Ok, j´avais pas du tout compris ça...
Certes, il est évident que la endance va forcement vers plus de recette avec un budget plus réduit...
Mais ce n´est que partiel.
Car il faut bien voir que le genre de réalisateurs propre à ces films sont des types qui chopent la trique parce qu´ils ont réussis à crever le plafond des records de budget et à égaler le PIB de tous les pays du tiers monde réunis...
Pour un réalisateur de ce type, l´intérêt est plus d´affirmer sa virilité en dépenssant plutôt quand faisant recette ( le plus beau: Terry Gilliam, désolé)...
Car si l´on y réfléchi bien, beaucoup de film à énorme budgets pourraient être identiques avec deux fois moins de tunes...
Le budget deviens de plus en plus un argument commercial ( dépenser fait vendre, fondamental...) et surtout une sorte de faire-valoir pour les réalisateurs Hollywoodiens ( pas tous)...
Et puis le budget comprends la pub...
Le buget de " the spirit within" a été colossal, mais bien dans les moyens ( et des ordis ça prends moins de place que des maquettes de vaisseaux spatiaux...), et non dans la pub ( ce qui l´a coulé...)
Sinon c´est vrai que Watchmen cartonne... ( et From Hel aussi!)
Pour Arronovski, j´ai adoré " Pi" ( je trouve pas le signe sur mon clavier) mais j´ai pas osé regarder Requiem for a dream ( trop de gens en parlent, ça me saoule...)
Mais je pense que ce gars a un certain talent. En plus il est original et assez singulier je trouve... Même s´il invente rien non plus !