Oui, tout le monde n´a pas le même humour que nous.
" Mr Lepen, vous servez aryens", et tlm se marre chez Arlette Chabot
Mais oui, tu as lu Mein Kampft...; Qu´est-ce qui faut pas entendre...
T´as été assez fort pour le lire jusqu´au bout? ou malsain?
Le pire c´est que ton seul arguments c´est de me dire qu´en gros tu aller m´en cherche rdes extraits sur internet! 4est comme ça que tu lit toi?
Alors t´es allé à la Fnac et tu la commandé. Non, Je pesne que tu va me sortir que tu l´a trouvé sur internet... et que tu l´a lu sur ton écran ( et que maintenant t´es aveugle...).
Non mais quel mytho...
Mais ce qui est plus drôle encore, c´est que tu a parfaitement compris pourquoi j´utlisait cet exemple...
Donc soit tu est en contradiction avec l´évidence même, soit tu es de mauvaise foi...
Ma foi.. rien! ![]()
bratlabor, faut-il lui repondre? Un gars aussi imbu de lui meme ne risque pas de rester longtemps avec nous autres pauvres mortels...
ouaias et d´ailleurs je pense que t´es au courant de tout ce qui a été dit pour être aussi catégorique....
Un type capable de se la ramener clopin-clopant et de sortir un truc pareil est imbu de lui même....
Sûrement pas moi
Toi tu m´as l´air du genre " pas un mot plus haut que l´autre tant qu´on est tout seul mais à sortir des énormités quand tout le monde est de ton côté", non?
Tu peu être fier, va te coucher maintenant, t´as un problème de mortel à régler avec le sommeil qui te guête...
( moi personne ne fait gaffe à mes jeux de mots en phonétique...)
bratlabor
Posté le 03 août 2004 à 00:41:42
Alors t´es allé à la Fnac et tu la commandé. Non, Je pesne que tu va me sortir que tu l´a trouvé sur internet... et que tu l´a lu sur ton écran ( et que maintenant t´es aveugle...).
Euh, tu vas dans n´importe quelle bibliothèque digne de ce nom et tu trouveras " Mein Kampf". Je l´ai déjà emprunté et il est où le problème ? Ce bouquin a quand même un grand intérêt historique. Tu regardes trop X-files.
" Oh Mulder look sur ton pc, un suspect individu a pris " Mein Kampf" in France. Vite monte dans le airplane et sors le shotgun"
Je te trouve trés prétentieux et méprisant bratlabor,relis tes posts et regarde un peu comment tu t´adresse aux forumeurs,tu es arrivée ici aujourd´hui et tu es arrivé a te mettre a dos plusieurs personnes.Tu dit de tarantino qu´il se la péte avec ses références cinématographique,ce qui est vrai,mais toi aussi tu te la joue a fond.Je sais que ça fait bizarre qu´un mec aussi jeune que moi te dise ça,mais pour moi tu est l´exemple parfait du " petit con".
Bah si justement j´ai suivi tout ce que tu as raconté, c´est bien pour cela que je te fais cette reponse. Et si je ne t´ai jamais repondu avant c´est comment reponde a un quelqu´un qui rentre dans un forum de manière aussi affligeante:" je suis le maitre du cinema, je vous nique vos conaissances de merdes, je nique meme mes maitres et maitresses, blabla..." puis qui passe son temps a sortir des enormités pour faire l´interessant tout en veillant à insulter tous les habitués ici presents.
Voila c´est ce que je dis acid
Mouais... En fait, je fait ça ni pour vous faire chier, ni pour m´amuser... Donc vous pouvez très bien aller voir ailleurs et boycotter ce topic.
Si je suis arrivé hier et que j´ai créer un nouveau topics, c´est bien pour ne pas aller faire chier les habitué sur leur terrain.
J´ai été assez courtois pour ne pas me ramener la gueule enfarinée et j´ai donc crée un nouveau topic pour voir si il y avait ici des gens capables de parler de cinéma autrement qu´en fan débile . ...
Parce que là à tout de suite été le problème:
1. Les habitué m´ont tout de suite fait la remaque que d´autres topics existaient déjà sur le sujet ( et alors? Je ne vois pas le problème), et que je me ramène en disant que les autres ne me plaisaient pas, ça les à fait chier...
2. Il existe des gens d´une rare incorrection qui se persuadent d´être très droits car ils respectent des règles de pseudo-politesse déplacée...
En gros, tout est permis, même et surtout de dire de grosse conneries, pourvu qu´on dise du bien de tout le monde, et qu´on respecte les grand maîtres qui nous ont fait rêver pendant notre enfance....
Soit, , pour ces gens là, parler de cinéma c´est avant tout dire du bien...
Moi, j´ai envie de dire du mal DU TRAVAIL de certaines personnes, et je trouve celà tout à fait légitime.
Un artiste à une grande responsabilié quand à ces propos, et il s´expose à la critique...
Pour beaucoup d´entre vous, critiquer le travail d´un cinéaste, c´est le critiquer personnellement...
Je ne vois pas où vous êtes allés pêcher ça... C´est vous qui créé cet amalgamme. Quand on dit: Jeunet ça pu, ça ne veut pas dire qu´on est allé sentri ces chaussettes, ça veut dire qu´on aime pas son travail, et c´est légitime....
Bon... ça me saoule, à chaque fois je reviens parce que j´ai vraiment envie de trouver des gars interressant avec qui discuter, mais chacun viens pour dire que je suis un connard...
Soit, mais si vous voulez, on peut créer un topic " pourquoi Bratlabor est un gros con". Mais ici, j´aimerais bien continuer à parler OUVERTEMENT de cinéma sans qu´un petit merdeu vienne me rappeler de suveiller mes propoos parce que j´ai heurté sa sensibilité à fleur de peau de post d´adolescent mal dégrossi...
De plus, j´ajouterais que j´accepte, je souhaite même que vous veniez descendre mes réalisateurs préférés ou d´autres encore...
On parlait un moment de Claire Denis. Et bien que celui qui la déteste me dise pourquoi, je suis sûr qu´il à de bonne raisons et que ce sera certainement très intéressant, mais parlons de Claire Denis et ne parlons pas de moi...
Engros, je ne vous oblige pas à lire ce que vous considérez comme des horreurs de petit prétentieux, donc ne m´infligez pas vos remarques de petit trou du qui croit se poser là question respect d´autrui parce qu´il pense être poli alors que les énormités qu´il déblatère feraient se pendre plus d´une personne raisonnable...
bratlabor, oui j´ai lu Mein Kampf, oui il est facile, oui j´ai compris pq tu a utilisé cet exemple ( simplement parce que tu toi tu l´a pas lu- pas de mal à ça - mais que c´est surement le seul exemple de bouquin ou même d´œuvre dont on pourrait dire qu´on peut se passer de connaître même sans avoir lu une ligne. Et c´est tout ce que t´a trouvé pour justifer le fait de répèter bétêment les propos d´un Pialat aigris sur la fin au sujet d´un film qu´il s´etait amusé à égratigner sans en avoir vu une minute). Maintenant si qqun d´autres du forum me dit que ce parallèle puant, stupide et même insultant envers Jeunet n´est pas une bonne raison pou sauter au plafond j´arrete tout de suite avec ça. y´a vraiment que toi qui trouve ça naturel
le reste je préfère pas répondre, c´est de la mauvaise foi, tu nous prete des propos qu´on à jamais tenu et puis ça saoule à la longue franchement
facile à trouver je voulais dire, au sujet de Mein.
je le conseille à personne, c´est une merde, un rammassis de conneries. Je trouve au contraire qu´on devrais le faire lire aux lycéens, y´a plein de jeunes qui pensent que c´est un truc super troublant au niveau de la reflexion alors qu´en fait c´est une bouze à demystifier
Je ne suis pas aussi sur que toi que Pialat ne l´aie pas vu...
Il aurait plutôit été du genre à le voir mais à dire qu´il l´a pas vu pour choquer les esprit étroit ( surtout pour ce genre d´émission... il savait très bien qu´en disan ça Fogiel allait la ramener la dessus...).
Et puis Jeunet était déjà relativement célèbre, notament pour un court métrage ressemblant bizarement à Amélie...
Le problème du film est peut-être en partie là:
" Foutaise" à été réalisé en vue d´un long métrage ( donc aucun intéret en court) et " Amelie" a été réalisé en adaptant l´idée de ce court...
Tous ce qui se trouve dans Amélie n´est qu´un concentré ( comme du chocolat poulain) de ce que Jeunet avait fait avant.
Cites-moi donc une seule trouvaille de fond ou de forme par rapport à ses autres film?
Donc à part resservir un plat froid avec un gros budget, à quoi ça a servit?
Pour Mein Kampft, faudrait voir à pas me prendre pour un autiste...
1. beaucoup en parlent ( notament chez les lycéens)
2. Peu le cherchent...
3. encore moins le lisent
4. Lire c´est pas partir avec des a priori, comprendre ce qu´on veut et lire ce qu´on veut lire ( et c´est lire d´un bout à l´autre...)
Donc tu à peut-être lu Mein Kampft, et c´est tout à ton honneur, mais me fait pas croire que c´est répandu chez les jeunes en mal d´ésotérisme bon marché . ..
Sinon pourquoi on-t-ils autant de mal à essayer de lire leurs oeuvres au programme de philo, plus simples et plus intéressantes....
le discours de la méthode de Descartes bien que plus court est plus complexe que cette daube de Mein Kampf, écrite par un demi-instruit haineux...
hahahoho !
Pourtant Descartes s´est efforcé de l´écrire de manière à ce qu´il soit compréhensible par n´importe quel crétin sachant lire ( à l´époque il l´a écrit en français -par opposition au latin- pour que femmes et paysans instruits puissent le lire et le comprendre)...
La seule difficulté réside donc dans la barrière temporelle, du style, pourtant très proche du français contemporain ( toi t´as pas du lire Rabelais) et donc à la portée du moindre type métrisant un temps soit peu le français ( et ses règles de grammaire élémentaire)....
Mais j´avoue que quand on voit le niveau en français d´une classe de terminale S ( en générale, y´a aussi des gars bien meilleurs qu´en L... et souvent) on comprend pourquoi certains trouvent le " Discours de la méthode" un peu difficile...
Oui-Oui c´est chaud quand on sait pas lire...
consternant !
j´ai déja assez perdu de temps avec toi puisque visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.
hahahoho !
Moi je perds pas mon temps. Expliquer quelque chose à un type qui croit qu´un agrument à deux balles est valable c´est toujours ça de pris...
Tu confond accessibilité et difficulté, profondeur et simplicité...
Le " Discour" est très profond, et son intérêt dépasse son simple contenu. Mais il est accesssible et simple de lecture...
" Mein Kampft", si son intéret philosophique est proche du néant, demande de nombreux efforts au lecteur, comme une lecture sans a priori, une volonté de se mettre du coté de son auteur et d´essayer de comprendre l´exact contexte historique ( et avoir son bac et avoir vu " la liste de Schindler" ça suffit pas)...
Le discour de la méthode n´est pas difficile car hors du temps et s´adressant à l´homme de toujours ( mis à part quelques idées reçues de l´auteur lui même, dûes à son époque... mais on a tout de même affaire à Descartes, donc au niveau des idées toutes faites pas de souçi à se faire, c´est même la base du " Discour").
" Mein Kampft s´addresse à une catégorie déterminée de personnes en un temps donné... Son actualisation, ( même si les traductions, forcément contemporaines sur le point de vue de la langue, le laissent se lire comme un " Je Bouquine") est donc des plus malaisées, et ceux qui prétendederaient le contaires n´y ont, par conséquent, pas même réfléchi...
Une mauvaise traduction dans les mains d´un mauvais lecteur, c´est un peu comme quand un gars parle de " Germinal" comme si il l´avait lu alors qu´il n´a vu que le film...
Tu vois bratlabor, généralement je suis en désaccord avec tout ce qu´affirme hahaho ( pour faire chier comme toi ? ) mais quand je vois ça :
bratlabor
Posté le 03 août 2004 à 10:14:19
pourtant très proche du français contemporain ( toi t´as pas du lire Rabelais) et donc à la portée du moindre type métrisant un temps soit peu le français ( et ses règles de grammaire élémentaire)....
Alors que hahaho ne t´as agressé à aucun moment et en plus qui n´a aucun rapport avec ses paroles précédent ton message, je me demande si tu n´as pas un problème dans ta famille. T´as une copine ? Tu veux qu´on en parle ? Allez vide ton sac, ça te fera du bien.
On peut contredire sans insulter, moi aussi j´aime bien les débats musclés, mais quand il y a un minimum de respect entre les gens.
Je n´ai pas pu intervenir avant, mais j´ai pu lire que Annaud et Jeunet etaient les deux hontes du cinema francais.
Franchement, si c´est pas par pur esprit rebelle et provocateur...