CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 août 2009 à 21:07:47

Bon. Je suis allé voir "Inglorius besterds" ce matin en VO. C'est bien mais contrairement à la bande annonce, c'est loin d'être un film de guerre (genre les 12 salopards). C'est un comme "Pulp fiction" avec de grandes séances de dialogues entrecoupées de scènes d'hyper violence.

Première surprise, les acteurs (en VO) parles réellement dans un français sans accent. Seconde surprise, le personnage du "chasseur de juifs" est littéralement incroyable.

Je vais pas en mettre une tartine mais j'ai été à moitié déçu car j'imaginais vraiment le film comme un Western où les Allemands se faisaient dérouiller par la petite bande de Aldo Raine, adepte d'un héroisme violent.On est donc lion de la violence débridée d'un "Kill Bill 1"

Une note 7/10

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 août 2009 à 21:13:05

ou finir sur une phrase dont tout le monde se souvient :p)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 21:36:28

Vu, et j'ai aimé.

8/10.

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 21:40:30

C'est un comme "Pulp fiction" avec de grandes séances de dialogues entrecoupées de scènes d'hyper violence.
:d) où est l'hyper violence dans Pulp fiction et dans IB ? :question:

et les acteurs qui parlent français sont français pour beaucoup :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 août 2009 à 21:42:04

Pulp Fiction 5/5
Reservoir Dogs 5/5
Jackie Brown 4,5/5
Kill bill 1 4/5
Kill bill 2 3/5
Inglourious Basterds 2/5
Death Proof 1/5

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:46:10

Dark : mais encore ? :)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 août 2009 à 21:46:35

"C'est un comme "Pulp fiction" avec de grandes séances de dialogues entrecoupées de scènes d'hyper violence. "

Ben, dans "PF", je peux citer la scénes où Samuel L Jackson abat froidement un des p'tits jeunes dans l'hotel avant la fusillade. Et son suicide dans la voiture... Où encore, quand John Travolta se fait flinguer sur les WC...

Et dans "IG" les scénes de scalp et la fusillade dans la cave, c'est pas les "Bisounours"...de même que la scéne où le sergent allemand se fait éclater la tête à la batte de baseball.

Du rouge sang partout.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 21:47:33

Je ne comprends pas trop les critiques qui lui sont attribuées pour ma part. Un film très bien écrit, bien réalisé, une BO intéressant et surtout une belle déclaration d'amour au Cinéma. Un film jouissif, tout simplement. Donc il mérite une bonne note pour moi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 21:48:40

La chute est dure chez The Go. :o)) Prochain film, 0/5 ? ^^

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 21:49:28

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf le "bien écrit". Il y a un énorme vide au milieu du film où les scènes sont trop longues et les dialogues assez courts. Personnellement je ne retiendrais que le premier chapitre et le dernier chapitre qui sont exceptionnels.

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 21:50:43

Je ne comprends pas trop les critiques qui lui sont attribuées pour ma part. Un film très bien écrit, bien réalisé, une BO intéressant et surtout une belle déclaration d'amour au Cinéma. Un film jouissif, tout simplement. Donc il mérite une bonne note pour moi.
:d) totalement d'accord avec toi :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 21:59:13

À vrai dire, après avoir lu certains avis, je craignais de voir des scènes de dialogues interminables et un peu vides de fond (surtout avec moi qui ne suis pas adepte de la lecture de sous titres, donc ça partait mal dans mon esprit). Finalement, j'ai trouvé ces scènes intéressantes dans l'ensemble, avec des dialogues savoureux ou percutants. J'ai vraiment accroché niveau écriture personnellement. Après on peut trouver le fond vide, je ne cherche pas vraiment la thèse de Tarantino, mais le plaisir que son film procure (je pense que c'est ce qu'il souhaite).

:spoiler:

Par contre, comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé cette idée d'un Cinéma qui peut détruire le "mal", casser les barrières. Le symbole est très puissant, et il est mis en scène de façon admirable dans le dernier chapitre. Donc je n'irai peut être pas jusqu'à dire que c'est un grand film ou un chef d'oeuvre, mais un film qui procure (chez moi) un plaisir certain, avec quelques scènes au suspense très bien mené (chapitre 1 justement, la scène de la cave). Et mention spéciale à Christoph Waltz, excellent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2009 à 22:02:06

Totalement pas d'accord :hap:

Mon top :d)

Kill Bill Volume 1 :d) 5/5
Kill Bill Volume 2 :d) 5/5
Death Proof :d) 5/5
Reservoir Dogs :) 4/5
Jackie Brown :d) 4/5
Inglourious Basterds :d) 2/5
Pulp Fiction :d) 2/5

Pour ma part le gros point noir de son dernier c'est les dialogues. Bon j'en ai déjà parlé mais je les trouve insipides et sans intérêt. Maintenant j'irai certainement le revoir d'ici quelques jours.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2009 à 22:03:48

Mais le fait est que le discours sur le cinéma est en réalité très peu intéressant. Je veux dire, le dernier chapitre aurait très bien pu se passer à l'opéra. On aurait dit quoi ? Que l'art lyrique peut sauver le monde ? Tarantino propose de bonnes idées ici mais ne développe rien.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:03:54

"Après on peut trouver le fond vide, je ne cherche pas vraiment la thèse de Tarantino, mais le plaisir que son film procure (je pense que c'est ce qu'il souhaite)."

Je suis d'accord, après je le trouve moins ambitieux dans ses dialogues, et je trouve qu'il a perdu sa patte de cinéma très jouissif - surtout dans les enjeux dramatiques, dans la construction du récit et dans les dialogues.

"Par contre, comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé cette idée d'un Cinéma qui peut détruire le "mal", casser les barrières. Le symbole est très puissant, et il est mis en scène de façon admirable dans le dernier chapitre."

Exact. Ce dernier chapitre est sublime.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 août 2009 à 22:04:57

La première scène est pas mal parce que les dialogues servent à faire monter la tension. On sait ce qu'il va arriver donc il joue sur ça et ça marche assez. Par contre faire ça à chaque scène franchement...
Et j'ai pas trouvé ça aussi jouissif que vous du tout. A la fin j'avais un sérieux goût de vide, vraiment un sentiment de déception très marqué.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 août 2009 à 22:05:31
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 24 août 2009 à 22:03:48 Avertir un administrateur
  3. Mais le fait est que le discours sur le cinéma est en réalité très peu intéressant. Je veux dire, le dernier chapitre aurait très bien pu se passer à l'opéra. On aurait dit quoi ? Que l'art lyrique peut sauver le monde ? Tarantino propose de bonnes idées ici mais ne développe rien.

+1000

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2009 à 22:11:43

Celui qui m'a un peu déçu c'est Pulp Fiction pour le moment. J'ai beaucoup aimé, mais je le trouve surestimé.

lanc
lanc
Niveau 10
24 août 2009 à 22:12:58

C'est sur que comme film suréstimé difficile de trouver mieux.

Ah on me souffle qu'il est en concurrence avec Autant en emporte le vent :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2009 à 22:16:02

Et Les Evadés :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics