CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enfin un topic sur le cinema...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 août 2004 à 00:08:35

Oui, tout le monde n´a pas le même humour que nous.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2004 à 00:09:30

" Mr Lepen, vous servez aryens", et tlm se marre chez Arlette Chabot

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 00:41:42

Mais oui, tu as lu Mein Kampft...; Qu´est-ce qui faut pas entendre...
T´as été assez fort pour le lire jusqu´au bout? ou malsain?
Le pire c´est que ton seul arguments c´est de me dire qu´en gros tu aller m´en cherche rdes extraits sur internet! 4est comme ça que tu lit toi?

Alors t´es allé à la Fnac et tu la commandé. Non, Je pesne que tu va me sortir que tu l´a trouvé sur internet... et que tu l´a lu sur ton écran ( et que maintenant t´es aveugle...).

Non mais quel mytho...

Mais ce qui est plus drôle encore, c´est que tu a parfaitement compris pourquoi j´utlisait cet exemple...
Donc soit tu est en contradiction avec l´évidence même, soit tu es de mauvaise foi...

Ma foi.. rien! :rire:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 août 2004 à 00:53:15

bratlabor, faut-il lui repondre? Un gars aussi imbu de lui meme ne risque pas de rester longtemps avec nous autres pauvres mortels...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 01:08:10

ouaias et d´ailleurs je pense que t´es au courant de tout ce qui a été dit pour être aussi catégorique....

Un type capable de se la ramener clopin-clopant et de sortir un truc pareil est imbu de lui même....

Sûrement pas moi

Toi tu m´as l´air du genre " pas un mot plus haut que l´autre tant qu´on est tout seul mais à sortir des énormités quand tout le monde est de ton côté", non?

Tu peu être fier, va te coucher maintenant, t´as un problème de mortel à régler avec le sommeil qui te guête...

( moi personne ne fait gaffe à mes jeux de mots en phonétique...)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 août 2004 à 01:33:31

bratlabor
Posté le 03 août 2004 à 00:41:42
Alors t´es allé à la Fnac et tu la commandé. Non, Je pesne que tu va me sortir que tu l´a trouvé sur internet... et que tu l´a lu sur ton écran ( et que maintenant t´es aveugle...).

Euh, tu vas dans n´importe quelle bibliothèque digne de ce nom et tu trouveras " Mein Kampf". Je l´ai déjà emprunté et il est où le problème ? Ce bouquin a quand même un grand intérêt historique. Tu regardes trop X-files.

" Oh Mulder look sur ton pc, un suspect individu a pris " Mein Kampf" in France. Vite monte dans le airplane et sors le shotgun"

wops
wops
Niveau 10
03 août 2004 à 01:35:07

Je te trouve trés prétentieux et méprisant bratlabor,relis tes posts et regarde un peu comment tu t´adresse aux forumeurs,tu es arrivée ici aujourd´hui et tu es arrivé a te mettre a dos plusieurs personnes.Tu dit de tarantino qu´il se la péte avec ses références cinématographique,ce qui est vrai,mais toi aussi tu te la joue a fond.Je sais que ça fait bizarre qu´un mec aussi jeune que moi te dise ça,mais pour moi tu est l´exemple parfait du " petit con".

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 août 2004 à 01:49:28

Bah si justement j´ai suivi tout ce que tu as raconté, c´est bien pour cela que je te fais cette reponse. Et si je ne t´ai jamais repondu avant c´est comment reponde a un quelqu´un qui rentre dans un forum de manière aussi affligeante:" je suis le maitre du cinema, je vous nique vos conaissances de merdes, je nique meme mes maitres et maitresses, blabla..." puis qui passe son temps a sortir des enormités pour faire l´interessant tout en veillant à insulter tous les habitués ici presents.

wops
wops
Niveau 10
03 août 2004 à 01:53:02

Voila c´est ce que je dis acid

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 08:46:34

Mouais... En fait, je fait ça ni pour vous faire chier, ni pour m´amuser... Donc vous pouvez très bien aller voir ailleurs et boycotter ce topic.
Si je suis arrivé hier et que j´ai créer un nouveau topics, c´est bien pour ne pas aller faire chier les habitué sur leur terrain.
J´ai été assez courtois pour ne pas me ramener la gueule enfarinée et j´ai donc crée un nouveau topic pour voir si il y avait ici des gens capables de parler de cinéma autrement qu´en fan débile . ...

Parce que là à tout de suite été le problème:

1. Les habitué m´ont tout de suite fait la remaque que d´autres topics existaient déjà sur le sujet ( et alors? Je ne vois pas le problème), et que je me ramène en disant que les autres ne me plaisaient pas, ça les à fait chier...

2. Il existe des gens d´une rare incorrection qui se persuadent d´être très droits car ils respectent des règles de pseudo-politesse déplacée...
En gros, tout est permis, même et surtout de dire de grosse conneries, pourvu qu´on dise du bien de tout le monde, et qu´on respecte les grand maîtres qui nous ont fait rêver pendant notre enfance....
Soit, , pour ces gens là, parler de cinéma c´est avant tout dire du bien...
Moi, j´ai envie de dire du mal DU TRAVAIL de certaines personnes, et je trouve celà tout à fait légitime.

Un artiste à une grande responsabilié quand à ces propos, et il s´expose à la critique...
Pour beaucoup d´entre vous, critiquer le travail d´un cinéaste, c´est le critiquer personnellement...
Je ne vois pas où vous êtes allés pêcher ça... C´est vous qui créé cet amalgamme. Quand on dit: Jeunet ça pu, ça ne veut pas dire qu´on est allé sentri ces chaussettes, ça veut dire qu´on aime pas son travail, et c´est légitime....

Bon... ça me saoule, à chaque fois je reviens parce que j´ai vraiment envie de trouver des gars interressant avec qui discuter, mais chacun viens pour dire que je suis un connard...
Soit, mais si vous voulez, on peut créer un topic " pourquoi Bratlabor est un gros con". Mais ici, j´aimerais bien continuer à parler OUVERTEMENT de cinéma sans qu´un petit merdeu vienne me rappeler de suveiller mes propoos parce que j´ai heurté sa sensibilité à fleur de peau de post d´adolescent mal dégrossi...

De plus, j´ajouterais que j´accepte, je souhaite même que vous veniez descendre mes réalisateurs préférés ou d´autres encore...
On parlait un moment de Claire Denis. Et bien que celui qui la déteste me dise pourquoi, je suis sûr qu´il à de bonne raisons et que ce sera certainement très intéressant, mais parlons de Claire Denis et ne parlons pas de moi...

Engros, je ne vous oblige pas à lire ce que vous considérez comme des horreurs de petit prétentieux, donc ne m´infligez pas vos remarques de petit trou du qui croit se poser là question respect d´autrui parce qu´il pense être poli alors que les énormités qu´il déblatère feraient se pendre plus d´une personne raisonnable...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2004 à 09:39:09

bratlabor, oui j´ai lu Mein Kampf, oui il est facile, oui j´ai compris pq tu a utilisé cet exemple ( simplement parce que tu toi tu l´a pas lu- pas de mal à ça - mais que c´est surement le seul exemple de bouquin ou même d´œuvre dont on pourrait dire qu´on peut se passer de connaître même sans avoir lu une ligne. Et c´est tout ce que t´a trouvé pour justifer le fait de répèter bétêment les propos d´un Pialat aigris sur la fin au sujet d´un film qu´il s´etait amusé à égratigner sans en avoir vu une minute). Maintenant si qqun d´autres du forum me dit que ce parallèle puant, stupide et même insultant envers Jeunet n´est pas une bonne raison pou sauter au plafond j´arrete tout de suite avec ça. y´a vraiment que toi qui trouve ça naturel

le reste je préfère pas répondre, c´est de la mauvaise foi, tu nous prete des propos qu´on à jamais tenu et puis ça saoule à la longue franchement

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2004 à 09:45:57

facile à trouver je voulais dire, au sujet de Mein.

je le conseille à personne, c´est une merde, un rammassis de conneries. Je trouve au contraire qu´on devrais le faire lire aux lycéens, y´a plein de jeunes qui pensent que c´est un truc super troublant au niveau de la reflexion alors qu´en fait c´est une bouze à demystifier

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 09:56:17

Je ne suis pas aussi sur que toi que Pialat ne l´aie pas vu...
Il aurait plutôit été du genre à le voir mais à dire qu´il l´a pas vu pour choquer les esprit étroit ( surtout pour ce genre d´émission... il savait très bien qu´en disan ça Fogiel allait la ramener la dessus...).
Et puis Jeunet était déjà relativement célèbre, notament pour un court métrage ressemblant bizarement à Amélie...

Le problème du film est peut-être en partie là:
" Foutaise" à été réalisé en vue d´un long métrage ( donc aucun intéret en court) et " Amelie" a été réalisé en adaptant l´idée de ce court...
Tous ce qui se trouve dans Amélie n´est qu´un concentré ( comme du chocolat poulain) de ce que Jeunet avait fait avant.
Cites-moi donc une seule trouvaille de fond ou de forme par rapport à ses autres film?

Donc à part resservir un plat froid avec un gros budget, à quoi ça a servit?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 10:01:31

Pour Mein Kampft, faudrait voir à pas me prendre pour un autiste...

1. beaucoup en parlent ( notament chez les lycéens)
2. Peu le cherchent...
3. encore moins le lisent
4. Lire c´est pas partir avec des a priori, comprendre ce qu´on veut et lire ce qu´on veut lire ( et c´est lire d´un bout à l´autre...)

Donc tu à peut-être lu Mein Kampft, et c´est tout à ton honneur, mais me fait pas croire que c´est répandu chez les jeunes en mal d´ésotérisme bon marché . ..
Sinon pourquoi on-t-ils autant de mal à essayer de lire leurs oeuvres au programme de philo, plus simples et plus intéressantes....

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
03 août 2004 à 10:04:56

le discours de la méthode de Descartes bien que plus court est plus complexe que cette daube de Mein Kampf, écrite par un demi-instruit haineux...

hahahoho !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 10:14:19

Pourtant Descartes s´est efforcé de l´écrire de manière à ce qu´il soit compréhensible par n´importe quel crétin sachant lire ( à l´époque il l´a écrit en français -par opposition au latin- pour que femmes et paysans instruits puissent le lire et le comprendre)...

La seule difficulté réside donc dans la barrière temporelle, du style, pourtant très proche du français contemporain ( toi t´as pas du lire Rabelais) et donc à la portée du moindre type métrisant un temps soit peu le français ( et ses règles de grammaire élémentaire)....

Mais j´avoue que quand on voit le niveau en français d´une classe de terminale S ( en générale, y´a aussi des gars bien meilleurs qu´en L... et souvent) on comprend pourquoi certains trouvent le " Discours de la méthode" un peu difficile...

Oui-Oui c´est chaud quand on sait pas lire...

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
03 août 2004 à 10:16:50

consternant !

j´ai déja assez perdu de temps avec toi puisque visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.

hahahoho !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 10:36:09

Moi je perds pas mon temps. Expliquer quelque chose à un type qui croit qu´un agrument à deux balles est valable c´est toujours ça de pris...

Tu confond accessibilité et difficulté, profondeur et simplicité...

Le " Discour" est très profond, et son intérêt dépasse son simple contenu. Mais il est accesssible et simple de lecture...

" Mein Kampft", si son intéret philosophique est proche du néant, demande de nombreux efforts au lecteur, comme une lecture sans a priori, une volonté de se mettre du coté de son auteur et d´essayer de comprendre l´exact contexte historique ( et avoir son bac et avoir vu " la liste de Schindler" ça suffit pas)...

Le discour de la méthode n´est pas difficile car hors du temps et s´adressant à l´homme de toujours ( mis à part quelques idées reçues de l´auteur lui même, dûes à son époque... mais on a tout de même affaire à Descartes, donc au niveau des idées toutes faites pas de souçi à se faire, c´est même la base du " Discour").
" Mein Kampft s´addresse à une catégorie déterminée de personnes en un temps donné... Son actualisation, ( même si les traductions, forcément contemporaines sur le point de vue de la langue, le laissent se lire comme un " Je Bouquine") est donc des plus malaisées, et ceux qui prétendederaient le contaires n´y ont, par conséquent, pas même réfléchi...

Une mauvaise traduction dans les mains d´un mauvais lecteur, c´est un peu comme quand un gars parle de " Germinal" comme si il l´avait lu alors qu´il n´a vu que le film...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 août 2004 à 12:58:23

Tu vois bratlabor, généralement je suis en désaccord avec tout ce qu´affirme hahaho ( pour faire chier comme toi ? ) mais quand je vois ça :
bratlabor
Posté le 03 août 2004 à 10:14:19
pourtant très proche du français contemporain ( toi t´as pas du lire Rabelais) et donc à la portée du moindre type métrisant un temps soit peu le français ( et ses règles de grammaire élémentaire)....

Alors que hahaho ne t´as agressé à aucun moment et en plus qui n´a aucun rapport avec ses paroles précédent ton message, je me demande si tu n´as pas un problème dans ta famille. T´as une copine ? Tu veux qu´on en parle ? Allez vide ton sac, ça te fera du bien.

On peut contredire sans insulter, moi aussi j´aime bien les débats musclés, mais quand il y a un minimum de respect entre les gens.

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2004 à 13:01:06

Je n´ai pas pu intervenir avant, mais j´ai pu lire que Annaud et Jeunet etaient les deux hontes du cinema francais.

Franchement, si c´est pas par pur esprit rebelle et provocateur...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment