hoooo j´avais pas vu la super-critique d´Amelie ! ! je finis mon boulot et je reviens
@+
Bien fichu artistiquement tu m´expliquera ce que ça veut dire...
Et sinon, je ne sais pas, tu connaît Claire Denis ? Inès Rabadan ( soit, elle est belge)? Ou encore Chabrol, pour faire simple....
Olivier Assayas, ou encore Jean-Pierre Limosin...
Et j´en passe des tonnes et des meilleurs ( que Jeunet et l´autre qui, s´amuse avec des bébé tigres...)
Je voulais la citer en plus Claire Denis, au niveau des cinéastes que je déteste bien sûr. Je la mets au même niveau que Virginie Despentes, c´est pour dire.
Maintenant je parle de la nouvelle garde alors évidemment Chabrol... autant citer Méliès et Guitry du coup.
Olivier Assayas, totalement d´accord. Ainsi qu´Olivier Megaton. il y a encore un an j´aurais parlé des " trois Olivier" avec Olivier Dahan. Mais " Les rivières pourpres 2" m´en empêche.
On peut également parler de toute la clique des anciens de Starfix, qui sont les seuls à nous pondre des films de genre honorables ( Le convoyeur, Le pacte des loups, Haute tension). Qu´on aime ou qu´on aime pas, il faut bien admettre qu´ils prennent des risques et qu´eux au moins essaient de sortir le cinéma français de sa sinistrose ambiante remplie de petites vies miséreuses et de sujets sociaux.
pourtant Le convoyeur, récent essai transformé de cinéma de genre " made in France" rite une partie de son intéret du traitement d´un sujet " social" avec des " petites vies miséreuses".
hahahoho !
Bien joué hahaho !
Mais transposé dans le contexte du film ça change tout. On essaie pas de nous foutre la larme au cul de force.
La nouvelle garde.... attend je vais me faire pipi dessus là.
Virginie Dépentes et Claire Denis: rien à voir. Achète toi des yeux...
( et tu remarquera que je deviens pas tout rouge et que je me fais pas caca dessus, moi, parce qu´on dit que Claire Denis c´est de la merde).
Chabrol fait encore des films, et à un rythme plutôt soutenu ( je le trouve toujours aussi original et singulier...)
Le fait de s´appeler Olivier n´y est pas pour grand chose. Olivier Dahan est aussi insignifiant que l´autre qui pond des bouses avec Jeanne Morue et Megaton fait tout sauf du cinéma...
Quand aux autres, si ils prennent des risques, je sais plus qui est Abbas Kiarostami...
bratlabor Posté le 02 août 2004 à 15:57:50
Pour moi c´est à peu près la même chose, sauf que jeunet essaye de passer pour un rebelle, un indépendant, un intellectuel ( même s´il s´en cache)...
tu le connait personnellement pour dire ça ?
personne ne trouve que ses films font intellos ou rebelles et lui n’a jamais prétendu le contraire, c’est toi qui projette
Le tout-paris à chialé devant " la guimauve" ( merci Maurice Pialat) " Amélie chocolat Poulain"
tu fait sans doutes allusion à son apparition dans “On peut pas plaire à TLM” ( sa dernière je crois) mais t’a “oublié” de dire que Pialat à avoué la seconde qui à suivie son pic qu’il n’avait pas vu le film! pe que ce grand monsieur avait du flair pour débusquer les navetons sans les voirs mais bon...
et les média on forcé la mains du spectateur...
non c’est l’inverse, une fois n’est pas coutume. Ce film n’a fait parlé de lui dans les medias qu’après un bouche à oreille inouï entre les spectateurs
( ...) et tu te dit: J´ai compris, c´est nul, ça mène à rien. Cà donne l´apparence d´être joliment mené mais c´est plus que creux...
déjà faudrait être sur que le ciné ai une fonction, que cette fonction serait de nous “mener quelque part” et ce qu’on entend par ce “quelque part”
Jeunet à raconté l’histoire d’une jeune fille qui pensait être heureuse en aidant les autres de façon gratuite, avant de s’apercevoir qu’elle devait s’accomplir elle-même d’abord. à partir de là t’en tire ce que tu veut selon ton vécu. À NY par exemple, après les attentats, ce film à eu une répercussion notable chez des gens qui pensaient s’accomplir grace à la réussite et ne prenaient jamais de temps pour eux.
ça ne veut rien dire, et de toute façon, Jeunet n´est absolument pas capable d´exprimer quoique ce soit avec cet outil appelé cinéma; si ce n´est ses moyens, sa fierté d´en être arrivé là en fesant toujours la même chose depuis le début...
c’est vrai j’ai cru reconnaitre Amelie dans les traits de l’Alien, ça m’a frappé aussi...
Bref, la suffisance d´un gars qui croit que parce que ses films ne ressemblent un aucun autre, il doit certainement avoir de l´imagination...
là encore c’est toi qui projette, t’en sait rien de ses motivations
bratlabor Posté le 02 août 2004 à 16:15:24
Bien fichu artistiquement tu m´expliquera ce que ça veut dire...
que le film est beau visuelement, tout simplement !
maintenant pq chaques fois qu’on parle d’un réa faut qu’on nous ramenent à un autre totalement différent ? c’est forcement Jeunet ou Chabrol ? pas les deux c’est pas possible ? ?
bratlabor
Posté le 02 août 2004 à 16:50:03
La nouvelle garde.... attend je vais me faire pipi dessus là.
Virginie Dépentes et Claire Denis: rien à voir. Achète toi des yeux...
( et tu remarquera que je deviens pas tout rouge et que je me fais pas caca dessus, moi, parce qu´on dit que Claire Denis c´est de la merde).
Chabrol fait encore des films, et à un rythme plutôt soutenu ( je le trouve toujours aussi original et singulier...)
Le fait de s´appeler Olivier n´y est pas pour grand chose. Olivier Dahan est aussi insignifiant que l´autre qui pond des bouses avec Jeanne Morue et Megaton fait tout sauf du cinéma...
Quand aux autres, si ils prennent des risques, je sais plus qui est Abbas Kiarostami...
------------------------
C´est beau l´obejectivité.
On dirait que tu t´amuses à détruire tout ce que j´ai dit par simple plaisir. C´est nous qui ne respectons pas les goûts différents des notres ? Quand je lis " rachète-toi des yeux", je me dis que tu es vraiment d´une rare intolérance. Allez je suis maso, je veux me faire détruire :
Kiarostami c´est chiant, Le parrain c´est surestimé, Apocalypse c´est puant et prétentieux, Kubrick ça me saoule, Kusturica en dehors d´Arizona Dream rien à sauver...
Si tu veux tu me dis ce que t´aimes bien et moi je dis tout l´inverse, comme toi quoi. ok ?
Et quand j´ai utilisé le terme " nouvelle garde" c´est bien sûr en opposition aux anciens d´après un concept certe flou mais néanmoins intéressants : les jeunes et les vieux. Mais tu n´est pas forcé de le connaitre.
Pourtant, j´imagine que chacun d´entre vous s´accorderait sur le fait que " Mein kampft" soit une abomination, et celà sans l´avoir jamais lu...
Passons... L´argument de connaître quelqu´un personnellement est sans fondement. Quand tu voit un film, tu ne connaît pas pour autant son réalisateur, pourtant tu connaît de lui tout ce que tu en à vu dans le film, à moins que ce soit quelqu´un d´autre qui l´aie réalisé...
Si on fait un film et qu´au final on se retrouve au même point qu´au départ ( et spectateurs y compris) on à rien fait, ou du moins on à fait du vent.
Rassures-toi , jeunet vaeux nous mener quelque part, ne le prends pas pour un imbécile ( tu le connaît, hein?). S´il ne voulait rien, il ne ferait rein, et encore moins des films...
Qu´est-ce que tu t´imagine? Qu´il existe des gens capable d´utiliser un tel outils sans raison? Pardonne moi mais c´est du fantasme adolescent.
Ensuite, j´aime aussi bien des jeunes que des vieux réalisateurs, je ne vois pas où vous auriez pu pécher ça...
Je ne suis pas intolérant, plutôt sarcastique, Je me demande avec qul regard tu à bien pu mettre Denis et Despentes dans le même panier...
Pour ce qui est des autres films, il faudrait étudier les cas un à un, c´est toujours intéressant d´avoir l´avis d´un gars qui sort du troupeau . ... Toute personne qui me dit qu´un chef d´oeuvre est à chier mérite que je l´écoute avec la plus grande attention.
Par contre, j´aimerais qu´on m´explique le mystère Arizona....
Tous les films de Kusturica sont assez intéressants quoique répétitif, et Arizona sort du lot.... mais en tant que film le plus incohérent de Kusturica...
Alors à moins qu´il existe plusieur version, celle que j´ai vu m´a laissée un goût de " j´y comprends rien"...
Le film est mal construit, on y capte que dalle ( sinon j´attend le gars qui aura le culot de me l´expliquer, qu´on rigole).
Ce film à eu autant de succés car il a été beaucoup primé...
La critique internationale venait de découvrir Kusturica et ne pouvait pas le laisser filer...
Un peu comme quand Kitano à été Découvert en Europe avec Hana-bi... On l´a trouvé génial, il a eu un Lion d´Or.
Mais si on avait vu ses autres films, on aurait su qu´il ne comprenait rien de nouveau depuis Jugatsu, Film jugé mineur et qui n´a jamais rein remporté
Arizona Dream à connu un succès fabriqué et conjoncturel.
bratlabor
Posté le 02 août 2004 à 17:37:25
Par contre, j´aimerais qu´on m´explique le mystère Arizona....
Tous les films de Kusturica sont assez intéressants quoique répétitif, et Arizona sort du lot.... mais en tant que film le plus incohérent de Kusturica...
L´explication ? C´était mon avis et là c´est le tien. Voilà ça se résume à peu près à ça.
---------------------
Ce film à eu autant de succés car il a été beaucoup primé...
La critique internationale venait de découvrir Kusturica et ne pouvait pas le laisser filer...
Oui d´ailleurs Papa est en voyage d´affaire et Underground n´ont jamais été récompensé et ont descendu par la critique.
-----------------------------------
Quant à Kitano, je n´aime que trois films de lui : " A scene at the sea", " Kids return" et " Kikujiro".
Mais je respecte la horde de fans qui le vénère tout comme moi avec Lucio Fulci et John Caprpenter.
bratlabor Posté le 02 août 2004 à 17:37:25
Pourtant, j´imagine que chacun d´entre vous s´accorderait sur le fait que " Mein kampft" soit une abomination, et celà sans l´avoir jamais lu...
>>> je rêve ! ! Qu´est ce qu´on est supposé répondre à une connerie pareille ? tu réflechis avant de parler ? ?
le reste c´est de la merde, c´est à peine si ça veut dire qqchose ( Si on fait un film et qu´au final on se retrouve au même point qu´au départ)
au vol, rendez-nous hahahoho et wildpussy
J´abandonne vous ne voulez pas discuter de toute façon...
Vous avez gagné, vous pouvez être fier ( et c´est moi l´intolérant hahahahahahahahaha non mais là je me pisse dessus jusqu´ aux oreilles)
Parfois, je suis heureux de me sentir humaniste.
Je pense que Bratlabor aurait beaucoup de choses à dire sur La Ligne Rouge, Fight Club ou encore Irréversible.
. ..
bratlabor
Posté le 02 août 2004 à 18:18:27
J´abandonne vous ne voulez pas discuter de toute façon...
Vous avez gagné, vous pouvez être fier ( et c´est moi l´intolérant hahahahahahahahaha non mais là je me pisse dessus jusqu´ aux oreilles)
Mais je ne demande que ça, discuter. Mais toi tu ne fais que contredire. J´acquiesce sur ce que tu dis pour Olivier Assayas et toi tout de suite après tu agresses en affirmant que Megaton c´est de la merde. Car il est bien là, le problème tu affirmes et tu ne donnes pas ton avis. Il n´y a donc pas de discution puisque ce que tu dis est la stricte vérite.
Ok je me suis énervé aussi, ok j´ai eu tort sur plusieurs trucs mais si tu veux discuter va falloir y mettre du tien. Et du mien aussi par la même occasion.
Soit, Mais que Mégaton soit de la merde, c´est mon avis. Il faudrait que tu me pose une question en particulier pour que j´argumente.
L´exemple est là, tu dis qu´on c´est mis d´accord sur Assyas.
C´est faux, on a seulement dit tous les deux qu´on l´aimait bien.
Tu m´excusera, mais " j´aime bien" c´est aussi con que " c´est de la merde".
Tu viens toi même d´apporter la preuve de ce que tu appelle discuter: que l´on s´entende tout bêtement sans dialogu....
Evitons la confusion alors, soyons plus précis, ne parlons que d´une chose à la fois. Moi ça me va!
( et Rudydentler, qu´est-ce que tu veux dire par là?)
Hé bé, je ne me douterais pas que ce topic ait autant de succès. Je me joindrais au débat plus tard quand j´aurais lu tous les messages, qui ont l´air tous très intéressant, mais qui pour l´instant m´assomme... Je dors pas bcp la nuit, lol.
Résultat, je sais toujours pas où ils trouvent tous ces vieux moi..... ![]()
Ouais c´est vrai comment on est arrivé là ?
Bon bref peut-être qu´il les droguent dans les hospices et qu´ils les font bouger avec des films comme des marionnettes. Fils effacés numériquement après bien sûr.
bratlabor
Posté le 02 août 2004 à 18:59:00
( et Rudydentler, qu´est-ce que tu veux dire par là?)
J´aimerais avoir ton avis sur ces oeuvres...