CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 août 2009 à 13:21:03

Je vais le voir d'ici une heure :content:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
22 août 2009 à 14:47:04

J'ai trouvé la BO en dessous tout de même de ce qu'il fait même si elle reste très bonne.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 août 2009 à 15:55:16

"Pourquoi Tarantino ne pourrait-il pas faire un film comique ? Parce que c'est Tarantino ?"

J'ai jamais dit qu'il avait pas le droit, je dis juste que s'il fait du comique (ou de la SF), ben que ce soit estampillé tel quel, et quand je dirais "c'est pas un QT dans la lignée des autres", qu'on me réponde pas si. Et là c'est pas vraiment ce que vous faites.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
22 août 2009 à 16:57:18

Ben que veux-tu, moi je le trouve dans la lignée des autres, si tu trouves que ça ressemble à Gad Elmaleh comme tu l'as dit précédemment, libre à toi hein.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 17:15:33

C'est sûr que c'est pas la BO d'un Pulp Fiction, c'est que le contexte est vachement différent. Réécoute au moins Un amico, la musique d'un des moments les plus inattendus du films (à mon goût).

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
22 août 2009 à 17:54:05

vous verrez dans un an, tout le monde trouvera ce film génial comme kill bill ou death proof

et ce que veux tarantino, c'est pas combler tout les fans, c'est juste ne pas le laisser indifférent. Et on voit qu'il a réussit, vu les avis partagés...

moi perso j'l'ai trouvé énorme premier QT que je vois au cinoche

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 17:56:33

Sinon, quelqu'un sait où je pourrais trouver le script du dialogue dans La Louisianne (avec les langues etc) ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2009 à 18:00:38

EzE_Deimos
Posté le 22 août 2009 à 10:11:08 Ah tout s'explique c'est donc que Bruce Willis ou Robert de Niro étaient également des vedettes déchus ? (pour Russel je veux bien mais Travolta... ).

Travolta était quand même au creux de la vague. C'est Tarantino qui l'a complètement relancé avec Pulp.

Elephantom
Elephantom
Niveau 10
22 août 2009 à 18:11:34

Je viens de le voir (j'étais presque tout seul dans la salle :bave: ) j'ai bien aimé! :ok:

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 18:17:38

La question à se poser est : est-ce que des scènes du film, des répliques, des personnages, resteront-ils dans la mémoire des gens pour q'IG devienne culte ? (attention, spoil par la suite)

Dans Pulp Fiction, on a le fameux Ezekiel 25:17, le "I shoted Marvin in the face", la fameuse scène du twist et de l'injection d'adrénaline, la sodomie de Marcellus et j'en oublie. Avec la crème du cinéma hollywoodien "local".

Reservoir Dogs, toute l'explication de l'infiltration, la scène de l'oreille, le dialogue sur Mister Pink ou sur Like a Virgin, et la prestation remarquable de Michael Madsen, d'Harvey Keitel et Tim Roth.

Kill Bill se tape également des scènes d'anthologie, l'enterrement, la poursuite à moto, le combat final du 1, le dialogue avec Bill.

Death Proof et Jackie Brown, effectivement, rien de très culte à tirer malheureusement (enfin, peut-être le meurtre de Mélanie sur le parking dans JB).

Faut attendre peut-être un peu, mais il faut voir si le film prend également cette dimension culte. Waltz s'est déjà quasi imposé comme l'acteur incontournable du film, devant Pitt, Kruger, Roth, Laurent et tout les autres. Les répliques cultes ? "C'est un bingo !", "I want my scalps", "will you set fire on your nazi uniform ?", les scènes de l'ours Juif, le dialogue d'ouverture, le dialogue du bar, tout ça, à un potentiel culte.

Personnellement, je crois que ce film aurait pu gagner la palme à Cannes (bien que la version cannoise ne soit pas la même que celle qui est projetée dans nos cinéma).

Mais soyons réaliste, QT se laisse totalement aller dans se film, alors que soyons franc, pouvoir "vulgariser" de cette manière Hitler, la deuxième guerre mondiale, la persécution des juifs ne s'était jamais fait à une pareille échelle. Lorsque qu'il tue Hitler, la seule chose qui m'est passé par la tête c'est "putain de merde, il a osé le faire !".

Je pense que cet aspect n'a pas plu à l'industrie cinématographique qui soyons réaliste, est composée énormément d'israélites qui ne sont clairement pas habitués à ce genre de libertés avec cette partie de l'histoire qui les touche énormément.

Je reste convaincu que si un autre réalisateur aurait fait ce film, il aurait été descendu en flammes par les critiques comme "un blague de très mauvais goût". Alors même si Tarantino ne réussi pas à rendre ce film culte, il aura réussi à entre-ouvrir une porte sévèrement gardée par le lobby cinématographique qui considère qu'on ne peut pas prendre à la légère ou qu'on ne peut peut pas s'amuser avec les événements de la seconde guerre mondiale. Et on ne peut qu'admirer le talent de Tarantino qui par son esprit de provocation, nous sert un film sympa/bon/excellent (à entourer selon votre préférence).

En ce sens, je considère IG comme un sérieux pas en avant dans l'histoire du cinéma.

AynRand
AynRand
Niveau 8
22 août 2009 à 18:36:28

Dans death proof :

- discussion Sheriff et fils numéro 1
- discussion Mike & Pam au bar

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2009 à 18:47:20

"Alors même si Tarantino ne réussi pas à rendre ce film culte, il aura réussi à entre-ouvrir une porte sévèrement gardée par le lobby cinématographique qui considère qu'on ne peut pas prendre à la légère ou qu'on ne peut peut pas s'amuser avec les événements de la seconde guerre mondiale."

Ca a déjà été fait plusieurs fois, notamment dans la vache et le prisonnier, la vie est belle ou encore la grande vadrouille.

Inculte !

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2009 à 18:49:53

j'aime pas trop les films que tu viens de citer :hap: enfin ça va quoi mais rien de génial

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2009 à 18:51:08

Ah si si on peut s'amuser avec la seconde guerre mondiale, y a qu'à voir Valkyrie de Bryan Singer ( trop marrant ce film ).

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
22 août 2009 à 18:51:19

Je vais le voir ce soir. :p)

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 18:52:10

Tu m'expliquera en quoi la vie est belle prend ses libertés avec l'histoire et rend fait du film un grand "bac à sable" historique ou on fait déconne totalement.

Prétentieux va.

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2009 à 18:52:21

Oui mais que tu aimes ou pas, on s'en fout, le fait et que ça a déjà été fait, donc ce que dit Eupaycayayl est faux, et de dire que IB est une avancée dans l'histoire du cinéma c'est des conneries.

Et puis La grande vadrouille c'est un film absolument géniale, la vie est belle est bouleversant, et la vache et le prisonnier je l'ai pas encore vu.

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2009 à 18:55:03

"Tu m'expliquera en quoi la vie est belle prend ses libertés avec l'histoire et rend fait du film un grand "bac à sable" historique ou on fait déconne totalement. "

Tu t'égares là. Dans ta critique tu parles de prendre à la légère et de s'amuser avec les événements de la seconde guerre mondiale. En l'occurrence ça s'est déjà fait, donc ce que tu dis est faux :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2009 à 18:59:45

Ah si si on peut s'amuser avec la seconde guerre mondiale, y a qu'à voir Valkyrie de Bryan Singer ( trop marrant ce film ).

:d) j'ai pas détesté moi :doute:

Oui mais que tu aimes ou pas, on s'en fout, le fait et que ça a déjà été fait, donc ce que dit Eupaycayayl est faux, et de dire que IB est une avancée dans l'histoire du cinéma c'est des conneries.
:d) je sais qu'on s'en fou, mais fallait que je donne mon avis :ange:

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 19:02:08

...et quand je parle de s'amuser avec l'histoire, c'est pas faire des blagues, mais se permettre de la réécrire pour son film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment