Merci leprodiss,je suis rassuré.
J'avais peur d'être déçu. La scène d'entrée m'a légèrement rassuré, et puis après c'était la descente aux enfers.
J'ai pas été habitué à voir QT faire des erreurs. Des scènes carrément chiantes (arrivée d'Eli Roth, Hitler quand il est avec ses sous-fifres, la scène dans le bar), aucune théorie farfelue mais criante de philosophie à part celle du rat en intro. Aucune joute verbale. Une bande son pas originale du tout.
Je dirais que la première erreur dans ce film, c'est de ne pas l'avoir situé aux US. QT connaît les US et dans tous ses films précédents il dépeint une image séduisante des états unis. Ben là la France, on découvre rien.
Bref, je suis sorti en courant de la salle avec une envie de pleurer. Comment on peut passer de Pulp Fiction à ça ? Quentin Tarantino qui nous signe un film à la portée de n'importe quel réalisateur novice qui serait fan de QT ?
Ce qui est encore plus triste c'est que c'est encensé par la critique, que le grand public va kiffer (alors que normalement le grand public kiffe pas Pulp Fiction ou Kill Bill 2, ou Reservoir Dogs)...
Bref, merci de manifester votre présence à ceux qui ont été magistralement déçus..