CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star wars III : revenge of the sith

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 14:02:22

Ben c'est surtout dans le 1, y a vraiment des trucs qui restent pas terrible, même après la correction qui a été faite avec le BLu-ray, mais franchement, ça reste vraiment pas terrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 14:05:26

Et puis c'est pas le tout d'être en avance sur son temps, mais faut que ça vieillisse bien, ce qui n'est pas le cas. Quand tu vois les effets spéciaux de le première trilogie, okay ils sont pas spécialement beaux, mais ils s'intègrent vachement bien au truc, ce qui les a empêchés de mal vieillir.

Regarde les Spider-man de Raimi, les FX ont vieillis, mais vus qu'ils étaient bien intégrés au reste, ça passe nickel.

Mais après oui, les FX du 3 envoient méchamment, je suis d'accord là-dessus.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
11 août 2014 à 14:09:44

Pour moi Episode 2 est celui qui a le plus mal vieilli niveau effets numériques, c'est à partir de l'Episode 2 que Lucas a commencé son délire "tout numérique" et de filmer ses acteurs entièrement sur fond bleu avant de rajouter le décor en numérique par la suite, sur Episode 1 y avait pas trop ça.

http://www.youtube.com/watch?v=pay4gbeMpi8

Regardez cette scène d'Episode 2 par exemple, ça a super mal vieilli, ça fait vraiment cinématique de jeu vidéo aujourd'hui, et puis quelle idée d'avoir voulu faire les clones aussi en CGI sur les gros plans alors qu'un acteur en costume de clone aurait été 100 fois plus réaliste et aurait donné beaucoup moins de boulot à ILM...

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
11 août 2014 à 14:23:47

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20090918164903/starwars/images/e/eb/E2coru38.jpg

Par exemple cette scène d'Episode 2 filmée intégralement sur fond bleu c'est absolument horrible, ça fait faux, et je m'en souviens qu'en 2002 à la sortie du film ça faisait aussi faux, sur Episode 3 le "tout numérique" est déjà vachement plus maîtrisé.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
11 août 2014 à 14:25:45

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130215015816/starwars/images/3/39/Jedi_Temple_Main_Entrance_Interior.png

Le même décor dans Episode 3, on voit qu'ILM a fait des progrès entre les 2 films.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 14:46:15

"je ne trouve pas le basculement d'Anakin si soudain ( en réalité une succession d'évènements , dont le point de départ fut la mort de Shmi et le massacre des Hommes des Sables dans le II, et le pinacle 3 ans après, à l'instant ou Anakin coupe le bras meurtrier de Maitre Windu pour éviter la mort de Palpatine )comme c'est souvent dénoncé, c'est un long et lent cheminement qui l'empoisone, entre ses rêves de Grandeur et ses névroses ( la peur de voir mourir son seul et unique Amour, Padmé,qui est aussi une mère pour lui...merci Freud :noel: )"

Non mais c'est juste mal géré hein, en 2 minutes il passe de "qu'est-ce que j'ai fait ? :snif: " à "tous les Jedi sont des traîtres !! :-(( ", le cheminement est au contraire beaucoup trop lent avant de basculer tout d'un coup parce que Lucas s'est rendu compte que son personnage était censé devenir méchant à la fin du film.

Et les CGI c'est surtout leur mise en scène qui est naze, Lucas se repose dessus pour tout et n'importe quoi au lieu de penser à les utiliser intelligemment.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
11 août 2014 à 14:52:07

L'épisode I et II sont loin d'êtres des merdes aussi. En dessous de la trilogie orinale, et dépassés par le III de très loin, et encore, j'ai souvenir qu'à la première vision de Star Wars V, je me suis fait pas mal chier par moment, ce qui ne m'est arrivé avec aucun autre épisode.

Toute façon quand je vais voir Star Wars, je m'attends avant tout à des combats en vaisseau spatiale de foufou, des combats au sabre laser épiques et des fusillades qui partent dans tout les sens, et pour le moment les 6 opus ont fourni au moins un de ces trois critères chacun, et du moment que le VII, le VIII et le IX me donneront ça, je serais satisfait.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
11 août 2014 à 14:57:23

Masterchief40k :d) D'un autre côté, quelle autre réaction était possible après avoir tué Windu ? Si il tuait Palpatine après ça, ça ne rachetais pas son erreur, si il se suicidait il laissait Padmé seule, si il restait en PLS dans un coin à sucer son pouce ça ferait chier le spectateur et ça aurait eu l'air vachement con.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 15:07:13

Evidemment qu'il était obligé de suivre Sidious après, mais là on dirait qu'il rejette tout son système de pensée en deux minutes. Tout d'un coup il considère les Jedi comme des traîtres, ça sort de nulle part, c'est pas crédible, on dirait qu'il se fait laver le cerveau (et si c'est bien le cas, c'est con et mal amené).

Alors qu'à la base il veut juste sauver sa femelle et le film aurait pu lui faire garder ça comme motivation jusqu'à la fin.

M'enfin je pense que le problème ne vient pas de l'épisode 3 seul et que Lucas a mal géré la transformation depuis le début.

JeanMedieval
JeanMedieval
Niveau 6
11 août 2014 à 15:15:40

Heu non son rejet apparemment soudain des jedi n'est que le résultat de tous les doutes que lui a inculqué Palpatine tout au long du film.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
11 août 2014 à 15:20:38

Je me demande pourquoi Lucas a pas repris Lawrence Kasdan pour l'aider sur le scénario comme sur l'Episode 5 et 6, on aurait surement eu de meilleurs scénarios et de meilleurs dialogues dans la prélogie :hap:

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
11 août 2014 à 15:28:32

Le problème de la prélogie: Lucas a voulu tout faire tout seul (scénario, réalisation) et personne était là pour le contredire ou lui dire ce qui va pas alors que sur la trilogie originale il collaborait avec d'autres personnes bien plus talentueuse niveau écriture de scénario et réalisation.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 15:28:54

"Heu non son rejet apparemment soudain des jedi n'est que le résultat de tous les doutes que lui a inculqué Palpatine tout au long du film."

Ben oui c'est ce que Lucas veut nous faire croire, n'empêche que c'est pas crédible.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 15:29:39

Exactement Ricochet, personne pour lui dire "non mais c'est pas un peu de la merde ton idée là ?" du coup il a bien foiré le truc tout seul comme un grand.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
11 août 2014 à 16:20:41

Foiré c'est un très grand mot, quand même. :(

Et oui Anakin s'est fait laver le cerveau par l'empereur depuis qu'il lui a parlé la première fois, faut pas être un génie pour comprendre ça quand même. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 16:28:59

Non mais 3 conversations avec Papy et il est prêt à croire que l'ordre auquel il a consacré sa vie est maléfique ? Faut arrêter. Je rappelle quand même qu'il dénonce Palpatine à l'ordre en apprenant que c'est un Sith et que la seule raison pour laquelle il revient sur sa décision, ben c'est pour sauver sa gonzesse. C'est juste qu'après il lui fallait une raison un peu plus solide pour massacrer tout ce monde et affronter Obi-Wan donc George a décidé que finalement il haïssait les Jedi et les considérait comme des traîtres.

Bien sûr que je comprends ce que Lucas a essayé de faire. Ce que je dis, c'est que c'est mal foutu et donc peu crédible.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
11 août 2014 à 16:32:18

Putain j'adore le duel entre Anakin et la sith Ventess (je sais pas comment ça s'écrit :hap: ) dans Clone Wars,bon j'adore la série Clone Wars. Mais cette scène elle est ouf,on le voit vraiment qui s'approche du côté obscur,mieux que qd il se fait les hommes-sables :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 16:41:10

Tu parles de ça ? https://www.youtube.com/watch?v=3VB_vjVxcic :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 août 2014 à 16:43:27

Ce passe kanakine il lé en son pouvoaaaaaar !

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
11 août 2014 à 16:51:07

Ah ouais putain :bave: mais merde il aurait pas pu la mettre dans le II cette arc avec la sith. On le remplace les scènes d'ado par ces scènes là :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma