CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pique- nique à Hanging Rock

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 août 2004 à 13:23:48

:honte: et :-(

dom370
dom370
Niveau 10
10 août 2004 à 13:26:32

J´avais bien precise madri 10 a 00h15. Les journees commencent a 00h00, ma chere Deli... Je suis desole pour toi...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 août 2004 à 13:28:21

Oui oui, je sais. :snif:

Il reste toujours la mule !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 août 2004 à 13:31:12

Ah non, c´est illégal.

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2004 à 16:40:50

Je l´ai vu hier soir.

Bon, je suis moins enthousiasmé que Rudy, mais il n´en reste pas moins que notre cher ami ne nous a pas trompé sur un point : ce film est réellement envoûtant.

La bande originale est, comme toujours ou presque dans les films de Peter Weir ( je les ai pas tous vus), superbe et hypnotisante.

On est scotché au film la plupart du temps, mais il n´empêche pas que celui-ci peut aussi se révéler assez chiant par moments et plutôt bizarre, à la frontière de plein de styles.
Parfois ça fait mouche, parfois beaucoup moins.

Enfin, quelques scènes, aussi courtes soient-elles, font, elles mouche de façon remarquable, et laissent entrevoir un grand talent, talent qui s´est depuis confirmé.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 août 2009 à 01:04:16

Un film vu au hasard de mes recherches cinématographiques, et une bonne surprise.

L'ambiance à la fois désuette et envoûtante, l'utilisation géniale de la musique, et la mise en scène qui connaît quelques poussées d'inspiration fort intéressantes, tout ceci concourt à faire un bon film

J'ai été fasciné par les tournures que prend le film, mélange des genres improbables, film qui traite d'un mystère insolvable, dès le début on se demande où cela va pouvoir nous mener.

Je suis assez d'accord avec dom, certains passages sont vraiment magiques alors que d'autres moins, mais comme dans tout film on retient le meilleur.

On quitte le film comme on quitte un rêve, la sensation d'émerger lentement, de n'avoir que des souvenirs flous, mystérieux mais agréables. A ce sujet j'ai été agréablement surpris de constater que la première phrase prononcée du film est extraite de "A Dream Within A Dream", poème d'Edgar Allan Poe.

7.5/10

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 août 2013 à 17:20:21

Ce soir sur Arte. :ok:

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:14:13

Salut quel est la meilleure version la DC ou pas ?

:merci:

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 septembre 2016 à 22:59:10

[[sticker:p/1kkn]] http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/3554/evanescence-televisuelle-

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 61
31 janvier 2017 à 20:20:56

Le 30 octobre 2015 à 20:14:13 -alexkidd- a écrit :
Salut quel est la meilleure version la DC ou pas ?

:merci:

Y a pas de grosses différences, juste quelques légères modifications, ça va pas fondamentalement changer ton appréciation du film.

notsu
notsu
Niveau 43
21 mars 2023 à 04:53:00

Qu'est-ce que c'est ce que ce film, il ne s'y passe quasiment rien, ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc comme ça ^^

Et je sais pas comment Peter Weir se démerde, mais il parvient à insuffler suffisamment d'ambiance dans les scènes pour que ça reste assez intéressant (enfin, surtout la première moitié).

Un aspect que je trouve dommage par contre, c'est
qu'ils aient décidé de mettre en épilogue écrit ce qui était sans doute ce autour de quoi le film semblait tourner, à savoir bien sûr le suicide de la directrice de l'école, aboutissement un peu de tout ce qui est arrivé jusqu'ici. Je pense que ça aurait pu faire une conclusion avec beaucoup plus d'impact si on nous l'avait montré.

J'ai un peu de mal à le conseiller honnêtement, il manque clairement un truc quelque part, mais pour ceux qui s'y essaieront, ils y trouveront au moins une atmosphère comme on en voit peu souvent.

p.s. : vu en director's cut

Message édité le 21 mars 2023 à 04:55:30 par notsu
Garbaagite
Garbaagite
Niveau 28
31 mai 2023 à 00:01:19

Le film est délicieux pour cette atmosphère onirique qu'il crée, pour la puissance de ces plans de rochers en contre-plongée accompagnés de cette musique magnifique, qui nous donnent l'impression d'être observés par une entité mystique supérieure. J'ai même cru discerner quelques paréidolies à certains moments, et j'ai eu la chair de poule à plusieurs reprises.

Clairement un film qui doit être vu pour son ambiance plus que pour son scénario, qui n'est pourtant pas dénué d'intérêt. On peut malgré tout se demander quel est celui de l'intrigue secondaire tournant autour de Sara et de la dirlo alors que le mystère de la disparition et tous les éléments gravitant autour (le nuage rouge, les blessures étranges, les vêtements disparus ) occupent toute notre attention.

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 décembre 2023 à 18:50:14

https://www.arte.tv/fr/videos/030036-000-A/pique-nique-a-hanging-rock/
Dispo sur Arte jusqu'au 15 janvier prochain.
(Imaginez les commentaires de Depardieu s'il voit le film. :hap: )

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
17 décembre 2023 à 18:51:34

"Elles ont été envoyées au 7ème ciel"

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
17 décembre 2023 à 19:49:52

J'imaginais pas en cliquant sur le topic que le up aurait pour objet Depardieu. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment