CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quentin Tarantino - Topic Officiel>>>

chocobon3
chocobon3
Niveau 39
07 décembre 2025 à 16:17:16

Après techniquement, Ridley Scott lui-même a récemment redécouvert son propre film La Chute du Faucon Noir, et était en admiration devant ("comment est-ce que j'ai réussi à faire ça ?").

Donc c'est un film qui semble quand même assez plaire à ces vieux briscards. Après effectivement de là à le mettre en top 1... Faut vraiment entrer dedans j'imagine. (Edit: et p'têtre être américain ^^)

Message édité le 07 décembre 2025 à 16:20:11 par chocobon3
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
07 décembre 2025 à 16:19:36

Le 07 décembre 2025 à 16:17:16 :
Après techniquement, Ridley Scott lui-même a récemment redécouvert son propre film La Chute du Faucon Noir, et était en admiration devant ("comment est-ce que j'ai réussi à faire ça ?").

Donc c'est un film qui semble quand même assez plaire à ces vieux briscards. Après effectivement de là à le mettre en top 1... Faut vraiment entrer dedans j'imagine.

C'est étonnant que Ridley Scott, le gaga qui te balance que Blade Runner fait partie des plus 4 grands films de tous les temps, ait une grande opinion de ses film.

C'est un choix politique de Tarantino de le mettre en numéro 1. C'est évident quand on sait qu'il est à fond derrière le gouvernement israelien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2025 à 16:20:06

Le 07 décembre 2025 à 16:15:41 :

Le 07 décembre 2025 à 16:14:45 :

Le 07 décembre 2025 à 16:12:04 :
Et bon quand on connais ses liens avec Israël, te balancer La Chute du Faucon Noir en number 1 de son siècle, ça te montre l'état d'esprit du type.

Personne va me faire croire que Tarantino pense que ce film soit top 1 de n'importe quel liste.

Watzefeuque en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png
Source ?

https://www.reddit.com/r/Letterboxd/comments/1pce5kc/quentin_tarantinos_top_20_films_of_the_21st/

Cadeau. Y'a même Cabin Fever d'Eli Roth dans la liste tellement c'est sérieux :rire:

C'est vrai qu'on lui doit aussi un peu Eli Roth et Robert Rodriguez. Ni oubli, ni pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2025 à 16:24:06

Le 07 décembre 2025 à 16:17:16 :
Après techniquement, Ridley Scott lui-même a récemment redécouvert son propre film La Chute du Faucon Noir, et était en admiration devant ("comment est-ce que j'ai réussi à faire ça ?").

En même temps il a tourné ça à 10 caméras et derrière il a sûrement laissé son monteur se démerder https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Message édité le 07 décembre 2025 à 16:27:20 par Pseudo supprimé
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
07 décembre 2025 à 16:26:21

Le 07 décembre 2025 à 16:24:06 :

Le 07 décembre 2025 à 16:17:16 :
Après techniquement, Ridley Scott lui-même a récemment redécouvert son propre film La Chute du Faucon Noir, et était en admiration devant ("comment est-ce que j'ai réussi à faire ça ?").

En même temps il a tourné ça à 10 caméras et derrière il a sûrement laisser son monteur se démerder https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu m'étonnes qu'il soit surpris de redécouvrir ses films vu qu'il ne sait même pas ce qu'il tourne. Dans 10 ans il va tomber sur une séance de GI Jane et va sortir "mais il est incroyable ce film, qui a réalisé ce chef d'oeuvre ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Fulci
Fulci
Niveau 44
07 décembre 2025 à 17:57:43

Le 07 décembre 2025 à 16:12:04 :
Et bon quand on connais ses liens avec Israël, te balancer La Chute du Faucon Noir en number 1 de son siècle, ça te montre l'état d'esprit du type.

J'ai pas compris le rapport, peux tu développer ? Ce sont 2 conflits différents.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
09 décembre 2025 à 20:14:07

https://www.instagram.comcom/p/DR91FvODcxf/?img_index=1

Daniel Day Lewis qui prend la défense de Paul Dano.

Sileos
Sileos
Niveau 81
09 décembre 2025 à 20:18:43

Quentin aura juste réussi à passer une nouvelle fois pour un gros con, et à rallier des gens de l'industrie + les fans derrière Dano.

Quelle bêtise il va encore nous sortir l'année prochaine pour la suite de OUATIH... :hap:

scuseme
scuseme
Niveau 67
09 décembre 2025 à 20:49:35

"il est devenu con et aigri"

il est devenu rien du tout

il fait preuve d'exactement la même subjectivité qu'avec les films des années 50/60/70

mais comme vous êtes contemporain du cinéma du 21ème, là en revanche vous vous rendez compte qu'il raconte souvent de la merde

mais quand dans 30 ans des mecs de 20 ans iront regardé la chute du faucon noir parce que tarantino l'a mis top 1, ils le trouveront génial

Message édité le 09 décembre 2025 à 20:50:35 par scuseme
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
09 décembre 2025 à 20:52:26

Le 09 décembre 2025 à 20:18:43 :
Quentin aura juste réussi à passer une nouvelle fois pour un gros con, et à rallier des gens de l'industrie + les fans derrière Dano.

Quelle bêtise il va encore nous sortir l'année prochaine pour la suite de OUATIH... :hap:

Pour faire sortir Day-Lewis de sa réserve, c'est vraiment chaud.

Je suis pas un fan de Paul Dano mais le mec l'a défoncé comme s'il avait baisé sa femme.

Sileos
Sileos
Niveau 81
09 décembre 2025 à 21:07:46

Le 09 décembre 2025 à 20:52:26 Le-Pique a écrit :

Le 09 décembre 2025 à 20:18:43 :
Quentin aura juste réussi à passer une nouvelle fois pour un gros con, et à rallier des gens de l'industrie + les fans derrière Dano.

Quelle bêtise il va encore nous sortir l'année prochaine pour la suite de OUATIH... :hap:

Pour faire sortir Day-Lewis de sa réserve, c'est vraiment chaud.

Je suis pas un fan de Paul Dano mais le mec l'a défoncé comme s'il avait baisé sa femme.

Il s'est tapé sa femme, puis elle a appris qu'il était pro Palestine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2025 à 21:27:50

Le 09 décembre 2025 à 20:49:35 :
"il est devenu con et aigri"

il est devenu rien du tout

il fait preuve d'exactement la même subjectivité qu'avec les films des années 50/60/70

mais comme vous êtes contemporain du cinéma du 21ème, là en revanche vous vous rendez compte qu'il raconte souvent de la merde

mais quand dans 30 ans des mecs de 20 ans iront regardé la chute du faucon noir parce que tarantino l'a mis top 1, ils le trouveront génial

Pas besoin d'attendre 30 ans. Il y avait déjà des gens qui trouvaient ça génial à sa sortie et il y en a encore aujourd'hui. Je sais, c’est difficile à croire mais c’est la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
09 décembre 2025 à 21:35:55

Warfare et American Sniper m'ont fait comprendre que y avait un peu de cinoche en fait dans le Faucon noir, même si c'est un dépôt au fond du verre.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
09 décembre 2025 à 22:04:11

Le 09 décembre 2025 à 21:35:55 :
Warfare et American Sniper m'ont fait comprendre que y avait un peu de cinoche en fait dans le Faucon noir, même si c'est un dépôt au fond du verre.

Je rêve où tu viens de dire qu'il y avait plus de cinoche chez Ridley Scott que chez Eastwood ?

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
09 décembre 2025 à 22:06:21

Pour rester dans le thème du topic, rappelons également que Jackie Brown (et même la méga daube Django) refont sévèrement le fion à Sinners en terme de cohérence politique derrière la remobilisation de la blaxploitation.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
09 décembre 2025 à 22:15:00

Y aussi plus de cinoche dans 13 Hours que dans American Sniper je crois.

Même quand on veut virer dans une forme de patriotisme beauf et martyrologique, auto-complaisant, je crois que y a rien de pire qu'Eastwood.

Rambo III c'est mieux aussi. Je prends aucun plaisir devant mais c'est un meilleur artefact culturel pour parler du rapport qu'ont les Étasuniens à se regarder qu'AS.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
09 décembre 2025 à 22:16:47

Le 09 décembre 2025 à 22:15:00 :
Y aussi plus de cinoche dans 13 Hours que dans American Sniper je crois.

Même quand on veut virer dans une forme de patriotisme beauf et martyrologique, auto-complaisant, je crois que y a rien de pire qu'Eastwood.

Rambo III c'est mieux aussi. Je prends aucun plaisir devant mais c'est un meilleur artefact culturel pour parler du rapport qu'ont les Étasuniens à se regarder qu'AS.

Ouai donc t'es un guignol.

scuseme
scuseme
Niveau 67
09 décembre 2025 à 22:39:48

je parle évidemment d'un consensus pour dire que c'est génial

la menace fantôme aussi y avait déjà gens pour dire que c'était génial à sa sortie, mais c'était un positionnement largement minoritaire

rien à voir avec le consensus au sein de votre génération qui a totalement réhabilité le film

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
09 décembre 2025 à 22:46:30

Le 09 décembre 2025 à 22:16:47 :

Le 09 décembre 2025 à 22:15:00 :
Y aussi plus de cinoche dans 13 Hours que dans American Sniper je crois.

Même quand on veut virer dans une forme de patriotisme beauf et martyrologique, auto-complaisant, je crois que y a rien de pire qu'Eastwood.

Rambo III c'est mieux aussi. Je prends aucun plaisir devant mais c'est un meilleur artefact culturel pour parler du rapport qu'ont les Étasuniens à se regarder qu'AS.

Ouai donc t'es un guignol.

J'ai pas besoin d'avoir une appréhension de l'art qui passe par me bloquer la gorge avec n'importe quelle merde jugée légitime dans un petit milieu de traîne savate disons, comme c'est davantage ton approche.

Je trouve ça important qu'on ait des expériences différentes à partager.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
09 décembre 2025 à 22:58:47

Le 09 décembre 2025 à 22:46:30 :

Le 09 décembre 2025 à 22:16:47 :

Le 09 décembre 2025 à 22:15:00 :
Y aussi plus de cinoche dans 13 Hours que dans American Sniper je crois.

Même quand on veut virer dans une forme de patriotisme beauf et martyrologique, auto-complaisant, je crois que y a rien de pire qu'Eastwood.

Rambo III c'est mieux aussi. Je prends aucun plaisir devant mais c'est un meilleur artefact culturel pour parler du rapport qu'ont les Étasuniens à se regarder qu'AS.

Ouai donc t'es un guignol.

J'ai pas besoin d'avoir une appréhension de l'art qui passe par me bloquer la gorge avec n'importe quelle merde jugée légitime dans un petit milieu de traîne savate disons, comme c'est davantage ton approche.

Je trouve ça important qu'on ait des expériences différentes à partager.

Comme l'a dit un grand prophète, "qui se justifie, s'accuse".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment