En vieux péplum j’ai trouvé que Ben Hur était celui qui avait le mieux vieillit. Certains plans sont majestueux (l’arène ou le triomphe à Rome). Sinon Spartacus n’est pas dénué d’intérêt non plus, d’autant qu’il traite d’un événement historique. Les 10 commandements se regardent très bien aussi. J’ai apprécié Quo Vadis de même que Cleopatre. Ils sont déjà sûrement cités dans ce topic mais je les recommande pour voir certains des classiques du genre.
D’autres films que je n’ai pas encore vus m’intéressent comme Ulysse, Jason et les Argonautes, La chute de l’empire romain, le choc des titans.
Message édité le 27 août 2024 à 11:29:06 par apocalyspe666