CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2009 à 19:33:47

Et j'approuve le post de Leprodiss.

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 19:37:00

C'est une révolution pour moi car il a réussi à imposer son film, malgré le dogme du lobby hollywodien qui n'a pas tendance à voir d'un bon oeil le fait qu'on prenne ses libertés avec la seconde guerre mondiale qui a été le théâtre de l'holocauste. Sur ce point là, c'est une révolution.

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2009 à 19:38:40

Mais de quel dogme tu parles ? C'est pas le premier, ni le dernier a avoir prit des libertés avec la seconde guerre mondiale. Tarantino n'a vaincu aucun dogme, aucun tabou, et n'a fait aucune révolution.

Cidou
Cidou
Niveau 10
22 août 2009 à 19:39:19

mais est ce que le but de tarentino, est de faire avancer le cinéma? à mon sens son but est de faire des films qui marquent les gens, si au passage ça fait avancer le cinéma tant mieux mais je suis pas sur que ce soit sa priorité. surtout que c'est vraiment le réalisateur de l'hommage au cinéma

et puis comment savoir s'il marquera l'histoire comme ceux que tu cites IanC? ils ont pas moins de 25 ans, celui là a 3 jours :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2009 à 19:42:04

"et puis comment savoir s'il marquera l'histoire comme ceux que tu cites IanC? ils ont pas moins de 25 ans, celui là a 3 jours :noel: "

D'accord avec toi Cidou. Mais je pense qu'on peut très très fortement en douter non ?

Cidou
Cidou
Niveau 10
22 août 2009 à 19:44:59

franchement on en sait rien. certains films passent complètement à la trappe, d'autre restent... on se souvient bien plus des Beatles que des Beach boys, pourtant leur succès à l'époque était proche. pourquoi les uns sont restés et pas les autres?
enfin tu cite star wars par exemple, mais il est bourré de références, c'est pas le premier film de SF, mais pourtant il est devenu culte. alors, wait and see :p)

gogo111
gogo111
Niveau 7
22 août 2009 à 19:45:00

moi j'ai beaucoup aimé Inglourious basterds.

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2009 à 19:48:44

Quand je cite Star Wars, c'est pour la révolution qu'il a effectué dans l'histoire du cinéma, c'est pas parce qu'il est culte.
Et Inglorious Basterds n'a rien, mais alors rien d'un film qui revolutionnera l'histoire du cinéma, c'est sur !

gogo111
gogo111
Niveau 7
22 août 2009 à 19:49:08

j'ai eus attent de plaisir a regarder Inglourious basterds qu'a regarder pulp fiction ou reservoir dogs.
:oui: tres bon film

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2009 à 19:49:31

Mais tu l'as pas vu !

Après je suis d'accord.

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 19:52:35
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 22 août 2009 à 19:38:40 Avertir un administrateur
  3. Mais de quel dogme tu parles ? C'est pas le premier, ni le dernier a avoir prit des libertés avec la seconde guerre mondiale. Tarantino n'a vaincu aucun dogme, aucun tabou, et n'a fait aucune révolution.

:d) Je parle du fait qu'une franche majorité des studios Hollywodien sont dirigés par des survivants, des enfants de survivants, ou des petits-enfants de survivants de l'Holocauste.

Ces dirigeants considèrent que les films traitant de la seconde guerre mondiale -et donc directement ou indirectement de l'holocauste- doivent être en premier lieu des héritages et des témoignages, dans le but d'éviter que cela se reproduise un jour. Bien évidemment, ils voient d'un mauvais oeil qu'on puisse déconner librement avec un sujet aussi sensible qui pour beaucoup les concerne personnellement.

C'est compréhensible comme attitude. Mais le fait est que, Tarantino et le cinéma en général, gagne une certaine confiance de la part des studios pour traiter moins sérieusement ce sujet brûlant.

Dans ce sens, il s'agit d'une révolution.

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2009 à 19:54:46

non, dans MegaVixen ou un autre film de la saga je sais plus on voit Hitler en sadomaso :hap:

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 20:01:22

...et je précise à nouveau que IG n'est pas une parodie, c'est un film qui se prend au sérieux malgré le second degré qu'on retrouve. Tarantino a fait de son film qui à pour thème un sujet sensible un conte. Avec un autre réalisateur, on aurait considéré ça comme de la pure provocation, peut-être même comme du négationnisme.

Avec ce film, Tarantino est considéré que ce soit par les studios, les critiques et les spectateurs non plus comme un simple "provocateur", mais bien comme un artiste qui fait des films pour le 7ème art et pas pour la gloire ou la polémique facile.

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 août 2009 à 20:08:03

Voilà, je l'ai vu. Verdict : mon Tarantino préféré :)
Malgré une scène d'intro' un peu faiblarde quant à sa réalisation (dont des faux raccords juste ahurissants), le fait que le film soit en fait une accumulation de sketch seulement composés de dialogues, j'ai adoré :-)
Je suis assez mauvais en critique, je dirais ce que j'en ai pensé précisément plus tard, pas le temps pour le moment.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 20:54:11

Alors personne qui a des notions d'allemand peu me dire ce que dit le major SS dans la Lousianne quand il dit : "C'est le déclic.........testicules"

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 21:45:54

J'peux te dire, si tu me trouve l'extrait sur youtube ou ailleurs...

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 22:38:23
Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 août 2009 à 22:46:25

La "modification" de l'histoire de la seconde guerre mondiale existe depuis que l'on fait des films ou des séries sur le sujet.

Peut t'on me confirmer que la série "Les têtes brulées" sont d'une fidélité parfaite à l'Histoire? Peut ton me dire que le Général Klink de la série "Papa Shultz" est une véritable figure historique?

Indiana Jones a t'il véritablement rencontré Hitler?

Bref, je tiens quand même a rappeler que pendant la guerre, il existait des comics où l'on montrait des GI vainqueurs de l'armée allemande. Le Sergent Rock et Nick Fury avaient de "véritables" exploits militaires et Captain America sauvait Bucky des griffes d'Aldolf Hitler lui même...

http://www.bigshinyrobot.com/reviews/wp-content/uploads/2008/07/captainamerica1.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_kqR-1giLD7k/SjhkT0ukHoI/AAAAAAAABsM/3LPOZnmr4vE/s320/captain+america+hitler.JPG

Ce débat est un faux sujet dans la mesure où les transgressions à l'Histoire dans un but ludique existe depuis la guerre elle même... Voilà.

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2009 à 22:48:22

C'est quoi ça la lousianne ?

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 22:54:43

:spoiler:

C'est un bar-cave où les "Basterds" vont pour rencontrer un indic.

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment