CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pique- nique à Hanging Rock

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 août 2004 à 18:47:34

Un des premiers films de Peter Weir si j´ai bien suivi.

Je suis tombé dessus hier sur Arte et ce fut une très bonne surprise.

Si le film est déjà ancien, l´histoire emballe : 3 jeunes filles et leur professeur disparaissent durant un pique nique sur le mont rocheux de Hanging Rock.

Envoûtant, étonnant, hypnotisant.Voilà qui caractérise bien le film. La mise en scène nous gratifie d´un ensemble de personnages excitants. Les paysages grandioses s´allient à une musique géniale pour véritablement fasciner le spectateur, et le faire frissonner parfois.

Selon moi : un mix entre Virgin Suicides et Blair Witch, où l´on aura tout de même un peu de mal à cerner les tenants et aboutissants de l´histoire.

FASCINATION. Peut- être que tout est là.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2004 à 19:13:44

J´en ai vu un peu hier, je suis tombée sous le charme mais je ne pouvais le regarder.

J´ai plus entendu que vu, la BO est magnifique &(j´adore Prélude et Fugue n°1 de Bach).

Il repasse à 00h40, sur Arte, je serai au rendez-vous.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2004 à 19:16:23

Et pourquoi &"Pique- nique" ou lieu de &"Pique-nique" ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2004 à 19:17:38

au lieu*

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 août 2004 à 19:22:33

eh, parce que j´ai appris qu´après un tiret, il fallait un espace... Mais je pense remettre en question toutes mes connaissances afin de les transcender lors d´un show apocalyptique.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 août 2004 à 19:23:30

Au fait, la BO à la flûte de pan est signée " George Zamphir" ( pas certain du prénom).

Y- aurait- il un rapport avec Kill Bill?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2004 à 19:30:45

Il n´y a pas d´espace après un trait d´union :

&"pique-nique"

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 août 2004 à 19:34:07

Merci Déli... le nombre de points perdus au jeu de l´été... ; -)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 19:41:53

Zy va, pique-nique ta mère

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 19:58:48

Ouah comme j´ai refroidi l´ambiance....

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 août 2004 à 20:07:10

Franchement : j´ai ri.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 20:47:32

Ca me remonte le moral

dom370
dom370
Niveau 10
07 août 2004 à 09:16:52

Ah là là! Ils font chier, avec les programmes, quand même!

Ils s´arrangent toujours pour partager leur grille en deux grandes lignes :

1. les soirs où il n´y a RIEN DU TOUT!
2. les soirs où ils te foutent 3, 4 films excellents que tu as envie de voir!

Franchement, ils font chier!
Car ce même soir, il y avait Le Viager, et j´avoue avoir regardé ce dernier.

Il repasse quand, exactement?

  • fait une prière pour ne pas avoir louper la rediff!*

Peter Weir est un grand, de toute façon.
Le Cercle Des Poêtes Disparus, Etat Second, Truman Show... autant de films indispensables!

dom370
dom370
Niveau 10
07 août 2004 à 10:16:07

Oui, mais enfin, ton avis est quand même erroné, dans le sens où tu t´attendais à quelque chose qui n´est pas en rapport avec le film.

Enfin bref, le film repasse mardi 10 à 00h15, et je vais l´enregistrer. Comme ça, je pourrai juger par moi-même...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 août 2004 à 11:43:45

Il était repassé hier à 00h40, je l´ai dit en début de topic. Mais 00h15, c´est plus tôt, donc mieux. :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 août 2004 à 20:34:15

Wops, tu en dévoiles beaucoup à mon goût...

dariusfunk
dariusfunk
Niveau 1
10 août 2004 à 11:42:21

mince oui! la disparition, " la mort" des jeunes filles fait que ceux qui vont en souffrir ce sont ceux qui restent ( mais toute mort nous raconte celà), la splendeur et la decadence de tout cet edifice propice à l´hysterie collective qu´est cette ecole négation de toute les libertes corporelles ( perte de gants, des chaussures, des bas, des corsets) et spirituelles c´est çela qui nous est racontés . Cette descente aux enfers dans des roches anthropomorphes et sexues pour en ramener une disparue qui semble renaitre pour ce faire lyncher par ses propres amies qui veulent connaitre la verite à tout prix et dont tout le monde se fout. La torture morale et physique de la jeune orpheline jusqu´a son suicide. Le colonialisme, la fin du XIX eme d´une bourgeoisie aux valeurs depassees, le retour a la nature, au magnetisme, au mystere a la magie du lieu plus forte que le vernis des conventions et de l´esthetisme pompier c´est ça qui nous est raconté. la fin de l´empire et de ses once upon a time et qui se clos par ils vecurent et eurent de beaux enfants. Une philosophie qui revient en force aujourd´hui avec les films de l´empire americain avec ses gentils et ses mechants fantomes qui nous disent ou nous devons avoir peur ou nous devons rire. Je m´inquiete...

dom370
dom370
Niveau 10
10 août 2004 à 13:09:02

Si tout s´est bien passe, je l´ai choppe cette nuit, et je ne devrais pas tarder a poster mon avis.
Mais les images influencees par l´oeuvre de David Hamilton, j´ai un peu peur, la...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 août 2004 à 13:21:40

Cette nuit ? Tu avais dit Mardi à 00:15 !

dom370
dom370
Niveau 10
10 août 2004 à 13:22:47

Ben oui, mais mardi a 00h15, c´etait cette nuit!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment