CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2009 à 22:55:30

ah c'est ça, ouf… j'avais peur d'avoir loupé un bout du film…

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 23:01:39

Pourtant, la Louisianne dans la ville de Nadine. Ca marque :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2009 à 23:06:30

ben la preuve que non :hap:

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 23:07:42

Tu l'as vu en VO ? :(

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2009 à 23:09:42

si, mais ça me dis rien du tout

xetrox
xetrox
Niveau 10
23 août 2009 à 01:50:07

Je l'ai vu ce soir: Excelent!
J'ai vraiment tripé!
Pouvez vous me dire à quel endroit Tarantino rend hommage à Leone s'il vout plait?

Liztomania
Liztomania
Niveau 7
23 août 2009 à 02:03:31

le premier chapitre qui rappelle l'arrivée de Lee Van Cleef dans Le Bon La Brute et le Truand

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
23 août 2009 à 02:11:16

Je viens de le voir et franchement, j'ai passé un bon moment. :-)

xetrox
xetrox
Niveau 10
23 août 2009 à 02:33:37

D'accord merci :) Je n'ai vu que Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois en Amérique pour le moment. Merci beaucoup.

gogo111
gogo111
Niveau 7
23 août 2009 à 09:37:19

inglourious basterds :bave:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
23 août 2009 à 10:04:32
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 22 août 2009 à 23:09:42 Avertir un administrateur
  3. si, mais ça me dis rien du tout

En plus (attention :spoiler: ) le nom est marqué au dessus de l'entrée dans la cave quand Pitt gueule qu'on choisit pas une cave pour se battre :noel:

  1. Liztomania Voir le profil de Liztomania
  2. Posté le 23 août 2009 à 02:03:31 Avertir un administrateur
  3. le premier chapitre qui rappelle l'arrivée de Lee Van Cleef dans Le Bon La Brute et le Truand

Il y a aussi le second chapitre quand l'ours juif s'approche dans le noir du sergent allemand, avec les gros plans sur les figures à la Leone et la musique à la Morricone (qui doit être de lui en plus).

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 août 2009 à 10:30:17

Premier truc qui frappe, l'énorme boulot accompli sur ce film en un temps record (le film a été bouclé en une année à peu près), certainement le fruit des plusieurs années de développement du scénario et d'une pré-production monstrueuse.

Au niveau du style, le film est dans la pur continuité de "Kill Bill Vol 2", Tarantino marche sur les pas de Leone, il étire ses scènes au maximum pour amplifier la tension sous-jacente, il nous réserve de longues confrontations dialoguées avant les explosions de violence aussi courtes que virtuoses.
Les acteurs sont tous bluffant, le casting (qui a déçu pas mal de monde lors de la mise en chantier du film) se révèle être un choix très judicieux, et même Eli Roth se montre brillant dans la peau d'un psychopathe au regard d'illuminé, Brad Pitt n'a jamais été aussi drôle depuis "Snatch", et Christoph Waltz a mille fois mérité sa palme à Canne, un acteur à suivre de très près, le boulot qu'il a effectué pour interpréter son rôle de chasseur de nazi est largement comparable au boulot de Heath Ledger sur le Joker.

Le film est évidemment bourré de grand moment de cinoche, le film va bien au-delà de la simple citation ou de l'hommage au série B préférées de Quentin, non le projet de mise en scène du réalisateur est vraiment hors du commun, le carnage final dans le cinéma est juste grandiose, une atmosphère unique, un arrière gout de fin du monde, mélange unique de lyrisme sauvage et de violence catharsique.

Disons-le clairement, Quentin Taratino a encore explosé le palier de sa maturité cinéphilique pour nous livrer des scènes dont lui seul a le secret et pour nous faire vivre des émotions qui sont hors de porté de la plupart des réalisateurs actuellement en activité. Il faut aussi préciser que Tarantino a une foie aveugle dans ce qu'il raconte et dans le pouvoir de séduction/manipulation du cinéma, le film réserve donc des surprises et n'a absolument rien d'historique, on est bel et bien face à un grand film de cinéma libérateur.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 août 2009 à 10:32:54

Oops : *son rôle de chasseur de JUIFS*

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
23 août 2009 à 12:26:21

Je up ma question : Quelqu'un qui a des notions d'allemand peut-il me dire comment s'écrit la phrase que le Major SS dit en partant de "Le déclic" et qui finit avec "testicules"
(http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18
909459&cfilm=60208.html) :rire:
Je trouve cette phrase vraiment culte et classe.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
23 août 2009 à 12:27:06
-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
23 août 2009 à 12:37:00

Das ist das Geräusch meiner Walther, die direkt auf ihren Hoden gerichtet ist. :-)

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
23 août 2009 à 18:55:52

Roooh merci :)

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
23 août 2009 à 19:14:59

je viens de le voir en vf (vf bien meilleur que pulp fiction)
atention quelque spoils

J'ai trouvé le film très bon, une bonne BO, de bon acteurs notament waltz qui est assez exceptionnel, ainsi que pitt avec son arivéderchi. Le final bien que spoilé par le grand journal (mort de hitler) m'a quand meme surpris, je ne m'attendais vraiment pas au changement de situation du chasseur de juifs (je me rapel plus son nom). le chapitre 1 est magnifique tout comme les basterds.
Seul bémole au film: les basterds ne sont pas assez présent et la scene du bar traine un peu en longueur meme si l'arrivé du general de la gestapo (je crois que c'est son rang) pimente bien la scene.

Voila un bon film comme je les aimes.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
23 août 2009 à 19:21:05

Major SS :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 août 2009 à 20:40:52

Je supporte plus cette faute sur le titre du topic :snif2:
J'exige un nouveau topic :snif2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment