J´étais à la plage, mais je suis de retour, jvais pouvoir répondre à qqs questions.
Je ne télécharge pas bcp, tout au plus 6 films par mois ( mais bcp de fichiers audios, donc j´étais svt sur eMule), mais là j´ai pas eu de chance. Pour le moment, la loi LEN vient à peine de passer, donc ils peuvent pas choper tout le monde, ni tout surveiller, ils prennent un peu au hasard. Mais j´en ai parlé autour de moi, et apparemment les coups de filet commencent à devenir de plus en plus fréquents. J´ai même un pote DJ qui ne téléchargeait que de l´audio. Il s´est fait prendre, les flics sont venus luis prendre son PC pour fouiller le disque dur, il a mangé 1€ d´amende par fichier audio. Il en avait 650...
Sinon, la Paramount m´a pris en flag´, car Virgin Suicides leur appartient, et ont prévenu Club-Internet. J´ai pas les mails, ils sont sur la boite de mon père, et j´ai pas son mot de passe. Mais le mail de la Paramount était en anglais, puis Club-Internet nous l´a retransmis ( original + traduction). Pour un " petit téléchargeur" comme moi, ils préviennent d´avance, et l´amende n´est " que" de 5000€ en cas de récidive. Par contre, je pense pas qu´ils préviennent les gros téléchargeurs, et l´amende peut être bien plus élevée.
Bref, chuis pas là pour vous affoler, vous avez pas gd-chose à craindre si on vous voit pas trop souvent sur eMule, mais sinon, faites gaffe, surveillez vos mails et arrêtez tout téléchargement dès qu´on vous a vu.