CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 22:56:42

il survit très mal au revisonage death proof

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2009 à 22:58:16

Il s'est bonifié pour ma part.

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 23:00:20

ah ouais ?
je me suis fait chier la seconde fois
à la place du 4/4 initial je serai retombé à 2/4…
j'ai préféré le film de rodriguez (mais je ne l'ai vu qu'une fois)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
22 août 2009 à 00:13:02
  1. ElTurco Voir le profil de ElTurco
  2. Posté le 21 août 2009 à 21:49:41 Avertir un administrateur
  3. Tu cites deux points communs avec ses anciens films, et tu me dis que c'est du pur Tarantino.

:d) oui tu lis bien (si ce n'est que j'en ai cité 4 et pas 2) dont notamment le thème récurrent et omniprésent chez Tarantino qui d'ailleurs a parfaitement été exprimé dans le post de richardo- : la passion pour les femmes, qui plus est les femmes fortes (exception de son premier film).

Sinon, je l'ai donc bien vu une seconde fois, j'ai toujours autant adoré, j'ai pu remarqué et entendre pas mal de détails qui m'avaient échappés lors de la première projection (notamment le meuglement quasi incessant des vaches dans le premier chapitre). Un peu plus déçu par la musique au final mais en revanche, j'ai aimé bien plus Diane Kruger, elle parle tout de même parfaitement allemand et avec une grande conviction, elle n'en était que plus belle de part cet accent.

"Déjà qu'elle idée de prendre des stars comme Pitt et Kruger. Ca change des acteurs inconnus ou oubliés... M'enfin, c'est pas eux qui s'en sortent le moins bien. "

:d) Je suis pas certain d'avoir compris ta phrase, comme si Tarantino n'avait jamais utilisé de vedettes dans ses films ? :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2009 à 00:14:48

j'ai aimé bien plus Diane Kruger, elle parle tout de même parfaitement allemand et avec une grande conviction, elle n'en était que plus belle de part cet accent.
:d) et puis Kruger est allemande

Sasory
Sasory
Niveau 10
22 août 2009 à 00:18:14

Oui Kruger est excellent dans le film.

insight
insight
Niveau 10
22 août 2009 à 01:56:27

Un bon film mais qui m'a déçu, pas parce que je suis rentré dans la salle avec l'idée que j'allais assister à un film de guerre (j'ai lu suffisamment de critiques pour apprendre que les scènes d'actions étaient très peu présentent) mais parce que Tarantino aurait pu livrer un truc qui va beaucoup plus loin. Le personnage de Stiglitz par exemple, le court historique de ce personnage était énorme (Til Schweiger avec l'énorme Hugo Stiglitz qui apparaît à l'écran et ce qui suit, juste awesome), pourquoi n'avoir pas étendu la même chose à d'autres personnages (je dis pas qu'il fallait le faire avec tout le monde, mais ç'aurait été énorme avec Aldo ou encore l'Ours Juif) ? J'aurais vraiment kiffé en film qui transpire la folie, qui t'assomme 20 000 répliques cultes à la seconde (parce que les dialogues m'ont paru bien fades, loin d'un Pulp Fiction), un film un peu plus dynamique (la fusillade dans l'auberge est trippante à souhait. Néanmoins le film se laisse suivre (porté par l'excellent Christoph Waltz ou encore un Brad Pitt cabotinant à fond certes, mais qui n'en demeure pas moins bon dans son rôle).

red-rock
red-rock
Niveau 10
22 août 2009 à 02:11:57

Pour Pitt, il fait aucun doute que le cabotinage était sa consigne. :-p
Le passage où il joue un rital est juste énorme.

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2009 à 02:27:24

Pitt est génial dans les rôles déjanté :oui:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 août 2009 à 03:29:41

Ben voilà insight dis la même chose que nous, mais en moins "violent" et direct. C'est un bon film, mais on est déçu.

En gros, on commande du caviar et on nous sert un bon chocolat. Ok, j'aime bien le chocolat, et celui là est très bon, mais j'ai commandé du caviar quoi...

2 c'était une façon de parler, j'ai pas compté. C'était juste pour dire que m'en citer une poignée, c'est pas suffisant. Et Tarantino utilise très peu de vedettes dans ses films. Ce sont souvent des vedettes déchus (Travolta, Russel). Ou alors elles sont devenues réellement vedettes une fois passées par la case Tarantino (Thurman, Jackson, etc).

Et oui, y a un taré qui a parlé des "deux muses françaises". A moins que tu traites Marcel de femme, Kruger est allemande pas française.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
22 août 2009 à 10:11:08

Ah tout s'explique c'est donc que Bruce Willis ou Robert de Niro étaient également des vedettes déchus ? :hap: (pour Russel je veux bien mais Travolta... :sarcastic: ).

"C'était juste pour dire que m'en citer une poignée, c'est pas suffisant."

On te cite les deux thèmes centraux de quasiment tous les films de Tarantino mais c'est pas suffisant pour toi, désolé j'y peux rien si tu ne peux pas voir plus loin que le bout de ton nez.

Et désolé si vous vous êtes déçus, moi je n'avais jamais commandé de caviar (coûte trop cher) ni même de chocolat, je me contente de ce qu'on me serre et un bon verre de lait est amplement suffisant :-) .

Cidou
Cidou
Niveau 10
22 août 2009 à 10:54:05

moi j'ai commandé la surprise du chef, j'ai pas été déçu :p)
:dehors:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 août 2009 à 11:01:50

"Et désolé si vous vous êtes déçus, moi je n'avais jamais commandé de caviar (coûte trop cher) ni même de chocolat, je me contente de ce qu'on me serre"

le problème est exactement LA. C'est la raison pour laquelle je hais le grand public. Ça a touché de plein fouet le jeu vidéo, et maintenant le cinéma.

Vous vous contentez de peu alors qu'on sait qu'on peut avoir du grand, du très grand.

Le jour ou Ferrari fera des Peugeot, et ou Peugoet fera des Lada, on en reparlera..

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
22 août 2009 à 11:07:23

Je préfère encore me faire insulter de grand public que passer pour un pseudo fan borné qui cherche à dicter son cinéma à un réalisateur...

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 11:43:40

Souvent, on parle des acteurs français du film en parlant de Mélanie Laurent et Jacky Ido, et on dit qu'ils sont mauvais. Mais faut pas oublier qu'il y a un autre acteur français important dans le film : Denis Ménochet (si mes souvenirs sont exacts) qui joue Monsieur Apadite et qui est pour moi excellent dans son chapitre.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 août 2009 à 11:49:48

+1 Darth.

Et EzE, ne sois pas aveugle. Je lui dicte rien du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 11:59:02

Je trouve que Mélanie Laurent est bonne, on ressent bien sa froideur , le problème c'est plus Jaky Ido qui articule trop , ça fait théâtre :(

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 12:07:49

Moi aussi j'ai bien aimé Mélanie Laurent ! :ok: Mais la scène dans le hall du ciné quand elle parle avec Jacky Ido...Oh mon Dieu, c'est d'un décalage total. Quand Marcel dit : "Attends, de quoi parlons-nous là ?" et qu'il le répète dix fois alors qu'il parle avec sa petite copine et qu'il aurait pu dire : "Qu'est-ce que tu racontes ?"
Je veux bien dire que le casting est raté pour ça, mais aussi que Tarantino n'a pas vraiment le tact pour faire des dialogues en français. (Même s'ils sont bons en majorité dans le film)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
22 août 2009 à 13:05:09

Casting raté pour un mauvais rôle pour combien d'autres excellents. Après je dirais surtout que c'est le dialogue en français qui passe pas, comme si on l'avait maladroitement traduit de l'anglais un peu.

1. ElTurco Voir le profil de ElTurco
  2. Posté le 22 août 2009 à 11:49:48 Avertir un administrateur
  3. Et EzE, ne sois pas aveugle. Je lui dicte rien du tout.

Non tu veux simplement que Tarantino corresponde à une certaine idéologie lui refusant par sa liberté comme le comique. Pourquoi Tarantino ne pourrait-il pas faire un film comique ? Parce que c'est Tarantino ? Risible.

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
22 août 2009 à 13:11:43

Aussi, j'ai lu dans certaines critiques que ce film n'était pas "tarantinesque" à cause d'une BO qui n'est pas extraordinaire. Et bien excusez-moi, je l'écoute en ce moment même sur deezer et elle est tout bonnement géniale et digne d'une film de Tarantino. Et en écoutant les BO, on reconnaît tout de suite les moment auxquelles les musiques correspondent. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment