CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enfin un topic sur le cinema...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 août 2004 à 15:51:12

Moi je paie 5€.

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 15:53:40

Le cinéma est un art,mais le commerce du cinéma nous empeche de profiter pleinement de notre passion a mon avis

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 15:54:17

Delivrance Posté le 02 août 2004 à 15:51:12
Moi je paie 5€.

Moi aussi avec ImaginR

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 août 2004 à 15:56:49

Les " grosses" chaines de cinéma augmentent le prix de leurs places pour obliger les gens à acheter leurs cartes d´abonnements illimitées ( que ce soit Gaumont, Pathé ou UGC). Les conséquences ? Les cinémas d´arts et d´essais font pâle figure face à cela et font face à de grosses pertes. Voire à leur fermeture. Et comment les petits films peuvent voir le jour si leur seul moyen de diffusion est bridé ?

Le ciné d´arts et d´essais de Nancy ( le caméo) a donc porté plainte contre UGC pour sa carte illimité, cela ne pouvait évidemment aboutir à une annulation de cette carte. Mais UGC ont été obligé d´accepter que la carte soit valable dans ce ciné d´arts et d´essais. Donc pour chaque place achetée avec la carte dans ce petit cinéma, UGC doit leur reverser un pourcentage.

Si tous ces cinéma se mettent à faire pareil, c´est déjà une belle victoire pour le cinéma
indépendant.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 août 2004 à 15:57:49

Et moi je paie le ciné 4 euros.

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 15:59:15

De toute façon les cinéma de quartier sont en train de mourrir face aux Multiplex.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 août 2004 à 16:02:53

C´est au public de les boycotter.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 août 2004 à 16:04:45

A Nancy, on a deux ciné d´arts et d´essais appartenent à la même personne et un UGC. En banlieue, on un multiplexe UGC Ciné-Cité.
Et ces cons de la mairie acceptent le construction d´un Kinépolis à Nancy même pour fin 2006.
Le caméo va morfler.

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 16:06:18

Moi je suis de paris et ke commence a en avoir ma claque des multiplex,c´est pour ça que je n´y vais que trés rarement,je préfere le dvd.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
02 août 2004 à 16:09:28

" sans business y´aurait pas de cinéma"...
Donc tu pense que le cinéma c´est forcément des moyens...

Tu savait que Chris Marker avait fait un des plus beaux film qui soit avec seulement des photos et une voix off ?
( film qui n´est jamais, ou si peu, diffusé).

ça me rappelle kitano qui disait que pour lui le film parfait ce serait 10 diapos maximum... ( même si il ment)

En fait, je ne croit pas que le cinéma est besoin de diffusion pour exister. Les réalisateurs ne contrôlr pas leur vanité, se prennent pour des artistes, et certains au final arrivent à débloquer des sommes importantes avec le CNC, leur conseil régional ou en partenariat avec des chaînes de télé qui achètent les droits par avance...

Résultat? On à l´air beau quand on s´adapte à un format prédeterminé ( ni trop long, ni trop court), qu´on grapille de l´argent parce qu´on croit qu´avec des gens ( qui bossent à leur place et apparaissent 1 sec au générique) et des moyens on arrivera à cacher qu´on va pondre une merde.... Et qu´au final on va poser son cul dans des émission aussi insultants que " comme au cinéma", et qu´on écoute des gros nazes incultes nous dire qu´on est des génies....

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 16:21:24

Pensez vous que le dvd va grignoter les bénéfices du cinéma?

Pour moi c´est un support idéal de + il permet a plein de petits réalisateurs de diffuser leurs films.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 août 2004 à 16:40:40

bratlabor
Posté le 02 août 2004 à 16:09:28
Tu savait que Chris Marker avait fait un des plus beaux film qui soit avec seulement des photos et une voix off ?
( film qui n´est jamais, ou si peu, diffusé).

" La jetée" est un très bon film c´est vrai, de plus je suis bon public, dès que ça expérimente j´adore ( Tetsuo, 964 pinocchio, Electric Dragon 80000 V,...).
Mais tous ceux qui adorent " L´armée des douze singes" ont normalement déjà entendu parler de ce film vu qu´il n´y a pas un article parlant de l´oauvre de Terry Gilliam qui ne faisait allusion au moyen-métrage de Chris Marker. Gilliam était d´ailleurs plutôt réticent.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
02 août 2004 à 16:42:42

C´est à dire ? " Gilliam était plutôt réticent" ? ??
Comprend pas ? ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 août 2004 à 16:49:53

Plutôt réticent à cette comparaison. Il avait en effet regardé le film avant mais c´est tout.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
02 août 2004 à 16:59:30

Gilliam est un Mytho.... et en plus il est mauvais.
Mamoru Oshii avait lui aussi remarqué, dans une interview par laquelle j´ai découvert Chris Marker) que Gilliam se la pétait un peu plus que ses films pouvaient le lui permettre...

( dans " Lost in la mancha" on voit à quel point ce type est incabable de gérer les montagnes de moyens ( inutiles qu´on met à sa disposition, et après il s´étonne que personne veut lui filer des tunes pour faire joujou....
Le but de Gilliam, faire le film à plus gros budget de tous les temps... C´est une honte, de la fausse bricole, il dépense des fortunes pour faire croire que ses films sont artisanaux, un comble! Tu as vu " Muchausen chose"? )

Comme tous les rebelles qui ont pas fait d´écoles de cinéma, qui sorte un chef d´oeuvre et qui disent : " j´ai jamais vu de films, j´y connaissait rien, c´est venu comme ça...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 août 2004 à 17:07:44

Oh ben non alors, tu démontes un de mes cinéastes préférés. Zut, qui je vais aimer moi maintenant ?

En plus tu cites Mamoru Oshii pour signifier que Gilliam pète plus haut que son cul. Laisse-moi rire, ce mec fait des oeuvres d´une prétention incroyable ( en dehors de Patlabor 2, le reste c´est de la branlette intellectuelle) donc c´est pas tellement le mieux placé pour dire ça.

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 17:09:55

ça a l´air de dégénérer,calmos flitch tu t´en fout :ok:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
02 août 2004 à 17:10:27

Mais franchement, je suis content que tu débarques ici. On commençait à s´ennuyer, pas de conflits, pas de débats stériles. Là ça permet de hausser un peu le ton, ça change.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 août 2004 à 17:22:16

? ???
mouahahaha Terry pete pas plus haut que son cul, il pete plus haut que ta tête et ça te passe au dessus bratlabor, le Baron de Munchaussen c´est une merveille

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
02 août 2004 à 18:28:04

Patlabor 2 c´est de loin l´un des plus intellos ( derrière " tenshi no tamago" je te l´accorde)....

La aussi, j´avoue que je suis étonné....

Vous vous pouvez vous permettre n´importe quoi en gros, t moi rien. Je l´ouvre: je suis un gros con/vous l´ouvrez:parole d´evangile....
En fait je perds mon temps, puisque vous êtes tous d´accord entre vous, je ne vais tout de même pas essayer de discuter ( "quoi, t´essayes de discuter, sale connard d´intolérant, on peut pas être humain si on aime pas Jeunet...3)

De toute façon, vous avez l´avantage du nombre, et de la mauvaise fois, je pourrais bien dire n´importe quoi je me ferais toujours remballer par des gens sans aucuns arguments mais qui prétendent que les miens sont creux....

Donc vous avez raison, c´est stérile, mais certainement pas par ma faute... et à aucun moment l´idée de hausser le ton ne m´a traversée. En tout cas ça traduit bien votre état d´esprit.

Vous étiez tranquilles entre potes avant que je vienne vous faire chier, donc je m´en vais, puisque vous ne voulez qu´entendre des choses qui vous font plaisir....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment