CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enfin un topic sur le cinema...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 août 2004 à 20:56:53

Je peux même rajouter ceci:
du coup si le coups est amoindrit, alors des petits studios indépendants pourraient eux aussi produire des films à grands succès. Cela remettrait alors en cause la dynamique hollywoodienne.

Je sais qu´il est déjà arrivé qu´un film indépendant cartonne(Blair Witch, Mariage à la grecque) mais on va éviter ces exemples.
De plus, il est important de savoir que le premier blockbuster de l´histoire est Jaws de Spielberg. Il a dépassé les 100 millions de recette. Aujourd´hui avec l´inflation on parle maintenant de la barre des 200 millions.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 août 2004 à 20:58:03

Moi-même
Posté le 03 août 2004 à 20:56:53
du coup si le coups

ouhla je me fais peur. C´est " du coup si le COÛT "

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 août 2004 à 21:12:53

Quant à Frank Miller, je n´aime pas tout ce qu´il fait mais Dark Knight et la plupart des Sin City sont des chefs-d´oeuvre de BD contemporaine.
Idem pour Watchmen et V pour Vendetta de Moore.
Watchmen en cours d´adaptation par Arronofsky d´ailleurs. j´ai un peu peur quand même.
Je lis pas mal de mangas mais je suis plus BD US moi.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 23:40:10

Ok, j´avais pas du tout compris ça...
Certes, il est évident que la endance va forcement vers plus de recette avec un budget plus réduit...
Mais ce n´est que partiel.
Car il faut bien voir que le genre de réalisateurs propre à ces films sont des types qui chopent la trique parce qu´ils ont réussis à crever le plafond des records de budget et à égaler le PIB de tous les pays du tiers monde réunis...

Pour un réalisateur de ce type, l´intérêt est plus d´affirmer sa virilité en dépenssant plutôt quand faisant recette ( le plus beau: Terry Gilliam, désolé)...
Car si l´on y réfléchi bien, beaucoup de film à énorme budgets pourraient être identiques avec deux fois moins de tunes...
Le budget deviens de plus en plus un argument commercial ( dépenser fait vendre, fondamental...) et surtout une sorte de faire-valoir pour les réalisateurs Hollywoodiens ( pas tous)...

Et puis le budget comprends la pub...

Le buget de " the spirit within" a été colossal, mais bien dans les moyens ( et des ordis ça prends moins de place que des maquettes de vaisseaux spatiaux...), et non dans la pub ( ce qui l´a coulé...)

Sinon c´est vrai que Watchmen cartonne... ( et From Hel aussi!)

Pour Arronovski, j´ai adoré " Pi" ( je trouve pas le signe sur mon clavier) mais j´ai pas osé regarder Requiem for a dream ( trop de gens en parlent, ça me saoule...)
Mais je pense que ce gars a un certain talent. En plus il est original et assez singulier je trouve... Même s´il invente rien non plus !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 août 2004 à 00:28:41

spoiler
( angl. to spoil : gâcher)
Se dit de toute communication ( visuelle, écrite ou parlée) qui révèle des éléments narratifs importants d´un film ( ex. l´identité de l´assassin), gâchant le plaisir de la découverte pour ceux qui ne l´ont pas encore vu.
Terme souvent utilisé comme signalétique sur les forums, pour signaler que l´auteur d´un post s´apprête à commettre volontairement un spoiler pour expliciter sa pensée.

Ca peut être utile.

servenier24
servenier24
Niveau 10
06 août 2004 à 00:36:14

bratlabor je comprends pas ta démarche...

tu ne veux pas voir un film seulement parce que tout le monde en parle ?

tu es très étrange...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 août 2004 à 20:57:20

Voir un film dont tout le monde parle ( dans le vide...) à tort et à travers, ça ne m´intéresse pas. Surtout sachant que je n´est pas même le temps d´aller voir tous les films que je voudrais réellement voir ( et dont personne ne parle)...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:37:43

j´ai survolé ce topic et je me suis bien marré, surtout avec hahahoho qui s´en prend a bratlabor aussi ! mdr.

les posts de bratlabor sont trop longs pour mon petit cerveau donc j´ai pas tout lu mais j´ai une chose a dire.

Quelle masturbation intellectuelle !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:42:54

mais faudra un jour que je les lisent.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:31:33

bratlabor, à la 4eme, tu devras te chercher un autre pseudo pour parler des cuisses de Mirko avec tes potes. merci

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
07 septembre 2004 à 21:43:54

Et ça ça ne choque personne...
Toi t´es un gars bien, non?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:45:35

ouaip, j´suis un putain d´ange...

Sous forums