Ouai Ring, Exorciste....etc....etc....
J´adore ces films mais il existe des oeuvres bien plus flippantes et meconnus ( pas pour le pur amateur bien sûr)
Je pense au cultissime et injustement meconnu " Massacre des Morts-Vivants" ( Let Sleeping Corpses Lie) de Jorgen Grau qui fait passer L´Exorciste pour un conte de fée et je pèse mes mots.
-"Maniac" de William Lustig qui traite de façon plus demente, plus glauque le theme du tueur en serie que beaucoup d´autres films . Si la reference pour vous est Vendredi 13, Halloween ou autre Scream( ! ) mattez moi ce film et apres on en reparle.
-Lucio Fulci pour l´enssemble de ses films dont L´Enfer des Zombie. Une oeuvre que tout amateur de film d´horreur se DOIT de voir.
Le zombie est dans toute sa splendeur : en decomposition ( ^_^). Et la scene de l´oeil....
Mais le style Fulci faut quand même accrocher je le reconnais.
Bon apres on a la trilogie de Romero sur les mort-vivants. Classiques du cinema d´horreur donc pas la peine d´en dire plus.
C´est que du vieux tout ça mais c´est l´age d´or du cinema d´horreur. On fait peut-être des remakes plus ou moin reussi en ce moment
mais y a franchement pas de quoi s´extasier.
Heureusement que le cinoche asiatique est là!