CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:13:12

Revu, après une énorme déception.

Et...ce fut très bien :hap:

La première fois j'avais surtout reproché au film le poids trop important qu'il accordait à Hans Landa, et un scénario qui m'avait paru décousu. Bizarrement ça n'a pas été le cas cette fois-ci, et la tension verbale chère à Tarantino est de nouveau présente dans Inglourious Basterds. Pour l'histoire, malgré quelques longueurs et facilités, il faut voir ça comme les pièces séparées d'un puzzle qui finissent par s'assembler. Rien d'extraordinaire ni de très original dans la construction narrative du film - quand on connaît la filmo de Tarantino - mais c'est quand même plus fluide et moins fourre-tout qu'il n'y paraît.

Le langage comme essence du récit est ici à son apogée, il n'y a qu'à voir les circulations d'une langue à une autre et ce que cela permet dans l'évolution narrative pour s'en rendre compte. Dans Inglourious Basterds on passe sans arrêt d'une langue à une autre, avec des effets différents : extrêmement dramatiques dans le premier chapitre où le passage à l'anglais n'est qu'une ruse du fourbe colonel Landa, pleins de suspense à la taverne où l'allemand a remplacé l'anglais que devrait parler Fassbender, ou comiques lors de l'opération finale, avec l'air ahuri d'un Brad Pitt parlant italien. Tarantino va plus loin que d'habitude dans cette manière de montrer l'importance de la parole, et le renouvellement ici passe par ce moyen plutôt que par la mise en scène somme toute classique.

Les acteurs sont tous excellents - à part le couple de français, un peu à la ramasse - avec une mention spéciale à Schweiger, Pitt, et surtout Diane Kruger hallucinante de beauté.

4/5

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:16:09

:coeur: :bravo:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:16:20

Small_smoke ? :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:16:28

Je te rejoins parfaitement :oui:
C'est même le film qui m'a un peu réconcilié avec Taratino :hap: (j'étais faché depuis Kill Bille :hap: ).

(non je n'ai pas rencontré Tarantino)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:19:42

Moi c'est le film qui m'avait fâché avec lui :hap:
Mais là ça va mieux :hap:

A part des propos un peu faciles et lourds sur le cinéma et la relation vraiment ratée entre le soldat et Mélanie Laurent, c'est un bon film. Pas mon préféré ceci dit, mais bon.

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:41:50

Je ne trouve pas la relation entre Mélanie Laurent et le soldat allemand ratée (peux-tu me rappeler son nom + prénom?). Que lui reproches-tu? :question:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:48:07

Pas de mention spéciale a Waltz ? :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:49:53

:spoiler:

Un critique de Positif avait fait remarquer à Tarantino qu'il avait filmé la séquence finale entre les deux - celle où ils s'entre-tuent - comme l'avait " préconisé " Hitchcock : " filmer les scènes d'amour comme des scènes de meurtre et vice-versa ". Tarantino avait acquiescé. Sauf que leur relation n'a rien d'une histoire d'amour, qu'ils se rencontrent trois fois et qu'ils échangent deux mots sur Pabst. Trop léger pour moi.

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 janvier 2010 à 19:12:02

Genre Diane Kruger est belle. :rire:

Hum. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 janvier 2010 à 19:13:08

Sinon je plussoie pour le couple français à la ramasse. Ca démontre bien que même dans un long métrage américain l'intrusion d'éléments français nuis au film. :rire:

/ Double troll /

:dehors:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:13:41

Elle n'est pas mon type de fille ( :hap: ), mais je trouve qu'elle a une vraie beauté dans ce film. Par exemple Mélanie Laurent est aussi une jolie fille mais j'ai tendance à m'en foutre ici :hap:

Disons que j'avais jamais vu Kruger aussi resplendissante et belle.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:14:23

On reparlera d'intrusion d'élément français pour la sortie de Tree Of Life si tu veux bien :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 janvier 2010 à 19:15:56

:snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:16:47

En plus j'ai trouvé la BO de Benjamin Button pas si géniale que ça :-(

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 janvier 2010 à 19:23:05

Moi non plus. Comme celle d'un prophète. :hap:

Non mais changez de compositeur ! :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:32:15

Ah oui je cherchais Un Prophète, oui pareil ça m'a pas transcendé.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:35:33

Ah oui, il a fait New Moon aussi. :hap:

Ca prouve que Malick ne suit pas les actualités. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 janvier 2010 à 19:36:47

Si la musique du Malick n'est pas sublime je m'en prends à Ian (puisque c'est le seul défenseur de Desplat). :oui:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:38:07

On s'en fout de la musique, les images suffisent chez Malick :hap:

Et quel rapport avec Inglourious Basterds ? :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:42:33

La musique dans la ligne rouge. Hans Zimmer :coeur:

Rapport avec Inglourious Basterds dans le "Hans" Landa. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment