CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

resolution
resolution
Niveau 32
25 septembre 2009 à 21:20:11

:rire:
enfin bon :hum: c'est pas très malin comme réaction non plus :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:58:54

Les libertés que prend Quentin Tarnatino face à l'Histoire nous détachent-elles de l'Histoire?

Sujet à développer sous forme de dissertation d'environ 3 pages pour le cours d'histoire.
Des idées? :question: :svp:

Merci d'avance!

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:12:03

bouboul :d) le 11/09 sur france culture dans l'émission la fabrique de l'Histoire, ils ont parlé du dernier Tarantino face à l'Histoire, si tu veux que je t'en fasse un p'tit résumé, n'hésite pas ! :ok:

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:53:48
  1. EzE_Deimos Voir le profil de EzE_Deimos
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 18:12:03 Avertir un administrateur
  3. bouboul :d) le 11/09 sur france culture dans l'émission la fabrique de l'Histoire, ils ont parlé du dernier Tarantino face à l'Histoire, si tu veux que je t'en fasse un p'tit résumé, n'hésite pas ! :ok:

Avec plaisir! :)
Je ne te demande pas une conférence non plus, mais si tu peux poser quelques arguments que je développerais par la suite ça m'aiderait grandement. :ok:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:56:02

Ca marche, de toute façon c'était une émission assez courte (enfin ils m'avait parlé de Tarantino que pendant une dizaine de minutes environ).

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:24:36

:d) Rapports à l’Histoire avec avant tout une vision héroïque et délirante de la WW2 avec des persos décalés quasi invincible comme on pouvait le voir dans certains comics.
C’est un film qui parle de nos représentations de la WW2 et des représentations de la génération de Tarantino et cette représentation peut paraître dérisoire par rapport à la représentation réelle de la WW2 car il y a des questions réelles sur la WW2 dans le film :
- celle de la Shoa
- et surtout celle du nazi recyclé : grande question historiographique dans les années 90s des nazis réutilisés par les Russes ou les Américains. Par ailleurs, Tarantino a beaucoup été influencé par les films anti-nazis des années 40 (comme ceux de Renoir).

:d) Les contemporains d’Hitler ou de Goebbels, savaient-ils comment ils allaient finir ? Tarantino a pris le droit les faire finir comme il le souhaitait et de faire de l’uchronie (l’Histoire avec les si).
Problème des jeunes spectateurs pour les professeurs du secondaire qui auront à aborder l’Histoire avec ces jeunes et à leur expliquer que ça ne s’est pas passé comme ça
(sans dec' :noel: ).

:d) Intégration dans le film de questions actuelles comme celle de l’occupation développée par Tarantino. Qui est aujourd’hui l’occupant ? (cf USA en Irack) Les Basterds marquent de l’infamie nazie les nazis tout comme ceux-ci le faisait avec les juifs (étoile juive). Question de la représentation dans le film des alliés qui apparaissent presque plus cruels que les nazis (cf les scaps) qui amène à la question de l’usage des stéréotypes.

Bon voila, j'espère que ces quelques points te donneront un peu d'inspiration ! :-)

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:48:50

Merci bien.
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire avec la question du nazi recyclé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:50:55

C'est un Nazi bio quoi.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:24:24
  1. bouboul Voir le profil de bouboul
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 21:48:50 Avertir un administrateur
  3. Merci bien.

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire avec la question du nazi recyclé.

Je parlais du fait d'accorder l'asile à des nazis comme l'obtient notre cher Christopher dans le film. Aussi bien les USA que l'URSS ont cherché à récupérer des nazis pour leur compétence, et nombre d'officiers SS n'ont jamais été jugés grâce à une nouvelle vie et une nouvelle identité et un nouveau boulot dans leurs nouveaux pays d'accueil.

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
07 octobre 2009 à 15:56:56

Aussi bien les USA que l'URSS et aussi la France et d'autres...

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:47:18

Merci pour ton aide Eze_deimos, je n'aurais jamais pensé à l'argument des nazis recyclés. :merci:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:50:36

Après, ça reste une interprétation possible du film, je ne sais guère ce qu'il se passe dans la tête de Tarantino (et d'ailleurs, je préfère pas le savoir :fou: ).

_La_Mort_
_La_Mort_
Niveau 8
08 octobre 2009 à 23:50:01

Vu, et avis à chaud : de la merde.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
09 octobre 2009 à 00:16:58

Ca c'est de l'argumentation :hap:

_La_Mort_
_La_Mort_
Niveau 8
09 octobre 2009 à 00:34:21

Normal, c'est un avis à chaud. :hap:

Enfin, en bref : violence gratuite qui ne sert à rien, scènes de dialogue souvent longues et chiantes, pas mal de scènes et de personnages inutiles, musiques pas adaptées du tout, scénario inexistant. En gros, on se fait chier tout le long du film et on se demande où il veut en venir.

Y a plus ou moins que la première scène qui peut être sauvée (même si p'têt un peu longue, mais ça passe), ainsi que le jeu de certains acteurs. Pour le reste, et surtout la scène de fin, je demande l'incinération directe et sans préavis... sans mauvais jeu de mots.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 00:36:14

Mouais pas terrible le jeu de mots. Je t'aurais kické si t'avais aimé IB ( ça va je rigole ) mais t'as bien résumé le dernier film de Tarantino :hap:

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
09 octobre 2009 à 01:07:42

J'ai vraiment envie de le revoir vu le nombre de critiques négatives à son sujet, car il m'a laissé une géniale impression :(

resolution
resolution
Niveau 32
09 octobre 2009 à 01:09:14

l'ayant vu deux fois, je l'ai aimé autant les deux fois :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 octobre 2009 à 01:12:10

Un excellent biopic sur Hitler tiens :hap:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks