Et puis pour Bratlabor qui a dit :
" Déjà, quand on télécharge la dernière daube du moment ( qui n´est souvent pas encore sortie au cinéma, alors en DVD . . ..), faut pas s´étonner de pouvoir avoir des ennuis... "
--> Je vais beaucoup au cinéma et je vais voir un nombre de mauvais films assez énorme ( dernier en date : catwoman), de vraies merdes pour être franc, tous simplement parce que j´aime bien aller au cinéma et que les bons films ne sont pas légions.
Alors quand on me dit, " tu dl des films que t´aimerais voir de toutes façons . ..blablabla..vilain pirate...blouson noir..beatnik, ça me fait plutôt rire. Je donne suffisament d´argent aux majors pour pouvoir dl quelques films ( très moyens) sans avoir de scrupules.
Et de toutes façons, je n´ai aucuns scrupules à " arnaquer" des majors qui passent leurs temps à NOUS arnaquer.
heuu, toutes mes excuses pour ma dernière phrase:
" Et de toutes façons, je n´ai aucuns scrupules à " arnaquer" des majors qui passent leurs temps à NOUS arnaquer."
Après relecture, je la trouve carremment stupide, et j´ai comme l´impression qu´après ça on va me prendre pour un guignol.
Donc, pour mieux expliquer mon point de vue: je dl ce en quoi je ne trouve aucun interet à y mettre de l´argent.
C´est plus clair et ça fait plus sérieux.
on peut se trouver toutes les raisons qu´on veut pour downloader, aucune ne fera un pli devant un juriste. Sous pretexte que sa cuisine est dégueu on peut bouffer gratos dans un resto ? On peut depouiller un commerçant de sa marchandise parce qu´elle est de mauvaise qualité et parce qu´on achete en plus ailleurs ? ? ben non, et avec le ciné c´est pareil...
C´est pas parce qu´on ne vole pas carrément le support en magasin qu´on est moins malhonnete que le gars qui fait du vol à l´étalage : y´a une propriété intelectuelle sur chaque œuvre, si vous ne la payez pas pour en jouir, vous la volez, c´est aussi facile que ça...
Sugar: sauf que les artistes indépendant veulent qu´on s´intéresse à leur travail, pas qu´on leur file des thunes...
Combien sont ceux qui incitent activement à ce qu´on pirate leurs albums ou télécharge leurs films ( et pour faire chier les maison de production...) ?
Même si tes arguments ont de quoi en convaincre plus d´un fatpinkpig, je le répète : je n´ai jamais nié le fait que je suis malhonnete quand je dl des films.
Maintenant, mes arguments :
Sous pretexte que je suis le seul épicier du coin, j´ai le droit de mettre mes tomates à 20euros/kg?
Sous pretexte que je me suis mis d´acord avec tous les autres restaurants de la ville j´ai le droit de mettre mes repas à 100 euros pour le plat du jour?
Ca s´appelle un " cartel" et normalement, c´est interdit, mais je l´ai déjà dit, les grosses majors ont de quoi arroser autour d´eux, juste assez pour éviter les ennuis.
Alors c´est sûr, en théorie ils ont le droit de sortir des dvd pour un prix consequent, mais après qu´ils ne viennent pas dire que " les gens sont des salauds, ils dl nos films, ils veulent pas raquer un max, ils veulent pas se faire avoir."
A moins d´avoir une raison valable, je pense que personne n´hésitera longtemps entre ´avoir un film gratoche´ et ´avoir le même film en payant´.
Et puis la propriété intellectuelle c´est de la merde...
Tout le monde a une dette envers ses influences...
Et pourtant on ne paye pas pour avoir appris à parler par quelqu´un d´autre...
La propriété intellectuelle c´est la propriété de tous...
Si quelqu´un ne veut pas qu´on lui pique ses idées, il ferma sa gueule.
Si il veut être payé pour son art, qu´il le fasse en créant un vrai rapport à ça avec le client, pas une prise d´otage en se cachant derrière la loi ( parce que les lois ne sont pas " comme ça", elles sont faites et défaites...)...
Et si ça l´emmerde, il n´a qu´à aller bosser à l´usine, ça le changera...
Quand on créer, on sait que cette création va être assimilée par le spectateur... Alors soit on créer en humaniste soit on vend des Kebabs...
Et j´ai déjà acheté 200 DVD....
Mais pas des DVD à 50 euros c´est clair...
Parce que le pire, c´est que quand tu vois que Cdiscount vend des film à 1,50 euro ( sachant que la vente à perte est débile et non autorisée...), tu te dit que tous le monde arrive à s´y retrouver avec un DVD à 1,50 euros !
Alors où est la couille ?
Hum, je trouve tes arguments un peu . ..extremes Bratlabor ( pour ne pas dire ´simplistes´).
Je crois pas que les majors qui produisent des films cherchent vraiment à ce que le spectateur y troube un interet, ils veulent que le mec raque un max de thune en allant voir le film et en achetant leurs dvd hors de prix(j´exagere un peu, disons ´pas donné´).
De toutes façons quand tu regardes toutes les contraintes prévus par la loi:
. ..usage privé, limité au cercle familial,....,toutes autres utilisation est susceptible de punitions...
En fait, tu dois pas voir ton dvd avec un mec qui n´est pas de ta famille PROCHE, tu peux pas le preter à un ami. Tu dois le regarder tous seul, cloitré chez toi!
Ahaha, je rigole en lisant ce genre de choses.
Sinon, heuuu, qui a parlé de dvd à 50 euros?
En fait le prix des dvd n´est pas vraiment prohibitif, disons que c´est cher pour voir un film une seul fois, autrement, ça reste acceptable.
Ce sont surtout les cd qui sont chers, 22 euros un album!!!! Y a du foutage de gueules c´est net.
bratlabor Posté le 25 septembre 2004 à 18:48:30
Parce que le pire, c´est que quand tu vois que Cdiscount vend des film à 1,50 euro ( sachant que la vente à perte est débile et non autorisée...), tu te dit que tous le monde arrive à s´y retrouver avec un DVD à 1,50 euros !
Alors où est la couille ?
--> Pas compliqué, film à 1.50 euros =
a/ film de merde invendable ( Beowulf, double impact...)
b/ vieux films tellement inconnus qu´ils en sont invendables.
c/ destockage de tous les films pourrave qui s´entassent dans leurs entrepots.
d/ excès de générosité. ( non, j´déconne...)
fat : tu pense que les majors ont le droit de se faire des milliards sur notre dos ?
un dvd coute 1 euros 50 a la production, en payant les royalties, les majors devrait vendre le dvd a 2 euros pour ne pas perdre de l´argent ( mais pas faire de benef non plus)
disons le dvd a 25 euros > 23 euros de benef !
moi 30 euros c´est ma connexion internet
c´est faux israfel.
Beaucoup de grand classiques à 2 euros ( mais en édition pourrave, c´est sûr.)
Sugar-M0nkey, si c´est trop cher, n´achete pas.
Les films ne sont pas vitaux, c´est un loisir, donc un luxe, donc cher.
Personne ne t´a jamais forcé a acheter des DVD, non?
Alors si tu ne peux les acheter, tu vivras tres bien sans, tout simplement.
Les films coutent 25 euros car faut bien payer les techniciens et tout le monde qui a produit tout ça ( faut pas compter que le support, ça mange un technicien. ) , et puis si tu attends quelques mois il est à moitié prix.
Tu vois, tout est simple, pas besoin de le voler sur le net.
Pour moi il y a 2 raisons pour télécharger,ou bien tu va télécharger un blockbuster qui va rapporter des millions mais tu estime qu´il ne vaut pas le cout de l´acheter ou meme de le louer,ou alors tu télécharge des films qui sont introuvables en france ou en europe car ils ne sont pas édités,ou en rutpture de stock.
NicoLeFou Posté le 25 septembre 2004 à 19:07:49
Sugar-M0nkey, si c´est trop cher, n´achete pas.
Les films ne sont pas vitaux, c´est un loisir, donc un luxe, donc cher.
Personne ne t´a jamais forcé a acheter des DVD, non?
Alors si tu ne peux les acheter, tu vivras tres bien sans, tout simplement.
Les films coutent 25 euros car faut bien payer les techniciens et tout le monde qui a produit tout ça ( faut pas compter que le support, ça mange un technicien. ) , et puis si tu attends quelques mois il est à moitié prix.
Tu vois, tout est simple, pas besoin de le voler sur le net.
>> Justement , je viens de te dire que 2 euros paye les techinicien , avec 2 euros tout el dvd est payé ! !! et toute sa production, 23 euros de benf
Alors, dans l´ordre,
750XX Posté le 25 septembre 2004 à 19:01:47
c´est faux israfel.
Beaucoup de grand classiques à 2 euros ( mais en édition pourrave, c´est sûr.)
-->Donc exactement ce que j´ai dit en c/, à l´exception que ce sont pas des films pourraves.
Pour nicolefou:
Acheter un dvd est un luxe, si les gens qui n´ont pas les moyens d´acheter le dvd doivent s´en priver, cela implique que de toutes façons la prod ne gagnera rien auprès de ces consommateurs, donc si ils le dl, ils gagnent un luxe sans donner à la prod un manque à gagner.
tu vois l´idée?
Pour wops:
Tout à fait d´accord. D´ailleurs j´aimerais assez une réedition du coffret collector Evangelion, ce qui me permettrait de remplacer mes divx.
Il apparait clairement que sur les 25 euros d´un dvd les majors font une marge énormes.
Faut pas oublier non plus que les coûts de production sont déjà largement épongés par les entrées cinéma.
Mais ça reste moins scand
( Bordel ça a coupé!)
-aleux que les cd à 22 euros.
Est ce que c grave quand sur eMuLe, on avé des gens qui sont bannis
agréssif et des " voleurs de hash?????
Sur mes 200 DVD, pas une bouse... ( certains films que je n´aime pas trop au final, car je les ai acheté pour les découvrir justement...).
Presque que des chefs d´oeuvres, et la plupart ne m´ont pas couté plus de 2 euros... c´est clair, à ce prix là, pas besoin de pirater...
Et puis les éditions collector et les pack de luxe je m´en bas le chibre... Ce qui m´intéresse c´est le film...
( je me suis fait avoir avec 2/3 films que j´ai acheter en VF uniquement... mais bon, à ce prix là...)