CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inglorious Bastard, le nouveau Tarantino

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
14 février 2010 à 19:31:22

:noel: un bon film ? :rire:

tout le monde sait qu'il a signer pour se faire Angelina Jolie.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
14 février 2010 à 19:31:44

dailleurs on le comprend :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 février 2010 à 19:38:56

Je n'ai pas dit " un bon film ", j'ai dit " un très bon film ". Ca n'aurait pu être qu'un film d'action ordinaire, mais il trouve une force et un atout de plus dans la manière qu'il a de décrypter le couple et l'american way of life. Surtout il le fait très subtilement. Je suis sûr qu'avec un couple classique hollywoodien le film aurait subi moins de critiques.

Mystic
Mystic
Niveau 10
15 février 2010 à 10:03:42

Et moi qui croyais que tes avis étaient toujours pertinents. :-(

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
15 février 2010 à 11:47:43

Je n'ai pas trouvé Mr & Mrs Smith mauvais, d'ailleurs je l'ai meme beaucoup aimé. Faut prendre aussi en compte le fait que ce n'est pas un film qui se prend au serieux, et l'humour provoqué par le cynisme et le sarcasme tout au long du film fait de Mr&Mrs Smith un film très sympathique.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 avril 2010 à 12:05:52

Je viens de voir Inglourious Basterds, mon deuxième film de Quentin le fétichiste et c'était un pur régal! 2h30 de plaisir, Tarantino met entre parenthèses la véracité historique pour nous proposer un film jouissif à souhait. Quelques rares temps morts et des dialogues peut-être pas aussi percutants qu'ils auraient dû l'être, mais dans la globalité j'aime. Une mise en scène nerveuse et impeccable, une très bonne musique et de très bons acteurs ( même Mélanie Laurent, n'en déplaise à certains :hap: ). La Seconde Guerre Mondiale complètement détournée, j'adore, j'adhère et je mets un bon 8.5/10 :hap:

:)

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
10 avril 2010 à 12:15:18

1- Pulp fiction
2- Inglorious Batsterds
3- True Romance
4- Jackie Brown
5- Boulevard de la mort

Tout le monde s'en fout, mais voilà mon classement de préférence des films que j'ai vu de Tarantino :coeur:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
10 avril 2010 à 12:18:32

Pas encore de Kill Bill ni de Reservoir Dogs ? :doute:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
10 avril 2010 à 12:18:56

Pas de Reservoir Dogs j'allais le dire :rire:

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 avril 2010 à 12:30:26

Tarantino n'a fait que scénarisé True Romance.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
10 avril 2010 à 12:52:23

J'allais l'dire : )

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
10 avril 2010 à 13:07:02

Je l'ai revu, et je n'ai toujours pas aimé.

Répétitif, exemple parfait du point Godwin, provocation stupide, violence inutile (à peine fun...), acteurs relous, trop de temps morts, originalité absente...Bref, j'me suis fait chier, pour la deuxième fois.

Ce doit cependant être un régal pour les adeptes d'un cynisme non-maîtrisé.
Aller s'en prendre à la Seconde Guerre mondiale, c'était risqué de toute façon.

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
10 avril 2010 à 16:51:21

Tarantino ,tout est dans la forme ,presque rien voir rien du tout dans le fond et c'est bien dommage mais bon le talent on l'a ou on ne l' a pas,voila pourquoi il va jamais su s'elever encore plus haut qu'on aurait pu imaginer,le cinema c'est pas que la forme , il a beau se prendre pour Sergio Leone, ce dernier a su allier le fond et la forme merveilleusement bien avec des chef d 'oeuvres majeurs

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:57:35
  1. Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  2. Posté le 10 avril 2010 à 13:07:02 Avertir un administrateur
  3. Je l'ai revu, et je n'ai toujours pas aimé.

Répétitif, exemple parfait du point Godwin, provocation stupide, violence inutile (à peine fun...), acteurs relous, trop de temps morts, originalité absente...Bref, j'me suis fait chier, pour la deuxième fois.

Ce doit cependant être un régal pour les adeptes d'un cynisme non-maîtrisé.
Aller s'en prendre à la Seconde Guerre mondiale, c'était risqué de toute façon.

Originalité absente? Il me semble que c'est à peu près le seul point sur lequel IB n'est pas attaquable. qu'entends-tu par là? Qu'a tu trouvé de peu original?

Ensuite, je pense que la violence est loin d'être inutile. Il recherche le dégoût chez le spectateur et montre que même sur des nazis, ce n'est pas aussi fun que ça en à l'air.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
10 avril 2010 à 22:00:08

Originalité absente? Il me semble que c'est à peu près le seul point sur lequel IB n'est pas attaquable. qu'entends-tu par là? Qu'a tu trouvé de peu original?

Ensuite, je pense que la violence est loin d'être inutile. Il recherche le dégoût chez le spectateur et montre que même sur des nazis, ce n'est pas aussi fun que ça en à l'air.

:rire: si c'est ça que tarantino cherchait alors j'ai du passer a coté du film.

resolution
resolution
Niveau 32
10 avril 2010 à 22:03:12

Zigouiller du nazi j'ai trouvé ça très fun :hap:

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
10 avril 2010 à 22:55:59

pareil. après ce que ces salauds ont fait aux juifs au début du film. La scène du cinéma est tellement jouissive ! :bave:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
11 avril 2010 à 11:15:36

ça allait pas assez loin pour moi, j'aurais aimé plus de scènes avec les "basterds" qui défoncent du nazis.

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
11 avril 2010 à 12:02:05

"Originalité absente? Il me semble que c'est à peu près le seul point sur lequel IB n'est pas attaquable. qu'entends-tu par là? Qu'a tu trouvé de peu original?

Ensuite, je pense que la violence est loin d'être inutile. Il recherche le dégoût chez le spectateur et montre que même sur des nazis, ce n'est pas aussi fun que ça en à l'air. "

Le dégoût? nan, sur le moment c'est tout sauf dégoutant. C'est ultra-jouissif comme scène celle du cinéma et même celle de l'embuscade.

Le film, bien que traitant d'un sujet difficile (Juif, Nazis etc...) est surtout un film qui ne se prend pas au sérieux. Tout part en vrille, ce qui est la spécialité de Quentin. Le film fini dans un grand n'importe quoi, et même la dernière scène est complètement tordue :noel:

Moi j'ai adoré à 100%!!!

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
11 avril 2010 à 12:47:11

Pour moi justement, je le vois comme un film très sérieux et très approfondi (si, si, même que je trouve que c'est le film le plus approfondi et sérieux de Tarantino). Ce n'est pas un film sur la guerre et les juifs/nazis (car après tout les bastards sont loin d'occuper tout le film), c'est un film à la gloire du cinéma qui se permet de réécrire l'Histoire (avec une grande hache :o)) ) ou on pourrait dire un film dont le personnage principal est le cinéma et son impact sur l'Histoire (propagande par exemple).

Par ailleurs, le film traite de sujets historiographiques occultés ou méconnus de l'histoire de cette période comme la reconversion de certains généraux et cerveaux nazis au service des puissances victorieuses. Le fait que Landa passe tranquillement à l'Ouest avec la promesse d'une retraite dorée est un vrai sujet historique et seuls les bastards sont là pour contester ce fait et voilà notamment ce que Tarantino attaque dans son film (et oui même chez Tarantino on peut voir du politique).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment