Après les predator et avant les Alien.
Pourquoi? parce que Predator 2 se passe en 1997 et AVP en 2004. Pour le 8ème passager, bien que le quartier d´habitation du vaisseau ainsi que la technologique est l´air obsolète par rapport à aujourd´hui ( le film est de 1979 ça se comprends), je suppose qu´il se passe bien après 2004.
1997 étant antérieur à 2004, et l´année à laquelle se déroule Alien après 2004, j´en arrive à la conclusion que AVP se situe entre les deux.
PLus sérieusement, je pense que Charles Weyland ( AVP) est le créateur de la société qui deviendra par la suite la Weyland Yutani ( comment ça reste un mystère, peut-être dans un éventuel AVP 2). Ceci expliquerait en partie, comment la compagnie avait connaissance de l´éxistence des Aliens avant d´envoyer Ripley et son équipage au massacre en toute connaissance de cause. le Bishop de Alien 3, ou Alien³ pour les puristes, est pour moi un décendant de Weyland ( voire même un clone, mais je penche plus pour le décendant).
Ou alors on peut aussi considérer comme toi que AVP est à part et qu´il n´a rien à voir avec les séries. Chaqun sa façon d´interpreter les films.