CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les réussites que vous n'avez pas aimé ?

dream-death
dream-death
Niveau 9
19 août 2004 à 18:13:38

il ne vole pas, il s´inspire, grosse nuance!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2004 à 18:13:58

J´ai du mal à admettre qu´on puisse voir les choses de cette façon.

Tarantino découpe- t´il des morceaux de films anciens pour les mettre dans les siens?

Peut- on le réduire à la violence de ses films et aux gommages qu´il rend au cinéma qu´il a adoré?

Quelle sévérité.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
19 août 2004 à 18:16:03

ouais je te l´accorde delivrance, j´ai jamais su comment je faisais pour savoir quand un réalisateur se contentait de copier ou quand il rendait un véritable hommage.

exemple: pour moi, je répète: pour moi kassovitz est un plagieur et tarantino un génie. je saurai pas l´expliquer.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 18:16:53

Tarantino découpe- t´il des morceaux de films anciens pour les mettre dans les siens ?

Non, il ne fait pas ça.

Moi j´arrête là, s´il vous fait passer du bon temps devant ses films, tant mieux pour lui et surtout pour vous. :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2004 à 18:17:39

Tu as entièrement raison cependant, ne refusons pas le débat.

dream-death
dream-death
Niveau 9
19 août 2004 à 18:17:48

tarantino a 2 caracteristiques propres : les dialogues et la mise en scene. on sait quand c un tarantino

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 18:18:10

exemple: pour moi, je répète: pour moi kassovitz est un plagieur et tarantino un génie. je saurai pas l´expliquer.

Ce n´est pas un génie, là, non non et non !

Il n´a rien inventé du tout, il n´a rien révolutionné du tout !

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
19 août 2004 à 18:19:31

délivrance > > si, si il innove en COMBINANT des choses existantes. il est là le génie.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2004 à 18:19:32

Si Tarantino n´a pas le droit à la considération, qui l´aura?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 18:21:32

Rudydentler
Posté le 19 août 2004 à 18:19:32
Si Tarantino n´a pas le droit à la considération, qui l´aura ?

Je le vois plutôt comme ça : " Mérite-t-il vraiment cette considération ? "

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 18:22:33

fuzzy_eyebrow
Posté le 19 août 2004 à 18:19:31
délivrance > > si, si il innove en COMBINANT des choses existantes. il est là le génie.

Ca marchait à l´époque de Molière où le plagiat était à la mode.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2004 à 18:22:48

Alors il ne mériterait pas cette considération parce qu´il emprunte à d´autres si je te suis bien?

dream-death
dream-death
Niveau 9
19 août 2004 à 18:24:19

je le repete, tarantino a une patte inimitable

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 18:25:07

Mais ce n´est pas le fruit de son travail !

Si je rédigeais le plus beau des poèmes, sachant j´aurais " emprunté" chaque vers à d´autres poètes, en déplaceant une virgule de temps à autre, aurais-je droit à la considération ? Non, car ce serait du plagiat.

dream-death
dream-death
Niveau 9
19 août 2004 à 18:26:33

mais putain, yen a ki sont soit bouches, ou qui ne comprennent rien à rien : tarantino S´INSPIRE, il ne plagie pas!!! il a son propre talent

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
19 août 2004 à 18:26:46

delivrance > > ah, tu passes en mode " cynique"? :-))) boah, les gouts et les couleurs, de toutes façons c´était couru d´avance. ne parle pas du temps de molière, on n´invente rien de nouveau en ce moment: on ne fait que combiner des choses déjà existantes avec plus ou moins de talent.

je pense qu´on peut copier en rendant hommage mais bon c´est très subjectif... reconnaitre un talent c´est plus que subjectif. ça non? :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 18:28:17

Reste courtois s´il-te-plaît. :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2004 à 18:29:23

Je ne sais pas...

Le talent, ça se sent, ça se reconnaît.

Un jour,quand j´étais tout petit, j´ai fait un gâteau à mon père. J´ai acheté la pâte toute faite au supermarché.

Mon père m´a foutu une baffe Délivrance.

Non ce n´est pas vrai mais bon...

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2004 à 18:29:39

fuzzy_eyebrow  
Posté le 19 août 2004 à 18:19:31

délivrance >  > si, si il innove en COMBINANT des choses existantes. il est là le génie.

>> Vaste débat, et tout dépend de la façon de combiner. Mais le vrai génie n´est-il pas de CREER?

Créer en s´inspirant, soit. Mais créer simplement en combinant des choses existantes, excusez du peu, mais c´est un peu le boulot des DJ...

Je ne suis malheureusement pas suffisamment cinéphile pour pouvoir dire à quel point Tarantino a su créer ou s´il s´est contenter de recopier.

Donc, partant de ce constat, je m´abstiendrai d´aller plus en avant dans la conversation.

Pour ce qui est de la violence, oui c´est l´apologie. On ne me fera pas croire que Tarantino veut dénoncer la violence qu´il montre. Il aime ça et l´assume.
Mais très peu pour moi.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 18:32:16

fuzzy_eyebrow
Posté le 19 août 2004 à 18:26:46
delivrance > > ah, tu passes en mode " cynique"? boah, les gouts et les couleurs, de toutes façons c´était couru d´avance. ne parle pas du temps de molière, on n´invente rien de nouveau en ce moment: on ne fait que combiner des choses déjà existantes avec plus ou moins de talent.

Mode cynique ? Pas du tout ! Je comparais à Molière car il a plagié nombre de ses oeuvres sur celles de Plotte, mais c´était légal et de mode à l´époque.

" je pense qu´on peut copier en rendant hommage mais bon c´est très subjectif.."

Oui ! J´ai vu dans je ne sais plus quel film, une scène de cabaret comme celles des films d´Almodovar, tout y était, mêmes décors, mêmes blondes fatales, l´actrice chantait même en espagnol ( film français je crois), ça, c´est un véritable clin d´oeil, un hommage. Mais Tarantino, lui, dans ce que j´ai entendu de lui ( interviews, reportages...) ne le dit jamais, il fait comme si c´était de lui. Et ça me choque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment