Après techniquement, Ridley Scott lui-même a récemment redécouvert son propre film La Chute du Faucon Noir, et était en admiration devant ("comment est-ce que j'ai réussi à faire ça ?").
Donc c'est un film qui semble quand même assez plaire à ces vieux briscards. Après effectivement de là à le mettre en top 1... Faut vraiment entrer dedans j'imagine. (Edit: et p'têtre être américain ^^)
Le 07 décembre 2025 à 16:17:16 :
Après techniquement, Ridley Scott lui-même a récemment redécouvert son propre film La Chute du Faucon Noir, et était en admiration devant ("comment est-ce que j'ai réussi à faire ça ?").Donc c'est un film qui semble quand même assez plaire à ces vieux briscards. Après effectivement de là à le mettre en top 1... Faut vraiment entrer dedans j'imagine.
C'est étonnant que Ridley Scott, le gaga qui te balance que Blade Runner fait partie des plus 4 grands films de tous les temps, ait une grande opinion de ses film.
C'est un choix politique de Tarantino de le mettre en numéro 1. C'est évident quand on sait qu'il est à fond derrière le gouvernement israelien.
Le 07 décembre 2025 à 16:15:41 :
Le 07 décembre 2025 à 16:14:45 :
Le 07 décembre 2025 à 16:12:04 :
Et bon quand on connais ses liens avec Israël, te balancer La Chute du Faucon Noir en number 1 de son siècle, ça te montre l'état d'esprit du type.Personne va me faire croire que Tarantino pense que ce film soit top 1 de n'importe quel liste.
Watzefeuque en fait
Source ?https://www.reddit.com/r/Letterboxd/comments/1pce5kc/quentin_tarantinos_top_20_films_of_the_21st/
Cadeau. Y'a même Cabin Fever d'Eli Roth dans la liste tellement c'est sérieux
![]()
C'est vrai qu'on lui doit aussi un peu Eli Roth et Robert Rodriguez. Ni oubli, ni pardon 
Le 07 décembre 2025 à 16:17:16 :
Après techniquement, Ridley Scott lui-même a récemment redécouvert son propre film La Chute du Faucon Noir, et était en admiration devant ("comment est-ce que j'ai réussi à faire ça ?").
En même temps il a tourné ça à 10 caméras et derrière il a sûrement laissé son monteur se démerder 
Le 07 décembre 2025 à 16:24:06 :
Le 07 décembre 2025 à 16:17:16 :
Après techniquement, Ridley Scott lui-même a récemment redécouvert son propre film La Chute du Faucon Noir, et était en admiration devant ("comment est-ce que j'ai réussi à faire ça ?").En même temps il a tourné ça à 10 caméras et derrière il a sûrement laisser son monteur se démerder
![]()

Tu m'étonnes qu'il soit surpris de redécouvrir ses films vu qu'il ne sait même pas ce qu'il tourne. Dans 10 ans il va tomber sur une séance de GI Jane et va sortir "mais il est incroyable ce film, qui a réalisé ce chef d'oeuvre ?" 
Le 07 décembre 2025 à 16:12:04 :
Et bon quand on connais ses liens avec Israël, te balancer La Chute du Faucon Noir en number 1 de son siècle, ça te montre l'état d'esprit du type.
J'ai pas compris le rapport, peux tu développer ? Ce sont 2 conflits différents.
https://www.instagram.comcom/p/DR91FvODcxf/?img_index=1
Daniel Day Lewis qui prend la défense de Paul Dano.
Quentin aura juste réussi à passer une nouvelle fois pour un gros con, et à rallier des gens de l'industrie + les fans derrière Dano.
Quelle bêtise il va encore nous sortir l'année prochaine pour la suite de OUATIH... ![]()
"il est devenu con et aigri"
il est devenu rien du tout
il fait preuve d'exactement la même subjectivité qu'avec les films des années 50/60/70
mais comme vous êtes contemporain du cinéma du 21ème, là en revanche vous vous rendez compte qu'il raconte souvent de la merde
mais quand dans 30 ans des mecs de 20 ans iront regardé la chute du faucon noir parce que tarantino l'a mis top 1, ils le trouveront génial
Le 09 décembre 2025 à 20:18:43 :
Quentin aura juste réussi à passer une nouvelle fois pour un gros con, et à rallier des gens de l'industrie + les fans derrière Dano.Quelle bêtise il va encore nous sortir l'année prochaine pour la suite de OUATIH...
![]()
Pour faire sortir Day-Lewis de sa réserve, c'est vraiment chaud.
Je suis pas un fan de Paul Dano mais le mec l'a défoncé comme s'il avait baisé sa femme.
Le 09 décembre 2025 à 20:52:26 Le-Pique a écrit :
Le 09 décembre 2025 à 20:18:43 :
Quentin aura juste réussi à passer une nouvelle fois pour un gros con, et à rallier des gens de l'industrie + les fans derrière Dano.Quelle bêtise il va encore nous sortir l'année prochaine pour la suite de OUATIH...
![]()
Pour faire sortir Day-Lewis de sa réserve, c'est vraiment chaud.
Je suis pas un fan de Paul Dano mais le mec l'a défoncé comme s'il avait baisé sa femme.
Il s'est tapé sa femme, puis elle a appris qu'il était pro Palestine. 
Le 09 décembre 2025 à 20:49:35 :
"il est devenu con et aigri"il est devenu rien du tout
il fait preuve d'exactement la même subjectivité qu'avec les films des années 50/60/70
mais comme vous êtes contemporain du cinéma du 21ème, là en revanche vous vous rendez compte qu'il raconte souvent de la merde
mais quand dans 30 ans des mecs de 20 ans iront regardé la chute du faucon noir parce que tarantino l'a mis top 1, ils le trouveront génial
Pas besoin d'attendre 30 ans. Il y avait déjà des gens qui trouvaient ça génial à sa sortie et il y en a encore aujourd'hui. Je sais, c’est difficile à croire mais c’est la réalité 
Warfare et American Sniper m'ont fait comprendre que y avait un peu de cinoche en fait dans le Faucon noir, même si c'est un dépôt au fond du verre.
Le 09 décembre 2025 à 21:35:55 :
Warfare et American Sniper m'ont fait comprendre que y avait un peu de cinoche en fait dans le Faucon noir, même si c'est un dépôt au fond du verre.
Je rêve où tu viens de dire qu'il y avait plus de cinoche chez Ridley Scott que chez Eastwood ?
Pour rester dans le thème du topic, rappelons également que Jackie Brown (et même la méga daube Django) refont sévèrement le fion à Sinners en terme de cohérence politique derrière la remobilisation de la blaxploitation.
Y aussi plus de cinoche dans 13 Hours que dans American Sniper je crois.
Même quand on veut virer dans une forme de patriotisme beauf et martyrologique, auto-complaisant, je crois que y a rien de pire qu'Eastwood.
Rambo III c'est mieux aussi. Je prends aucun plaisir devant mais c'est un meilleur artefact culturel pour parler du rapport qu'ont les Étasuniens à se regarder qu'AS.
Le 09 décembre 2025 à 22:15:00 :
Y aussi plus de cinoche dans 13 Hours que dans American Sniper je crois.Même quand on veut virer dans une forme de patriotisme beauf et martyrologique, auto-complaisant, je crois que y a rien de pire qu'Eastwood.
Rambo III c'est mieux aussi. Je prends aucun plaisir devant mais c'est un meilleur artefact culturel pour parler du rapport qu'ont les Étasuniens à se regarder qu'AS.
Ouai donc t'es un guignol.
je parle évidemment d'un consensus pour dire que c'est génial
la menace fantôme aussi y avait déjà gens pour dire que c'était génial à sa sortie, mais c'était un positionnement largement minoritaire
rien à voir avec le consensus au sein de votre génération qui a totalement réhabilité le film
Le 09 décembre 2025 à 22:16:47 :
Le 09 décembre 2025 à 22:15:00 :
Y aussi plus de cinoche dans 13 Hours que dans American Sniper je crois.Même quand on veut virer dans une forme de patriotisme beauf et martyrologique, auto-complaisant, je crois que y a rien de pire qu'Eastwood.
Rambo III c'est mieux aussi. Je prends aucun plaisir devant mais c'est un meilleur artefact culturel pour parler du rapport qu'ont les Étasuniens à se regarder qu'AS.
Ouai donc t'es un guignol.
J'ai pas besoin d'avoir une appréhension de l'art qui passe par me bloquer la gorge avec n'importe quelle merde jugée légitime dans un petit milieu de traîne savate disons, comme c'est davantage ton approche.
Je trouve ça important qu'on ait des expériences différentes à partager.
Le 09 décembre 2025 à 22:46:30 :
Le 09 décembre 2025 à 22:16:47 :
Le 09 décembre 2025 à 22:15:00 :
Y aussi plus de cinoche dans 13 Hours que dans American Sniper je crois.Même quand on veut virer dans une forme de patriotisme beauf et martyrologique, auto-complaisant, je crois que y a rien de pire qu'Eastwood.
Rambo III c'est mieux aussi. Je prends aucun plaisir devant mais c'est un meilleur artefact culturel pour parler du rapport qu'ont les Étasuniens à se regarder qu'AS.
Ouai donc t'es un guignol.
J'ai pas besoin d'avoir une appréhension de l'art qui passe par me bloquer la gorge avec n'importe quelle merde jugée légitime dans un petit milieu de traîne savate disons, comme c'est davantage ton approche.
Je trouve ça important qu'on ait des expériences différentes à partager.
Comme l'a dit un grand prophète, "qui se justifie, s'accuse".