Non mais ça peut donner quelque chose de bien ! Mais ce n´est pas assez aprofondie ^^
livia1018
Posté le 14 août 2004 à 22:17:06
mouai... le coup de la skisophrénie pour tout expliquer je suis sepctique...
en mem temps le coup des créatures envahissantes étaient tiré par les cheveux, et par la solution du mec qui invente tout, ca devient crédible, tout comme le reste ( genre survivre de années dans un hopital, que personne n´essais de s´enfuir ou de tuer les monstres...)
Ben le gars surtout, comme il a des problèmes mentaux, il a passé une bonne partie de sa vie dans un hôpital psychiatrique. Donc il connaît bien cet endroit, c´est pourquoi la " fausse" histoire se déroule en majeure partie dans l´hôpital.
Mais c´est clair que c´est pas du tout assez appronfondi comme ça. Le passage qui durerait une dizaine d´années serait le plus long moment du film! Imaginez tout ce qui se passe en 10 ans : Y´a l´éducation des jeunes, la " chasse" aux monstres, les accouchements, les enterrements, les personnes qui pètent les plombs, les moments de bonheur. Enfin je dis ça comme ça hein^^ En tout cas merci d´avoir lu !
c´est sur y´a des trucs interessents
jverrais bien une ambiance à la 28 jours + tard ( meme si je n´ai vu que la bande annonce!). genre fin du monde, ville abandonné, survie où on voit les forts et les faibles, les instincts humains etc.
salut livia ça va?
ouai bien merci
désolé mais je reste pas. bonne soiré à tous
Pour ceux qui sont interressé cherchez un topic à mon nom forum livre,j´y ai posté une nouvelle dernièrement,typée fantastique 4ème dimension.
Le problème c´est que l´explication de la schizophrénie est devenue trop facile. Ca efface les invraisemblances du film, les trous dans l´histoire ( ben oui s´il est un peu taré il peut dire nimp et dérailler) et de plus ça a été pas mal utilisé ces derniers temps.
Haute-Tension, Identity, Fight Club...
un lien moogly?
Ca me fait penser à une nouvelle de Werber mais bon....
Ah ben en parlant de Werber, il y a un passage qui m´a vraiment plu dans " Nos amis les humains" :
" Misanthrope, ça signifie qui n´aime pas les humains en général. En fait je n´aime pas les gens. Je n´aime pas la populace stressée des villes,
je n´aime pas les bouseux des campagnes. Je n´aime pas la politique, je ne vote pas. Je n´aime pas les enfants, je n´en fais pas.
Je n´aime pas les chiens, je n´en prends pas. Je n´aime pas la télé, je n´en ai pas. Je n´aime pas le cirque, je n´y vais pas. J´aime ne pas aller skier en hiver.
J´aime ne pas aller m´entasser sur les plages en été. J´aime ne pas être dans les embouteillages aux heures de pointe. J´aime être indifférent aux résultats
de foot de ma ville natale. J´aime ne pas acheter de cadeaux dans les magasins bondés à la Noël. J´aime échapper au devoir de se saouler le gueule au
champagne le soir du Nouvel An. Je n´aime pas cette obligation de sourire et de rire comme si tout allait bien. C´est vrai je ne suis pas marrant, mais je ne
fais pas semblant d´être heureux. Et comme je suis dans la réalité, le soir je dors bien sans alcool, sans drogue, sans tranquillisants, sans somnifères,
sans tous ces produits qui permettent de supporter les autres et de croire qu´on est heureux."
Youhou, on peut dire que ce sujet intéresse pas mal de monde! et inutile de vous dire que je n´ai pas pus lire tous les message... ![]()
Sinon, je suis d´accord pour dire que la musique est 1 des critères les + importants dans 1 film, 1 film peut être bien mais s´il a une BO à chier ça gâche tout le plaisir! enfin, je pense...
Moi personellement j´aime beaucoup la science fiction, alors si j´avais 1 film a faire je pense que je me tournerai vers la SF. J´avais bien une idée de scénar mais seulement je me suis vite rendu compte que c´était pas crédible! mais sinon j´ai une autre idée: dans un futur proche l´humanité aura été en chute libre à cause de la technologie, alors les Hommes choisiront de retomber dans des méthodes de vie plus " rustique" mais bien sûr quelques vilains continuront de se servir de la technologie en secret... bof, pas génial tout ça! lol
Bon voilà un début de nouvelle. CA faisait un bail que j´avais pas écrit, j´ai donc besoin de me refaire la main. J´ai un peu perdu ma verve cynique et drolatique. Ce serait cool si vous pouviez donner votre avis :
Le tisonnier était à ma portée. Il aurait fallut que je tende un peu plus mon bras. Mais Ivan avait été plus rapide que moi. Et comme j´étais déjà prisonnier de la fatigue, un coup avait suffit.
La pièce n´était pas humide. Encore moins sale. Rien à voir avec les geôles où sont d´habitude enfermés les otages où les prisonniers dans les films et les romans. En fait, ce devait être la plus belle pièce de la maison. Du manoir ?
Oui la demeure devait être immense. Rien que la pièce où je me trouvais pouvait abriter une dizaine d´appartements comme le mien. Il est vrai que celui où je vivais, ou plutôt où j´étais parfois de passage, était assez vétuste. Non disons-le tout net, c´était un taudis. Un de ces appartements bon marché dont même un SDF n´aurait pas voulu. Un lit, une cuisinière, une " salle de bain". Tout ça dans 20 mètres carrés. Des murs suintant, et pas que d´humidité, des cloisons épaisses comme la pertinence d´un tabloïd un jour de disette. Une purge.
Là pièce où je me trouvais était plus du style dorure sans tous les coins, meubles Louis Enième, tapisseries d´époque. Ce n´était pas vraiment beau. C´était plutôt " trop". A un point où le classieux se transformait en vulgaire. Et je ne parle pas de la statue à laquelle j´étais menotté. Le mauvais goût à son apogée. Une figure abstraite à connotation sexuelle, un cylindre métallique pénétrant une cavité d´une conception plus que douteuse.
Une construction phallique dénotant avec le reste de la décoration. Mais je crois bien que c´était encore ce que je préférais.
N´ayant rien d´autre à faire je me penchai plus en détail sur ces menottes. Un point faible peut-être ? Un défaut de fabrication ? C´eut été trop beau. Ivan était la perfection incarnée, il n´aurait pas laissé de bêtes menottes lui ternir sa réputation. Je n´avais plus qu´à attendre. Oui mais quoi au juste ? De me faire torturer, de crever de faim, de ne plus jamais revoir de soap-opéra à la télévision ? Inutile de se morfondre, j´avais surmonté assez d´épreuves difficiles pour en arriver là. Mon expérience quant à la séquestration d´autrui était assez grande pour que je puisse m´en sortir sans trop de difficulté. Facile à dire. N´est pas James Bond qui veut.
Pas besoin de gadget, mon intellect devrait faire l´affaire. Il avait déjà bien servi pour dénouer les ficelles de tout ce capharnaüm. J´étais rodé.
![]()
Ouais ouais, pas mal! ![]()
La fiction a de plus en plus tendance à vouloir déapsser la réalité... une sorte de double mise en abyme... :
" Encore moins sale. Rien à voir avec les geôles où sont d´habitude enfermés les otages où les prisonniers dans les films et les romans"
Je voulais pas mettre le gars dans une pièce sordide. C´est trop cliché. En plus ça l´aurait pas choqué vu l´état de son appart.
Je veux bien lire la suite.
Ecris la vite... ![]()
Et ben ça me fait rudement plaisir de voir tant d´enthousiasme. Je vais donc poursuivre en espérant faire quelque chose de correct.
Ouais et bouge ton cul, j´ai pas que ça à foutre non plus.
Non plus sérieusement, c´est bien écrit, j´en conviens, mais je trouve pas ça ultraaa original.
Déjà les histoires qui commencent de manière " brutale", la première fois que j´en ai lu je me disais " ouah, c´est original", mais maintenant ça commence à me gonfler.
Mais attention, c´est pas un connaisseur qui te parle, en fait, comme je te l´ai dis tout à l´heure, à part Calvin et Hobbes, Une vie de chien, et quelques mags de jeux vidéo, je lis queudale.
Ah mais pas de problème, je suis tout à fait d´accord. L´histoire est ce qu´elle est, rien d´extraordinaire. C´est juste pour me faire la main. Pour m´entrainer un peu quoi.