CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix et Dark city: les ressemblances!!

romano94
romano94
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:04:16

Astérix 16 millions de spectateurs . ..

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
29 janvier 2005 à 11:03:52

Oué les box offices sont honteux
Les films en têtes sont très moyens et les perles qui sortent sont diffusées dans 30 salles en France...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 janvier 2005 à 14:44:04

Moi j´aime les Matrix sauf le 3

Dark city est génial

Il y a des similitudes, mais c´est quand même pas du plagiat

Je trouve Matrix 2 super, mais j´aurais préféré que dans le 3 on découvre que ce sont certains humains qui contrôlent les machines

Et qu´on évite ce côté prophétie

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
29 janvier 2005 à 16:10:58

:oui:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:14:59

Ce n´est pas parce que les films que vous appréciez ne font pas d´entrée que les autres ont des " gouts pourris", vous ne vous etes jamais posé la question de savoir si ce n´était pas vous qui avez des gouts bizarres?

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:06:10

un encore plus hallucinant

http://jjlapin.free.fr/darkvsmat/

je vous assure c´est pas un lien dangereux

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:39:41

:up:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:38:15

dark city c´est de Alex Proyas :question:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:43:16

ah oui, ( j´ai regardé sur allociné) I, robot :coeur:

ParisDeNuit
ParisDeNuit
Niveau 8
23 avril 2020 à 18:08:56

Un monde artificielle contrôlé par une intelligence supérieure, où vivent des humains aux souvenirs implantés avec un élu dont le pouvoir est de manipuler les règles de ce monde avec pour objectif de libérer ses habitants.
De plus l'intelligence supérieure possède une mémoire collective et n'a pas d'individualité sauf un élément qui en développera une pour servir d'antagoniste au héro.
Le protagoniste principal d'ailleurs est aidé par un humain qui connait le système de l'intérieur et de l'extérieur.

Je viens de regarder Dark City pour la première fois et je savais qu'il y avait des éléments visuels qui avait été repris par Matrix (enfin le décor). Mais je ne savais absolument pas de quoi ça parlait et que la ressemblance avec Matrix allait au-delà de simples décors.

La scène quand le médecin appelle John pour le prévenir de l'arrivée des Étrangers (:hap:) c'est quasi la même que Morpheus lorsqu'il appelle Néo pour le prévenir de l'arrivée des Agents.

Deux excellents films même si Dark City aurait mérité d'être carrément une trilogie pour vraiment étoffer l'univers du film et développer les antagonismes (avec Monsieur Main notamment). Ça donne vraiment l'impression d'aller à fond la caisse, le film ne prend pas trop son temps et est assez court finalement (même pas 2h).

J'ai 20 ans de retard mais pas grave vaut mieux tard que jamais :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment