Flichtenbloden
Posté le 14 août 2004 à 23:33:08
Ah ben en parlant de Werber, il y a un passage qui m´a vraiment plu dans " Nos amis les humains" :
" Misanthrope, ça signifie qui n´aime pas les humains en général. En fait je n´aime pas les gens. Je n´aime pas la populace stressée des villes,
je n´aime pas les bouseux des campagnes. Je n´aime pas la politique, je ne vote pas. Je n´aime pas les enfants, je n´en fais pas.
Je n´aime pas les chiens, je n´en prends pas. Je n´aime pas la télé, je n´en ai pas. Je n´aime pas le cirque, je n´y vais pas. J´aime ne pas aller skier en hiver.
J´aime ne pas aller m´entasser sur les plages en été. J´aime ne pas être dans les embouteillages aux heures de pointe. J´aime être indifférent aux résultats
de foot de ma ville natale. J´aime ne pas acheter de cadeaux dans les magasins bondés à la Noël. J´aime échapper au devoir de se saouler le gueule au
champagne le soir du Nouvel An. Je n´aime pas cette obligation de sourire et de rire comme si tout allait bien. C´est vrai je ne suis pas marrant, mais je ne
fais pas semblant d´être heureux. Et comme je suis dans la réalité, le soir je dors bien sans alcool, sans drogue, sans tranquillisants, sans somnifères,
sans tous ces produits qui permettent de supporter les autres et de croire qu´on est heureux."
. ...
j´adore t´as trouvé ça ou ?
. ...
Pour ta nouvelle je vais la lire de ce pas
Hier soir, dans ma chambre, ne sachant pas quoi faire, j´ai pris un bloc note ou j´t écris un résumé de 5 pages, mon c´est pas très élaboré et mon vocabulaire n´est pas aussi rechercher que le vautre ! Mais si plus tard, quand j´aurais 19 20 ans, je resortirais tous mes travaux d´enfance et je les amliorerais, mais ça vous vous en foutez bien sur !
Je vais lire le truc de Moog et de Flichten.
@+