Si ce n´est pas indiscret, quel âge as-tu ?
c´est pas indiscret, et c´est marqué sur ma carte de visite, 19 ans.
je réponds un peu en retard, mais j´étais parti manger.
Ne plus avoir foi en l´amour à 19 ans, c´est bien triste.
Et ouais, mais ça me dérange pas. Contrairement à certains j´ai choisi d´ouvrir les yeux plutôt que de me raccrocher à quelques utopies.
Faut pas oublier non plus qu´en tant que femme t´as peut-être du mal à imaginer de vivre sans aimer personne.
Et puis ça veut pas dire que je finirai seul, mais un couple homme/femme ça a jamais fait une famille. Et ce que je voulais dire c´est que j´aimerai, si possible, ne pas avoir d´enfants et ne pas me marier.
En plus, même si tu vis avec quelqu´un qui t´aime et que tu aimes, ça veut pas dire que vous vous comprendrez. C´est déjà dur de se comprendre soi-même.
C´est ce qui me fait dire que de toutes façons je finirai mentalement seul.
L´amour, c´est une des plus belles choses de la vie.
Pour ma part, je suis avec ma copine depuis plus de 7 ans, et oui déja ! Et je l´aime a la folie, et je ferai ( J´éspère) ma vie avec elle.
Duke
et tu t´es fait chopé sur une mule avec mitchum ?
Pardon ?
Tu parles a qui ?
bratlabor Posté le 25 septembre 2004 à 18:43:45
Et puis la propriété intellectuelle c´est de la merde...
Tout le monde a une dette envers ses influences...
Et pourtant on ne paye pas pour avoir appris à parler par quelqu´un d´autre...
>> cette dernière phrase ne veut pas dire grand chose, relis-toi. Et si tu voulais dire " on ne paie pas celui qui nous à appris à lire, alors ça n´a pas beaucoup de rapport et c´est faux en plus ! !!
La propriété intellectuelle c´est la propriété de tous...
>>contresens, du genre " mon cul c´est celui du voisin"
Si quelqu´un ne veut pas qu´on lui pique ses idées, il ferma sa gueule.
>> ?
Si il veut être payé pour son art, qu´il le fasse en créant un vrai rapport à ça avec le client, pas une prise d´otage en se cachant derrière la loi ( parce que les lois ne sont pas " comme ça", elles sont faites et défaites...)...
>>tu mélange l´auteur et le vendeur de l´œuvre, là, non ?
Et si ça l´emmerde, il n´a qu´à aller bosser à l´usine, ça le changera...
Quand on créer, on sait que cette création va être assimilée par le spectateur... Alors soit on créer en humaniste soit on vend des Kebabs...
>>ça c´est facile à dire quand ça vient d´un consomateur qui à trouvé un truc pour ne plus payer les œuvres. Si tu vivait de ton art tu penserait autrement
je finirais de répondre plus tard...
@+
comment démonter bratlabor en 10 lecons.
par Fatpinkpig
" Et pourtant on ne paye pas pour avoir appris à parler par quelqu´un d´autre..."
>> j´avais mal lu la phrase, mais donc je maintiens que ça n´a pas beaucoup de rapport et que c´est faux en plus ! !!
la transmission du savoir, ça se paie et c´est différent du fait de vouloir vivre de ses créations ou non.
En fait tu pose le pbm à l´envers : tu dit " si on ne veut donner ses œuvres, on s´écrase" mais c´est le contraire, profiter d´une œuvre c´est pas une obligation et si tu ne veut pas donner ce que l´auteur est en droit d´attendre et ben tu t´en prive ! !
Pas d´accord, si il n´y a aucun manque à gagner pour l´auteur ( dans le sens: gratuit-ou- s´en priver), je vois pas le mal à profiter d´une oeuvre. c´est tout.
sur ce, je vais me pieuter parce que ça va bien et que j´ai super mal au crane à regarder cet écran pourri qui me nique les yeux.
bye, je repasserai demain.
israfel Posté le 25 septembre 2004 à 21:26:36
Pas d´accord, si il n´y a aucun manque à gagner pour l´auteur ( dans le sens: gratuit-ou- s´en priver), je vois pas le mal à profiter d´une oeuvre.
>> quand le film à passé le stade des diffusions sur chaînes hertziennes, c´est surement pas grave. Mais quand il en est encore au stade de l´exploitation ( salle, location, dvd, chaîne payante...) c´est moins innocent que ça en à l´air parce que le cinéma c´est toute une industrie, y´a pas que les gros producteurs qui trinquent.
Je fait pas la morale, j´ai aussi des divx chez moi, mais faut être de bonne foi : une nana sur la cinquième disait que le piratage c´était un pbm intelectuel et qu´il fallait bien comprendre que la culture c´est pas gratuit et je pense qu´elle avait raison.
Si on pirate juste pour voir les films tout de suite, c´est puérile et irresponsable comme attitude en fait, les films sont dispo de plus en plus tôt sur les chaînes de tv normales et les dvd´s récents sont souvent vite hardiscountés. D´ailleurs, les prix des dvd neufs ne sont pas plus élévés que les vhs en leurs temps et le sprofessionels les jugent trop bas pour un support beaucoup plus attractif que son ancêtre.
Je connait très peu de mecs qui telechargent par " cinéphelie", genre pour obtenir des films introuvables. C´est + souvent des tdc qui veulent jouer les cakes en exibant leurs divxothèques et qui rigolent grassement quand on leur dit qu´on va au ciné.
Si il y à beaucoup à redire sur le systeme, c´est pas comme ça qu´on va le faire progresser. On dirait qu´on à que le choix entre la surconsommation et le vol pur et simple, c´est marrant quand même
Certes, j´ai écrit un tantinet trop rapidement, sans me relire...
Ca te donne au moins l´impression d´avoir de vrais arguments...
" la transmission du savoir ça se paie"...
-Ben oui, c´est clair.... Autant dire que si les parents n´apprenait rien à leurs enfant gratuitement, on en serait certainement pas là...
Le savoir n´est propriété de personne, si ce n´est de celui qui croirait être détenteur d´un savoir tellement singulier qu´il pourrait en faire commerce... Mais cette imposture porte un nom: la sophistique.
Le savoir est un bien collectif, et ça transmition un devoir... Plus, une nécessité.
Le savoir ne se vend pas, il ne s´achète pas. Il se donne.
Tout marchand de savoir est quelque part un imposteur.
Donc tu y pige que dalle... Si on veut donner ses oeuvres, on fait bien, on est philosophe...
Vouloir vivre de son oeuvre, ce n´est que vanité. L´artiste est un dangereux menteur, mais en plus vends son mensonge...
L´artiste n´est absolument pas en droit d´attendre quoi que ce soit... C´est bien pour ça que son dessein est de nous séduire, de créer un besoin profond en nous pour son oeuvre...
D´ailleur, la rémunération des artistes et scribouillars quelconques en droits d´auteurs n´est qu´une " fleur" juridique, une aide à la création ( les artistes et intelectuels rapportent énormément de prestige à la nation... Il va de soi que le rôle de l´Etat est de les aider à se faire payer pour produire...).
J´achète mes DVD....
Et pourtant Fat, je fait partie de la première catégorie... relit mes posts...
Je fait pas la morale, j´ai aussi des divx chez moi, mais faut être de bonne foi : une nana sur la cinquième disait que le piratage c´était un pbm intelectuel et qu´il fallait bien comprendre que la culture c´est pas gratuit et je pense qu´elle avait raison.
Si on pirate juste pour voir les films tout de suite, c´est puérile et irresponsable comme attitude en fait, les films sont dispo de plus en plus tôt sur les chaînes de tv normales et les dvd´s récents sont souvent vite hardiscountés. D´ailleurs, les prix des dvd neufs ne sont pas plus élévés que les vhs en leurs temps et le sprofessionels les jugent trop bas pour un support beaucoup plus attractif que son ancêtre.
>> Ca c´est pas vrai fat, la VHS coutait 100 frances voir 130 !
le dvd coute 25 euros a la sortie
je ne sais pas ce que tu comptes faire de ta vie + tard mais si tu est fidèle à ton raisonnement tu devrais le faire de façon gracieuse, que tu soit médecin, enseignant, ingénieur ou consecionnaire de caravane...
ça nous arrange bien de vouloir faire soudainement passer les artistes pour des escrocs avec des considérations pseudo-marxistes ( la propriété intelectuelle c´est le vol) au jour où la technologie nous permet de les pillers sans se faire mettre la main dessus.
En fait c´est aussi anormal de payer une œuvre que de donner du fric à une personne qui nous donne à manger quand on à la dalle.
t´a beau faire des efforts pour faire passer ton raisonnement pour quelque chose de profond, c´est en fait le même que celui du beauf lambda : " la culture c´est du vent, ça devrait être gratos"
ben, non . ..
je répondais à Brat, j´ai été pisser entre deux phrases
Sugar-M0nkey
Posté le 25 septembre 2004 à 23:28:42
>> Ca c´est pas vrai fat, la VHS coutait 100 frances voir 130 !
le dvd coute 25 euros a la sortie
c´est plutot 23euros, dans tous les cas ça nous fait entre 30 et 60 fr de différence pour un support infiniment de meilleure qualités, l´augmentation est pas énorme, non ?
Il ne devrait pas y avoir de différence, le DVD étant devenu le support standard.
oui fat mais comme dit 750, le passage a l´euro a été un gros foutage de gueule, ne augmentation de tous les secteurs mais pas le pouvoir d´achat ! !!
oh comme c´est bizarre.
Moi je suis d´acc avec toi fat, la culture a un prix bien evidemment, c´est pour ca que je ne pirate pas les artites indépendants ( qui eux n´ont rien pour vivre) j´ai moins de scrupules pour les terminator 3 si tu voit ce que je veut dire.