux passer si au lieu de clamer a Obi Wan "les Jedi sont les traitres" , Anakin aurait dit "C'était le seul moyen de la sauver"

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 21:30:14

"et peut-être que ça serait mieux passer si au lieu de clamer a Obi Wan "les Jedi sont les traitres" , Anakin aurait dit "C'était le seul moyen de la sauver" "

Ben voilà rien que ça ç'aurait été plus crédible, ça n'aurait pas tout excusé mais la pilule serait mieux passée.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
11 août 2014 à 21:39:20

ou on peu aussi conclure que par son "Pour moi ce sont les Jedi les traitres", Anakin essai de s'auto-persuadé de la pertinence de son choix, il ne faut pas oublié que son Ego est égale à son talent = hors norme. Alors, après tout ces évènemements (meurtre de Mace Windu, Ordre 66 et massacre des padawans de sa propre main, ect...), admettre qu'il s'est tromper et qu'il a été manipuler de A à Z doit être au dessus de ses forces.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 21:53:42

Je le redis, je n'ai aucune haine à l'encontre de la prélogie. Et pourquoi c'est forcément nous qui sommes aveuglés par la haine ?

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
11 août 2014 à 21:53:49

Moi j'aurais quasiment vu une phrase presque ironique ou moqueuse à l'encontre de Obi-Wan, ou même un léger sourire se dessiner sur le visage d'Anakin montrant que Anakin n'est plus simplement un amoureux (très/trop) fou mais également un seigneur Sith ayant découvert un début de plaisir dans ce qu'il a fait. Bien que la cohérence aurait mérité quelques scènes supplémentaires, qui manque comme je déjà l'ai dit, terriblement.

JeanMedieval
JeanMedieval
Niveau 6
11 août 2014 à 21:58:48

Non il faut pas qu'il y ait de plaisir, faut qu'il soit juste un esclave de Palpatine et du côté obscur, délivré par Luke.

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
11 août 2014 à 22:00:34

Tu as probablement raison :oui:

moizlatanmlz
moizlatanmlz
Niveau 7
11 août 2014 à 22:03:27

L'élu n'est pas anakin mais dans la lignée des skywalker !

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
11 août 2014 à 22:07:30

Ce que je trouve réussis aussi dans ce film - ou c'est moi qui suit si naif :hap: c'est que jusqu'au dernier moment ( le meurtre de Windu ) on à jusqu'au bout l'espoir qu'Anakin ne bascule pas, espoir entretenu par la dénonciation au Conseil d'Anakin contre Palpatine , espoir irrationel car on conait tous son destin.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
11 août 2014 à 22:13:04

Alors ça on peut pas nié qu'on a tous gueulé un truc du genre : "NON ANAKIN FAIT PAS LE CON TUE PALPATINE BORDEL SINON TU VA DEVENIR CUL-DE-JATTE ET MANCHOT DE L'AUTRE BRAS TU VA TE FAIRE GRILLER LE CUL ET TU VA DEVOIR VIVRE DANS UNE ARMURE MERDIQUE OU ON TE FORCE A PARLER AVEC UNE VOIX D4RK !" :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 août 2014 à 23:30:13

Pire que ça :rire:

En plus Windu a défoncé Sidious ultra facilement :honte: Stupide Anakin ! Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix. :hap:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
12 août 2014 à 00:25:53

Peut-être que Sidous l'a fais exprès sentant la présence de Anakin.
Sidous est un personnage intéressant jusqu'au bout !
Il a tous prévus et manipulé TOUS LE MONDE !
Même le grand Yoda !
Après au niveau du sabre il est peut-être un peu rouiller mais il a résister aux 2 plus grand jedis de ce temps(Yoda et Windu)

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
12 août 2014 à 00:27:24

La saga, passer dans l'ordre chronologique, pour quelqu'un qui a jamais vu Star wars, je suis sur que ça doit être génial a voir sans vraiment savoir ce qui va ce passer.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
12 août 2014 à 00:49:00

Ou l'ordre machette :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
12 août 2014 à 00:50:13

Et les fameuses 10 minutes que j'ai vu plus haut et bah on enlève une partie de l'histoire d'amour et mettre cette foutue arc avec la Sith :oui: :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma