CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les réussites que vous n'avez pas aimé ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2004 à 18:33:36

Si on ne dénonce pas la violence, on en fait forcément l´apologie Dom?

Wes Craven disait à Kevin Williamson à propos de Scream

" tu as écrit une scène où deux adolescents se poignardent. Tu espérais ne pas voir une goutte de sang?"

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 18:36:04

Dom a écrit :

" Je ne suis malheureusement pas suffisamment cinéphile pour pouvoir dire à quel point Tarantino a su créer ou s´il s´est contenter de recopier.

Donc, partant de ce constat, je m´abstiendrai d´aller plus en avant dans la conversation."

C´est surtout pour ça que j´ai voulu m´arrêter tout à l´heure, les seuls exemples concrets que je peux donner sont la scène où la mariée est dans le cercueil, scène " inspirée, empruntée" ( plagiée ? ) à un film de Wes Craven ( source : dom), et le scénario même de Kill Bill, " inspiré, emprunté" ( plagié ? ) au film de Truffaut, La mariée était en noir.

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2004 à 18:36:54

Rudydentler  
Posté le 19 août 2004 à 18:33:36

Si on ne dénonce pas la violence, on en fait forcément l´apologie Dom?

>> Ben un peu de bon sens : si tu montres plein de violence gratuite dans ton film, si c´est pas pour la dénoncer, tu en fais forcément l´apologie.

Soyons honnêtes, là quand même!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2004 à 18:37:53

D´ailleurs, quand Tarantino a remercié Truffaut ( également maître de Wes Craven) dans une vidéo émouvante en lui disant que sans lui il n´aurait jamais fait de cinéma, c´est juste transcendental!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2004 à 18:38:56

en même temps quand j´y pense, c´était peut- être pas truffaut mais godard.

Amen.

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2004 à 18:41:21

Delivrance a écrit :

la scène où la mariée est dans le cercueil, scène "  inspirée, empruntée" (  plagiée ?  ) à un film de Wes Craven (  source : dom)

>> Heu... là, je suis très gêné, que tu me cites comme source, parce que je n´ai pas vu la scène en question.

Simplement, quelqu´un la décrivait un jour sur un topic, et ça m´a fait penser très fortement à une scène oppressante dans L´Emprise Des Ténèbres, de Wes Craven, effectivement.

Mais c´est à vérifier...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
20 août 2004 à 09:35:05

en même temps, la fin de recervoir dogs est emprunter à " City on fire I " , film HK.

Predtor
Predtor
Niveau 10
20 août 2004 à 10:09:12

Un réalisateur qui a rendu hommage au cinéma

ta De Palma pour cité dans les bons . .. :oui:

moi tarantino c pas ce que j´appel de l´hommage . ...

mais tout le monde ne peux pas partager mon avis . ...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
20 août 2004 à 13:52:30

oui De Palma est balèze. mais on s´ennuie un peu des fois et il est énervant.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
20 août 2004 à 13:58:31

y´a tellement de reussite ki son à mon humble avis ( !) des daubes... ms pour l´instant ce ki em revient en tete c la série des taxi :ok:

chuis une novice en ciné , ms je trouve ke tarentino a rendu un bel hommage o ciné de genre ! ( notamment o ciné asiat )

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
20 août 2004 à 14:11:42

ouais les taxis ont rapporté pas mal de fric pour ce que c´est...

ah, tarantino!

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
20 août 2004 à 14:16:43

:ok:

meme asterix et obelix : mission cléopatre , bon c sympa , à voir 1 fois ms de là à faire + de 14 millions d´entrées :ouch:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
20 août 2004 à 14:17:20

que font les 45 autre millions de francais ?

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
20 août 2004 à 14:21:02

heu... ils vont voir des bons films ?

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
20 août 2004 à 14:30:26

SM > > tu oublies que dans les 14 millions il y en a peut être qui ont vu le film plusieurs fois. ça tient pas.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
20 août 2004 à 14:35:04

SDA !

c koi un bon film pour toi

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 14:38:21

On peut dire ce que l´on veut, les " taxi" ou " Asterix..." ce sont des comédies bien sympatiques! C´est normal que ca plaise à tout le monde, à un large publique, les grands comme les petits... donc forcemment il y a beaucoup d´entrés! De plus fuzzy a raison, on va voir ces films plusieurs fois ( avec des potes qui l´ont pas encore vu, ou parce qu´on avait bien rigolé...)

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
20 août 2004 à 14:45:34

un bon film . .. bon g n´ai ps la science infuse ms pour moi un bon film , c un film ke t´a envie de revoir ! ( kitte à le télécharger sur le net et à le repasser des 20aines de fois ! ) c ossi un film ki te laisse bouche bée , apres son visionnage , t tellement emerveillé ke tu parles plus et tu retrouves ds un otre monde pdt bien des heures... bon evidemment ca te perturbe ds les études, ms tu oublies tt tes probleme grace o ciné... la magie du ciné :ok:

bon y´a ossi les films à messages , polémikes, satirikes... c une otre histoire ! !

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
20 août 2004 à 14:46:32

SM > > dans ce topic il est pas question de " bon film" d´ailleurs ton expression est bien trop subjective pour apporter un débat fertile. il est question de " films à succès" cf le premier post et donc de film à chiffre d´affaire.

salutations shigeru-san

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
20 août 2004 à 14:49:59

m´enfin g vu plus marrant ke taxi... :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment