Je dois avouer que je suis assez déçu, on a là un film qui ne respecte pas grand chose, tant mieux c'était ce que je voulais voir, c'est à dire on se moque des acteurs, du patriotisme américain, des films d'actions, de Michael Moore etc. Tout ça, ça me fait plutôt marrer, d'autant que le film a un petit côté cheap avec ses marionnettes, on voit les fils de marionnettes, elles marchent vraiment bizarrement, j'aime bien ça. Seulement je trouve le film assez chiant entre lorsqu'il ne fait pas dans la connerie pure et dure. En fait, le film ne joue pas avec les clichés, il tombe dedans, il prend le cliché et en rajoute encore, alors ouais c'est sympa dans les scènes d'actions, je pense à l'introduction en France où le petit français chante frère jacques et s'appelle Jean-François. Mais lorsqu'il reprend les séquences émotions, les alourdis encore plus que dans le cinéma non parodique, moi je craque. ça ne me fait pas rire, ça m'emmerde sérieusement.
Après les scènes d'actions j'aurai aimé qu'elles soient plus sérieuses dans leur traitement, c'est à dire certes avoir des trucs débiles, des explosions très gores que j'ai bien aimées, mais qu'ils essayent de faire une putain de fusillade très bien léchée, histoire que ça soit jouissif. Que je puisse prendre mon pied en voyant la fusillade, comme lorsque je regarde un vrai bon film d'action. Du coup par moment lorsque ça devient trop n'importe quoi je me suis aussi un peu fait chier.
Je dirai que c'est un film moyen parsemé de fulgurances et de bonnes idées qui n'aboutissent pas toujours, dommage.