Pardonné mon irruption, mais je vais répondre à MIYAMOTOking, qui doit attendre une réponse... Car je n´aime pas qu´on me laisse sur une fin sans avoir raison^^ 
Alors, voilà son post :
" Posté le 15 août 2004 à 23:01:23
Gladiator trop longuet ? "
-->> Oui...
" Laisse tomber le cinéma mon frère . "
-->> Juste pour avoir dit ca ? Dure sentence...
" Pratiquement tout les chefs d´oeuvre de la planète possèdent une phase de " longuet" c´est inévitable, ça fait partie de la démarche d´un bon scénario."
-->> Pas d´accord... Pour moi, si c´est un chef d´oeuvre, je ne sent pas de phase trop longue... Ou alors je ne la qualifie pas come cela.
Ex d´un film que j´aime bcp : Pulp fiction. Où est la phase de longuet ?
Certes il y a des films qui s´y prète plus que d´autres ( comédie romantique...). Mais pas un péplum. Ca je ne trouva pas ca oportun.
Et puis tant pis si j´ai trouvé ca longuet, ce n´est pas ( et heureusement) le même sentiment pour bcp d´autres gens! Bref...
" Pour pouvoir maintenir une certaine inertie, dans la réalisation, ces phases sont primordiales."
-->> Je ne dirais pas primordiales puisque ds certains films cultes cette ( ou ces ? ) phase(s) n´existe pas. Elle peut être utile, oui... Mais pas le moins du monde indispensable ( surtout ds un film d´action^^)
" Mais alors Toi qui n´aimes pas dormir pendant un film,les phases de combats alors ? Avec les putains de musiques Gladiatorien ? ! Ça ne ta pas scotché ? "
-->> Sorry, je devais déjà dormir...
Mais je dois t´avouer que je comptais sur Gladiator pour me faire aimer les peplum... Rude combat perdu d´avance ? A croire que oui... Mais je garde espoir! 
Pour regarder de sompteueuses phases de combats, agrémentées de musiques qui t´enivrent les oreilles, je te conseille Kil bill v.1 
Ca ca te scotch...