CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
21 août 2009 à 00:32:32

ElTurco : Pulp Fiction est mon film préféré, et j'ai adoré ce dernier "master piece". Il est moins violent soit, mais incroyablement inspiré et le jeu d'acteur : fabuleux.

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 août 2009 à 00:38:36

en fait j'ai pas compris dans les critiques pourquoi vous le trouvez "creux", et je demande ça en toute bonne foi :p)
car en fait Tarentino prend le cadre de la guerre pour se l'approprier, y calquer des personnages décalés comme il sait si bien les faire. en fait, je l'ai aps trouvé plus creux que pulp fiction ou reservoir dog, dans le sens où il ne veut pas donner une vérité générale sur la guerre (comme il ne voulait pas donner une vérité générale sur les gangsters) mais prendre un contexte et d'y mettre sa touche. et ça, j'ai trouvé que ça marchait.
au début le film est très réaliste avec ce premier chapitre dramatique, puis on passe dans des situations de plus en plus improbables, jusqu'au final "révisionniste", enfin je sais pas quel mot utiliser :p) enfin y a un décalage qui se crée et qui pour moi fonctionne, après je sais pas comment vous l'avez perçu

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
21 août 2009 à 00:43:22

Je vois aucun QT où le jeu d'acteur n'était pas fabuleux pour tous les acteurs à part un seul : Inglorious Basterds. Mélanie Laurent et l'acteur qui joue Marcel sont à chier.

Diane Kruger est très jolie, mais son personnage est fade. En fait, y a beaucoup de personnes sans aucun profondeur, pour la bonne et simple raison que les dialogues ne sont pas maîtrisés du tout. En même temps c'est normal, il a tourné le film comme un bourrin au lieu de prendre son temps à bien faire les choses...

Donc le jeu d'acteur est bien en ce qui concerne Pitt et Waltz (et quelques autres), mais le reste est pas vraiment extraordinaire (alors que dans un Reservoir Dogs, ben chaque pékin est tout simplement génial).

C'est pas l'absence de violence qui me dérange, c'est l'absence de tout ce qu'il avait l'habitude de faire. Y a aucun dialogue délicieux et mémorable, l'histoire est assez bidon (dans Kill Bill aussi, mais là c'était voulu et exagéré pour montrer qu'on peut faire beaucoup à partir de rien). Les références au cinéma ou à la musique sont dans ce film réservées à des gens carrément calés, ce qui est nouveau et nul. La bande son est banale et pas du tout en décalage avec l'image. Elle fait son office comme dans n'importe quel autre film. Y a pas de gros mots à la volée...

Bref, moi ce que je vous demande, c'est de me dire avec précision où vous voyez la touche personnelle de Tarantino (à part le chapitrage ; je suis pas aveugle).

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
21 août 2009 à 00:45:34

D'ailleurs, y a Allociné qui a fait un dossier Tarantino, et ça saute aux yeux : IB n'y figure que très peu. Ca montre bien à quel point il s'éloigne de ce qui faisait sa marque de fabrique.

Vous aimez sa nouvelle direction, ben y a des gens qui sont dégoutés.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2009 à 00:55:16

Nan mais même le chapitrage c'est du foutage de gueule. Ca n'a aucun intérêt comme dans Kill Bill. Là il a juste mis " Chapitre N "avant chaque partie, s'il ne l'avait pas fait ça n'aurait pas changé grand-chose.

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 août 2009 à 00:56:46

c'est vrai que Mélanie Laurent est pas excellente, et le personnage de Marcel est mauvais, c'est clair :noel:

j'ai pas du tout trouvé le film tourné comme un bourrin. y a pleins de plans très bien gérés, notamment au début où la caméra tourne autour des acteurs assis à la table et dynamise une scène lente de dialogue posé.

et je suis pas sur non plus que l'absence de référence au autres film soit un mal. franchement, dans kill bill ça en devient trop, tout les plans sont des références et j'ai trouvé ça exagéré. dans celui là, tarentino laisse un peu ses références pour être plus personnel,enfin il me semble. et d'une manière générale c'est pas un soucis d'évoluer. Kubrick n'a fait aucun film proche du précédent, et c'est un excellent réalisateur.
et l'absence de gros mot je vois pas en quoi c'est un problème :doute:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 août 2009 à 00:58:41

bouarf, ça sépare les parties pour marquer le coup, c'est pas l'essentiel du film bien sur mais c'est pas vraiment un problème...

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
21 août 2009 à 01:14:25

L'histoire a été pensée et écrite 10ans auparavant, peux après la sortie de pulp fiction, je pense au contraire que c'est l'un de ses films les plus aboutis, alors évidemment les dialogues n'égalent pas ceux d'entre un certain Mr Pink et Mr White, mais tu attendais quoi toi au fond? Refaire des dialogues dans le style de "vous savez d'où vient la chanson "like a virgin"? et ben en fait bla bla bla..." aurait été du réchauffé, justement je me réjouis que pour une fois les dialogues ne soient pas aussi élaborés que ses anciens films, ce film fait preuve d'un dépaysement des plus total, avec un concept linguistique particulièrement bien maîtrisé. On ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre, osciller entre différentes langue est une prouesse notable, en plus pour ma part, les dialogues bien qu'ils soient simples sont particulièrement drôle, et égale à la finesse à laquelle QT attache son importance.
Tu trouves l'histoire bidon, j'aimerai bien avoir ton avis sur boulevard de la mort, faut avouer que l'histoire d'un fou du volant ça casse pas des briques. :( Tu dis en plus qu'il ne figure que très peu dans le dossier sur QT dans allociné... laisse lui le temps, il vient à peine de sortir... :(

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
21 août 2009 à 01:18:48

Et désolé pour le manque de retour à la ligne. :(

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
21 août 2009 à 01:39:40

J'ai été voir ce film et j'ai adoré ce film.
Ma critique est bientôt disponible sur mon blog (voir CDV). :ok:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
21 août 2009 à 01:40:21

Ouais ben t'aurais pu un effort pour le retour à la ligne...

Bon, alors c'est l'heure de passer à la guillotine.

:d) "justement je me réjouis que pour une fois les dialogues ne soient pas aussi élaborés que ses anciens films"

C'est un peu comme si je disais

:d) "Putain elle est géniale cette nouvelle BM. Je me réjouis qu'elle ne soit pas aussi élaborée que les autres modèles". C

Autrement dit, c'est complètement idiot. Un dialogue pas élaboré c'est un dialogue banal, et aimer le banal, c'est pas loin d'être pathologique.

:d) "Tu dis en plus qu'il ne figure que très peu dans le dossier sur QT dans allociné... laisse lui le temps, il vient à peine de sortir..."

Pourquoi, c'est une série, va y avoir de nouveaux épisodes ? Il figure deux trois fois dans le dossier, ce qui veut bien dire qu'il a été pris en compte, mais le triste constat, c'est qu'il déroge au reste.

:d) "Refaire des dialogues dans le style de "vous savez d'où vient la chanson "like a virgin"? et ben en fait bla bla bla..." aurait été du réchauffé"

Bien sûr que non c'est pas du réchauffé, il suffit de parler d'autre chose.

:d) "et je suis pas sur non plus que l'absence de référence au autres film soit un mal"

J'ai pas dit références aux autres films, j'ai dit référence au monde du cinéma et de la musique. Et dans IB, il y en a, sauf qu'elles sont pas accessible à tout le monde.

:d) "tarentino laisse un peu ses références pour être plus personnel"

Tu veux dire que les autres Tarantino sont pas personnels ?

:d) "et l'absence de gros mot je vois pas en quoi c'est un problème"

Personne n'a dit que c'était un problème, j'ai juste dit que c'était une marque de fabrique. Et le fait qu'il y en ait pas, c'est juste un point en commun de moins avec ses autres films, pas forcément un mal dans l'absolu, mais c'est une attache de moins à l'univers Tarantino.

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 août 2009 à 01:53:00

pas qu'ils sont pas personnels, mais il est tellement attaché aux autres films que parfois on se demande s'il lui est possible de s'en détacher pour trouver sa voie. car c'est cool de faire des références mais faut aussi inventer! et notamment, savoir se détourner de certains aspects pour en apporter d'autres. quitter les insultes pour des dialogues en tension comme la première scène ou le passage dans le bar, par exemple.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
21 août 2009 à 02:02:18

Ok, quand vous dîtes la scènedu bar, c'est celle avec le jeu de cartes ou celle avec la mappemonde où on apprend l'existence de l'actrice joué par kruger ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 août 2009 à 03:25:13

Dites vous durant une minute : ç'aurait été le film d'un réalisateur inconnu, vous en auriez pensé quoi ? Parce que là j'entends dire toutes les deux lignes : "C'est plus du Tarantino", "C'est du bon Tarantino !"...

resolution
resolution
Niveau 32
21 août 2009 à 03:36:48

Tout à fait d'accord, rien à foutre de ce qu'a fait Tarantino avant, rien à foutre qu'il puisse être considéré comme à part dans sa filmo, j'ai adoré IB pour ce qu'il est : un pur défouloir, jouissif et tout…

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 août 2009 à 03:40:47

ça me rassure de voir autant de critiques positives vu que je vais le voir ce week-end. :p)

resolution
resolution
Niveau 32
21 août 2009 à 03:41:28

ben pas mal sur ce forum ont pas aimé :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 août 2009 à 03:46:52

Oui mais pas mal ont aimé aussi. :hap:

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
21 août 2009 à 03:48:19

j'ai pas aimé non plus pour ma part, ce film est creux, la 1ére scéne dure au moins 10 min, les mecs font que parler et aprés enfin de l'action (aprés 10min de film) et aprés ça reparle et reparle (au bar) ...
Bref ce film est un suplice

resolution
resolution
Niveau 32
21 août 2009 à 03:54:14

ben c'est un film où l'on parle beaucoup, je vois pas où est le problème si les dialogues sont biens… pulp fiction était aussi très bavard

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment